Guides d'instances > Ulduar - Kologarn

Guide : Ulduar - Kologarn

Notes Caractéristiques

  • Torse : ~15.500.000 points de vie
  • Bras gauche : 2.300.000 points de vie
  • Bras droit : 2.300.000 points de vie
  • Pas de résistance particulière

Capacités

Le boss est divisé en 3 parties : torse, bras droit, bras gauche.


Torse

  • Physique : Tape moyennement fort sur le tank.
  • Coup écrasant : Inflige de gros dégâts sur le tank, jusqu'à 25k, et pose un débuff qui réduit l'armure de 25%. Stackable.
  • Regard laser : Un laser sort de chacun de ses yeux et prend une cible aléatoirement. Le laser la suit pendant 8/10 sec. et inflige ~4k5/sec. à toute personne proche du laser.
  • Souffle pétrifiant : Inflige ~20k et pose un débuff qui augmente les dégâts de 20% pendant 10 sec. Il ne l'utilise que si personne est au cac. En gros c'est le wipe assuré.
  • Quand un bras est détruit le boss perd 15% de vie.</li>

Bras droit

  • Il n'a pas d'aggro et ne tape pas.
  • Poigne de pierre : Saisit 3 personnes qui ne peuvent plus rien faire et inflige 5k5/sec pendant 10 sec. puis inflige 100k. Pour éviter le OS des personnes emprisonnées, il faut dps le bras. Il faut lui enlever 480.000 pv pour qu'il lâche ses prisonniers.
  • Quand détruit, inflige 10k à toute personne dessous et fait pop 4 élémentaires de terre qui tapent pas trop fort sur tank et font une aoe à 4k5 de temps en temps. Ils ont peu de vie.
  • Le bras repop au bout de 30 sec.

Bras gauche

  • Il n'a pas d'aggro et ne tape pas.
  • Onde de choc : Inflige 12k sur tous le raid.
  • Quand détruit, inflige 10k à toute personne dessous et fait pop 4 élémentaires de terre qui tapent pas trop fort sur tank et font une aoe à 4k5 de temps en temps. Ils ont peu de vie.
  • Le bras repop au bout de 30s

Kologarn est le "petit" gardien du pont qu'il vous faut traverser. Prenez votre courage à deux mains et n'ayez pas peur de la taille de ce monstre. Si vous êtes arrivé là, vous n'aurez aucun problème pour le passer.


Stratégie

Un raid standard suffit pour ce boss (3 tanks, 6/7 heals). Il y a deux façons de faire le boss.

La première, si vous avez un dps trop faible pour détruire un bras en moins de 30 sec. Comme vous pouvez l'imaginer, le boss ne peux pas être bougé. Le tank devra donc courir sur le boss pendant que le raid se place. Il n'y a pas de placement défini, juste que les distances devront s'éparpiller dans la salle pour éviter que les lasers touchent trop de personnes. Si vous êtes ciblé par un laser, ne courez pas au milieu du raid, mais allez vers les côtés. Le tank devra être secondé par un OT qui devra taunt le boss une fois 2 debuffs d'armure sur le tank. Une fois l'OT avec 2 debuff, le MT retaunt, etc. Dès l'engagement, tous les dps vont sur le bras droit du boss (donc sur la partie gauche). Il faut faire un gros dps sur le bras car s'il saisit des personnes, vous avez peu de temps pour les libérer. Quand le bras arrive à 15%, les cac vont sur le torse et les casters finissent le bras. Un tank se prépare à récupérer les élémentaires et il se place en dehors du raid. Tous les casters à aoe tuent rapidement les élémentaires puis passent sur le torse, jusqu'à ce que le bras droit repop et on recommence.

La 2eme façon diffère par le fait de passer sur le 2ème bras au lieu du torse. Les avantages sont que le boss tombe un peu plus vite mais surtout il n'y a plus l'aoe sur le raid. Par contre, il y aura le pop d'adds du bras gauche et il faut un dps assez conséquent pour réussir à faire les bras en moins de 30 sec.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
World of Warcraft : Le livre Pop-Up
Un ouvrage particulièrement original, où des lieux emblématiques prennent vie devant vous !
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 357.467.448 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.