Guides d'instances > Ulduar - Léviathan des Flammes

Guide : Léviathan des Flammes - Hard Mode

Notes Aoutch. Voici venir les guides pour le Hard Mode. Alors ceux-là, ils sont vraiment très très chauds, voire même parfois un peu abusé de mon point de vue (Mimiron anyone ?). Quoique y a bien des guildes qui y parviennent, c'est que ça n'est pas impossible... A la fois extrêmement difficile, mais aussi extrêmement gratifiant du coup. Une règle générale : pour n'importe quel hard mode, la moindre erreur de la moindre personne et c'est le wipe assuré. Et puis, c'est pas seulement un problème de ne pas faire d'erreur, c'est aussi une histoire d'optimisation. Il faut avoir compris tous les aspects du fight au micro-poil et être capable de tout faire au maximum. Oui, oui, c'est assez flippant. Grâce au stuff de R25, les hard-mode R10 sont tombés pour la plupart (sauf ce satané Mimiron), par contre les hard-mode 25 sont encore loin...

Commençons par le Léviathan. Ce sympathique loothaton. Autant il est extrêmement simple et permissif en mode normal (globalement, on fait n'importe quoi, ça passe), autant c'est celui qui se fait le plus buff en mode hard. Il passe de 70M à 280M PV. Fois 4. Rien que ça. En plus de ça, il inflige 50% de dégâts de feu supplémentaires, 50% de dégâts physiques (mais ça devrait pas être gênant vu qu'il est kité tout le long du combat), et il faut maintenant gérer des colonnes de feu, de givre, des adds et des éclairs, rien que ça. Cela dit, le combat reste le même qu'en mode normal, il nécessite simplement une exécution parfaite. Heureusement, le nerf est passé par ici et le boss est devenu beaucoup plus faisable qu'auparavant (les dégâts des démolisseurs ayant été bien uppés). Je ne vous rééexplique pas tous les détails, ils sont ici.

Par contre, je vais insister sur les points importants à optimiser. Premièrement, le dps des démolisseurs. Tout se joue sur les pyrites. Pour chaque pyrite lançée, le boss se prend un debuff stackable 10 fois. L'objectif pour les conducteurs va donc être de stacker le debuff puis de le rafraîchir régulièrement (c'est un peu comme le concept du DoT de Malygos) en essayant de dépenser sa pyrite le moins possible (c'est une ressource rare). Lors des périodes de faiblesse, là vous spammez votre pyrite pour lui faire mal. Tout ça nécessite d'avoir tout le temps de la pyrite. C'est à vos passagers de s'en charger. Avant le fight, commencez par dégommer plein de pyrite, la zone de combat doit en être remplie (merci le nerf qui leur a donné une durée de vie de 3 minutes), de façon à avoir une bonne réserve. Ensuite, balancez votre pyrite en fonction des besoins. Votre passager doit vous recharger dès que vous êtes à 50%. Pensez donc à vous déplacer régulièrement pour être proche d'une pyrite. Pendant les phases de faiblesse, prenez soin de vous placer à côté de 2 ou 3 pyrites juste avant. Vous allez spammer votre pyrite et votre passager pourra vous recharger pendant les 10 secondes nécessaires. Une bonne gestion de la pyrite est indispensable pour parvenir à enlever les 280M de pv. Ce sont bien les démolisseurs qui vont enlever les 80% des PVs du boss !

Deuxième gestion à optimiser : le dps des tourelles. La phase de faiblesse du boss devient indispensable pour faire descendre ses mégas points de vie. Par contre, comme on a vu, il va aussi falloir que les démolisseurs aient des passagers pour ramasser la pyrite. La solution trouvée est la suivante : on ne balance que deux joueurs à chaque phase, et on fait 2 équipes de deux joueurs. Au début du combat, deux démolisseurs prennent chacun deux passagers (un de chaque équipe). L'équipe 1 est balançée très vite. Les joueurs de l'équipe 2 sont encore dans le démolisseur et ramassent la pyrite. Lorsque la phase de faiblesse s'arrête, les joueurs de l'équipe 2 sont envoyés aussitôt et quelques secondes plus tard, les joueurs de l'équipe 1 auront été récupérés par les motos et ramenés à leur démolisseur pour qu'ils s'occupent de la pyrite, et ainsi de suite. Un joli roulement à effectuer. Prenez de préférence des casters pouvant se healer : démo, druide équi, chaman elem, prêtre ombre, etc.

Voici les deux éléments à optimiser particulièrement. Pour le reste, rien de précis à dire, si ce n'est de faire très attention à tout ce qu'il y a dans la zone de combat.
  • Eviter les colonnes bleues : elles suivent un joueur et balancent un rayon glaçonnant. Si elle l'atteint, elle enlève 10% de vie toutes les 2 secondes. Vous pouvez délivrer le joueur en tapant le glaçon (la meilleure solution et la seule viable pour le hard mode étant de ne pas se prendre le glaçon, sic).
  • Eviter les colonnes rouges : elles balancent du feu derrière elle qui forment des colonnes de feu infranchissables. Ca peut être extrêmement gênant si la colonne n'est pas bien plaçée, en particulier pour le kiteur du léviathan. A chacun de bien gérer.
  • Les colonnes vertes font pop des adds. Pensez à taper les petites rapidement, elles ont très peu de PVs, un petit coup de flamme et c'est bon. Pour les grosses, essayez de les faire tanker par des engins de siège (sachant que ceux-ci doivent aussi kiter le boss, et rester à son cul pour kick le dot de flammes...).
  • Les colonnes d'éclair : ben heu, évitez-les... :)
Niveau rôle de chacun :
  • Les motos doivent s'écarter un maximum du boss, elles ont très peu de points de vie et meurent très vite avec les roquettes du boss. Pensez surtout à mettre du goudron sous le boss lors des phases de faiblesse, et de récupérer vos passagers (qui atterrissent à l'arrière du boss), les remettre full life, et les ré-embarquer le plus vite possible dans leur démolisseurs respectifs.
  • Les démolisseurs : envoyez vos passagers rapidement, stackez vos debuffs de pyrite, balancez la sauce lors de la faiblesse, tuez les adds quand vous pouvez.
  • Les passagers des démolisseurs : ramassez la pyrite quand votre réservoir est à 50%, faites descendre de la pyrite du ciel, tapez les adds, tapez le boss.
  • Les engins de sièges : kitez le boss, kickez le boss lorsqu'il fait son aoe, tankez les adds, tapez les et tapez le boss.
  • Les passagers des engins de sièges : faites descendre la pyrite du ciel, tapez les adds, tapez le boss, activez le bouclier si vous recevez des dégâts.
Oui, oui, il faut faire tout ça à la fois. Good luck à tous...

Globalement, la partie organisation consiste à gérer correctement les deux points mentionnés ci-dessus : la gestion de la pyrite et celle du dps tourelles. Pour le reste, c'est une gestion individuelle que chacun devra apprendre à gérer au fur et à mesure des trys. Et des trys, il va en falloir, c'est vraiment l'expérience de chacun qui va jouer le plus ici !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

187984 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Champs de bataille
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
WoW: Vol'jin, les Ombres de la Horde
Vous aimez les Trolls ? Alors ceci est pour vous, l'histoire se déroule sur le continent de Pandarie.
World of Warcraft: La Nuit du Dragon
La suite du roman Le Jour du Dragon sorti il y a bien longtemps.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.677.739 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.