Ulduar - Freya

Guide : Ulduar - Freya

Notes Caractéristiques

  • PV: 4.200.000.
  • Pas de résistance particulière.

Capacités

  • Physique : Ne tape pas fort sur le MT.
  • Touché d'Eonar : Rend 24.000 points de vie par seconde à Freya. On ne peut rien y faire.
  • En harmonie avec la nature : Augmente les heals de 4% par stack sur Freya, 150 stacks au début du combat donc +600% de heals. Diminue en détruisant les adds de Freya.
  • Rayon de soleil : Inflige ~8k dégâts sur une cible aléatoire du raid ainsi qu'à toute personne dans les 7m.
  • Cadeau d'Eonar : Invoque un arbre qui grandit et qui soigne Freya et ses alliés au bout de 12 sec. Très peu de PV (dans les 65k), et ne fait rien. Une emote prévient quand l'un pop.
  • Graine de vie : Uniquement en P2. Plante une dizaine de graines dans le raid, elles explosent 8 sec. après en infligeant ~12k chacune sur 10m.
Freya est la gardienne de la nature, elle est plutôt bien faite mais si vous voulez la courtiser il faudra passer par ses ex qui ne vous voient pas d'un bon œil. Sortez le désherbant, il va y en avoir besoin !


Stratégie

Deux tanks suffisent pour ce combat.


P1

Pour la première phase, il ne sert à rien de taper Freya car avec ses buffs, elle regagne plus de vie que vous ne pouvez lui en enlever. Alors comment faire ? Il va falloir vous occuper de 6 vagues de mob de 3 types différents. Donc, chaque type passera 2 fois, par contre il n'y a jamais 2x de suite le même type de vague.

Les différents types de mob:
  • Flagelant Explosif : Une douzaine de plantes popent et attaquent aléatoirement des membres du raid. Elles n'ont pas d'aggro et ne tapent pas fort. Par contre, elles explosent en mourant et infligent ~7k à toute personne dans les 10m.
  • Ancien Conservateur : Un gros arbre qui met un débuff sur le raid qui empêche toute action ("poigne du conservateur"), de plus il fait pop des spores saines. Quand on se met sous une spore, on perd le débuff et on gagne un buff de +25% dégâts. Il met aussi un débuff sur une personne aléatoire qui inflige ~6k/2sec. sur 6m autour de la cible pendant 10 sec.
  • Trois élémentaires qu'il va falloir tuer en même temps :
    • Flagélant des tempêtes : Il fait des dégâts de nature sur le tank et fait des chaînes d'éclairs de temps en temps.
    • Esprit de l'eau : Il fait une charge de 40m sur une personne aléatoire qui inflige dans les 10k à toute personne sur sa course.
    • Flagélant mordant : A chaque fois qu'il prend des dégâts, il gagne un buff qui augmente ses dégâts, stackable jusqu'à +990% dégâts. Il peut OS n'importe qui au bout d'un moment. Un hunt devra le kiter au abord du raid et aider si possible (il peut être root sans souci).
Pour chaque add, on adopte une technique différente. Pour les petites plantes, on fait un pack et on AoE. Une fois bas en vie, le raid se divise en 4 groupes qui se mettent en carré, espacés d'une quinzaine de mètres. On fini par les tuer au fur et à mesures pour limiter les bursts de dégâts sur le raid.

Pour le Conservateur, le tank va le promener sous les spores qui ne restent qu'un petit temps. La personne ciblée par le débuff qui fait des dégâts s'écarte du raid.

Pour les 3 élémentaires, cela reste délicat. On tank les 2 flagélants, l'esprit n'ayant pas d'aggro. On descend le flagélants des tempêtes et l'esprit de l'eau à 10%, puis on fait un gros focus sur le flagélant mordant en le kitant au maximum. On le finit et on tue les deux autres à l'AoE.

Ha oui, vous avez un certain temps pour faire un pack avant que le suivant ne pop. Si pour les petites plantes et le Conservateur ça n'a rien de difficile, vous n'avez pas le droit à l'erreur sur les élémentaires. A chaque pack, les stacks qui augmentent les heals sur Freya diminuent. Une fois les 6 packs tués, on peut allez sur Freya.


P2

C'est du simple tank/heal/dps mais en mouvement. Il faut éviter les graines et continuer à s'occuper des arbres qui popent. C'est tout... Du bon gros zerg de boss.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.303.440 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.