Guides d'instances > Trône des 4 Vents : Al'Akir

Guide : Trône des 4 Vents - Al'Akir

Notes
Stratégie
  • Boss : Al'Akir 10 nM
  • Vie : 30,5 M
  • Contenu du combat : 3 Phases/Bumps/Tornades/Aura de dégâts croissante/Soft Enrage/Adds/Combat aérien
  • Contrainte soins : P1 et P2 : Légère / Fin de la P2 : Elevée / P3 : Assez élevée.
  • Contrainte DPS : P1 : Quasi nulle / P2 et P3 : Elevée.
  • Composition idéale : 1 Tank / 6 DPS / 3 soigneurs
  • Difficulté (Subjective en tant que soigneur) : 8/10 (assez difficile)
Al'Akir est le 2ème et le dernier boss du trône des quatre vents. Le combat demandera surtout des déplacements et une maîtrise de l'environnement 3D (entraînez-vous sur Malygos) et une bonne gestion des stacks augmentant les dégâts sur Al'Akir en P2. Le combat est constitué de 3 phases qui se succèdent quand le boss atteint un certain pourcentage de vie. Le combat n'est pas long avec les points de vie assez faibles d'Al'Akir mais les joueurs devront rester concentrés tout au long du combat. Être éjecté de la plate-forme ne tue pas mais le joueur mettra du temps à remonter ce qui fera perdre du DPS ou du Heal, très dangereux en P2 et/ou quand c'est le tank.


Phase 1 : 100% - 80%

Cette première phase est la moins difficile à gérer et ne dure pas longtemps. Pendant cette phase, il faudra que les distances soient à moins de 15 mètres du boss sous peine d'interruptions régulières des sorts et qu'ils respectent un placement particulier : Le boss cible "Foudre", un cône d'éclairs sur un joueur qui inflige des dégâts de l'ordre de 80k aux joueurs présents dans le cône, il faudra faire 4 groupes : 3 groupes avec 2 DPS et 1 soigneur et 1 groupe avec le tank uniquement. Les groupes doivent espacés de 35 mètres environ, de plus, pour plus de soins, le tank doit être entre deux groupes pour que deux soigneurs s'occupent de lui car l'un peut être occupé à remonter son groupe.

ATTENTION : Il faut vite remonter full live les joueurs touchés car ils peuvent prendre plusieurs "Foudre" consécutivement ou être victimes juste après du "Jaillissement de Vent".

Les quatre autres techniques sont les suivantes :

Un mur de tornades tournera autour du boss avec un espace libre aléatoire dans lequel les joueurs devront se faufiler pour éviter de prendre 40k par secondes et d'être éjectés de la plate-forme. Cette technique ne tue pas tant que la victime est soignée, de plus, le grip du prêtre la sortira de la tornade.

Attention, frôler une tornade est dangereux, assurez le coup en passant bien au milieu de l'espace (hé oui, une fois j'étais trop à côté de la tornade et elle m'a cueillie). Les tornades disparaissent au bout d'un moment et repopent. Attention, elles peuvent changer de sens et l'espace libre changera souvent aussi !

Régulièrement, Al'Akir va incanter un "Jaillissement de Vent" qui projette tous les joueurs en arrière, soyez donc bien au CaC pour ne pas prendre le risque d'être projeté dans le vide.

Trosième technique : La "Tempête de glace", blizzard qui laisse des plaques de givre qui ralentissent et qui infligent des dégâts modérés toutes les 0,5 secondes donc à éviter. Elles tournent autour du boss mais seront toujours au milieu.

Enfin, à chaque fois que le tank n'est pas au CaC, Al'Akir canalisera un "Electrocuter" sur celui-ci pour lui infliger des dégâts de plus en plus importants toutes les 0,5 secondes. Il faut donc bien heal le tank quand le mur de tornades arrive et il devra immédiatement revenir au CaC après ceci et le Jaillissement. Si le tank vient à tomber de la plate-forme, il meurt s'il n'y a pas de grip disponibe. Attention à bien gérer ceci, les retours au CaC doivent être rapides.

ATTENTION : Si vous voyez que le Jaillissement et le passage des tornades sont à faible intervalle :
  • Espace à distance ou au milieu : Eloignez vous un peu des tornades et profitez du jaillissement qui vous portera approximativement au bon endroit.
  • Au CaC : Vous devez passer dans l'espace AVANT le Jaillissement, foncez vers l'espace libre. Si c'est trop tard, jetez vous dans le vide.

Phase 2 : 80% - 25%

Une fois Al'Akir descendu à 80%, le temps s'assombrit et il se met à pleuvoir acide et le combat passe en P2. C'est la phase la plus longue qui nécessitera une bonne gestion des adds qui seront expliqués plus loin, un bon DPS ainsi que des soins efficaces. Les soigneurs doivent essayer d'arriver full mana en P2 et c'est tout à fait possible.

Une fois la P2 commencée, les joueurs doivent se regrouper avec un groupe CaC et un groupe distance. Tous les joueurs doivent être à portée de soins de n'importe quel soigneur ! Al'Akir va cogner fort et en raid en fin de phase !
  • Les techniques qui continuent : "Electrocuter", le mur de tornades et l'interruption des sorts quand on est à moins de 15 mètres.
  • Les techniques qui s'arrêtent : "Jaillissement de vent", "Foudre", "Tempête de Glace".
Le début de la P2 commence tranquillement pour les soigneurs avec la "Pluie Acide" qui inflige 500 dégâts par secondes et par stacks au raid entier. Toutes les 15 secondes, c'est un stack supplémentaire ! Cela deviendra donc de plus en plus difficile à gérer pour les soigneurs.

En P2, Al'Akir fera pop des Tourmentins qui ont 300k de vie et qui infligent dans les 2500 de dégâts par seconde à tous les joueurs à moins de 20 mètres. Il est donc nécessaire de les offtanker, les dégâts de raid étant trop importants sinon. Les DPS distances devront se charger de les tuer, mais intelligemment : En effet, un Tourmentin qui meurt applique le Débuff stackable "Réaction" sur Al'Akir, ce qui augment de 10% les dégâts subis par stack. Cet effet dure que 20 secondes, il est donc nécessaire de le garder actif sur Al'Akir tout au long de la P2 en tuant un Add un peu avant l'expiration de l'effet.

Pour le début, je vous conseille d'attendre qu'il y ai 3 Adds et de les tuer à peu près en même temps pour un débuff de 30% pour plus de DPS. Ensuite vous devrez faire Offtank les adds et burst un add quand le débuff est assez proche de l'expiration.

La clé de la réussite : Ne jamais perdre le débuff réaction posé sur Al'Akir. Les soigneurs doivent économiser leur mana tant que les dégâts pris ne sont pas trop importants : N'hésitez pas à utiliser les CD de survie, de DPS et de Soins/Mana vers la fin ! Les soigneurs doivent encore avoir du mana pour la P3 ! Evitez absolument les tornades (au début c'est pas dramatique si vous êtes soigneur).

A 25%, Al'Akir pète un cable, détruit la plate-forme, et c'est la tempête ! Place à la Phase 3 !


Phase 3 : 25% - 0%

Les combats aériens sont rares, très rares, cette phase est la plus difficile en terme d'adaptation. Cette phase sera en revenche pas beaucoup plus longue que la P1 et si vous avez du mal, claquez la BL pour en finir vite.

Lorsque la phase débute, vous pouvez en effet voler avec une vitesse augmentée de 300%, la "Pluie Acide" s'arrête, les "Electrocuter" et les interruptions aussi. Cependant, des éclairs qui infligent 30k sur une cible individuelle seront incantés tout le temps.

Nouvelle technique : Le "Nuage d'Eclairs" qui apparaît juste au-dessus d'un joueur. Ce nuage, au bout de 5 secondes, émettra des éclairs à 50k par seconde à tous les joueurs trop proches en altitude. De plus Al'Akir incantera régulièrement le "Jaillissement de vent" de la P1 ce qui inflige 40k de dégâts au raid, les projettera en arrière et leur fera perdre de l'altitude. Pour gérer ces deux techniques, les joueurs vont devoir bien se packer au CaC d'Al'Akir et y revenir tout de suite après le jaillissement car si vous êtes trop loin du boss vous risquez d'être éjecté hors de l'Oeil du Cyclone et là, c'est la "Tempête Incessante" qui vous tue immédiatement (Facile à reconnaître, on voit beaucoup de vent qui tourne autour de la zone de combat). De plus le nuage apparaîtra forcément au-dessus des joueurs vu qu'ils sont tous packés !

Donc dès que la P3 commence, montez jusqu'au plafond invisible et à chaque fois qu'un nuage apparaît vous devrez descendre à la tête d'Al'Akir ---> Entre sa tête et sa ceinture ---> A sa ceinture ---> A ses pieds (Bas de sa cape), vous pouvez commencer par la tête au lieu du plafond si vous le voulez. Recommencez cee cycle tant qu'Al'Akir est en vie.

Il reste une dernière technique à gérer qui est le Bâtonnet d'Eclairs. Si vous en êtes la cible vous devez vous écarter lattéralement du raid sous peine de faire profiter tout le raid des dégâts ; ne descendez pas et ne montez pas car vous risquerez de faire apparaître un nuage à la mauvais altitude. Après vous être écartés, vous devez revenir immédiatement là où tout le monde est packé.

Fort heureusement, cette phase est assez permissive sur le nombre de morts. Essayez tout de même de ne pas mourir (Contrairement à moi --") ou de mourir vers la fin du combat. La BL peut être claquée en fin de P2 ou en P3.

Quand Al'Akir meurt, la tempête s'arrête et vous gardez le buff qui vous permet de voler super vite et qui agit aussi sur terre donc vous pourrez courir aussi vite qu'Astérix et Obélix sur les plate-formes. C'est assez fun. Une dernière chose, Al'Akir ne lâche pas de T11 mais le Drake du Vent du Sud qui tombe 1/100 et que vous pourrez avoir vous même 1/1000 !

C'est un combat assez sympa à faire et d'une difficulté correcte. Il est à peu près au même niveau que Cho'Gall je dirais. Bonne chance à vous.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

187522 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Champs de bataille
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Arthas l'ascension du Roi-Liche
La terrible histoire du Prince Arthas Menethil, de sa vie en Lordaeron à son arrivée en Norfendre.
World of Warcraft: Coeur de Loup
Un roman orienté sur les Worgens et se déroulant après le cataclysme.
World of Warcraft: Traveler
L'histoire d'Aramar et Makasa, avec un livre avant tout destiné aux enfants.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.672.785 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.