Guides d'instances > Temple Noir : Mère Shahraz

Guide : Temple Noir - Mère Shahraz

Notes Nous voici donc dans la dernière ligne droite avant Illidan. Comme prévu, la mère Shahraz est toute weak. Enfin toute weak... une fois que tout le monde aura son 350 de Résistance Ombre (RO) buffé. Finalement, ce boss est plus une récompense de guilde pour avoir réussi d'une part à aller jusqu'ici, et d'autre part à équiper tous ses membres de RO. 3 pulls pour tester, un 4ème pour la tuer, en 1 heure, c'est réglé... Un chess event amélioré donc. Et avec des loots à la hauteur : les épaulettes T6 quand même !

Mais revenons un peu en arrière avec les trashs. Alors là, c'est magnifique, après l'ambiance militaire de Teron, l'aspect sous-sol de Gurtogg et l'aspect cave non entretenue du reliquaire, on passe maintenant dans les hauts quartiers du temple. Ca commence fort avec le harem de Monsieur Illidan. Plein de petites nelfettes blondes qui se jettent sur les joueurs, des succubes et des démones en veux-tu en voilà. Un décor qui reproduit parfaitement le harem des milles et une nuits avec voiles, coussins et tapis (décor elfe de sang oblige)... Ambiance très "dame de petite vertu" à Karazhan. On continue à monter un peu et on se retrouve dans les jardins suspendus avec de superbes fontaines. Bref, la classe. Y a pas à dire, il se gêne pas le petit Illidan ! Bravo Blizzard pour l'architecture du Temple Noir, c'est vraiment superbe, (presque) parfaitement logique et on en prend plein les yeux tout le temps. A part ça, les trashs sont relativement nombreux mais ultra simples. On explose tout ça et on arrive devant la mère...

Première remarque : elle fait des gros cleaves qui se partagent entre les trois cibles devant elle (à la manière d'un Nalorrak ou Halazzi à Zul'Aman). Il faut donc 3 tanks bien équipés (le cleave est très gros : 80K soit divisé par trois et avec la réduction de dommage de l'ordre de 10-15K par tank...). Positionnez vos trois tanks devant elle et ne bougez plus. Gaffe, elle tape très fort (surtout à cause de ce cleave aléatoire). Les healers devront être extrêmement attentifs pour garder les tanks en vie.

Deuxième remarque, elle va régulièrement balancer sur le raid des dégâts d'ombre : soit des bolts standards, soit une petite bolt avec un effet de knockback en l'air (50% de dégâts à l'atterrissage), soit un dot d'ombre, ou enfin une brûlure de mana. Tous ces effets étant transmissibles à plusieurs cibles à la fois. C'est à cause de ça qu'il faut que tous les joueurs du raid se stackent en résistance ombre. Sans cette résistance, il est impossible de healer tout le monde. Avec la RO au maximum, c'est 3/4 des dégâts en moins. Là, ça devient gérable :) A vous de jouer avec vos coeurs des ténèbres, le farm de vie et ombre primordiale et tout ce qu'il faudra pour obtenir cette RO. 340 RO par joueur full buff (comptez le buff de 70 RO du prêtre) paraît convenable (sachant que 365 est le cap maximum). Il ne faut pas perdre trop de stats par ailleurs... Par contre, c'est tout le monde, sauf les tanks bien sûr...

Troisième et dernière capacité, la seule véritable capacité intéressante du combat : de temps en temps, elle prend 2 ou 3 joueurs aléatoirement dans le raid et les téléporte (tp) n'importe où dans la zone de combat. Les 2 (ou 3) joueurs deviennent alors liés par un rayon violet. Il faut que les 2 (ou 3) joueurs s'écartent les uns des autres de plus de 25 mètres pour que le rayon disparaisse. Tant que le rayon est actif, chaque joueur ayant le rayon occasionne 3000 points de dégâts toutes les secondes en aoe autour de lui, et ça fait très très mal. La seule et unique difficulté du combat est là. Les joueurs tp ont quelques micro-secondes pour s'orienter et s'écarter le plus rapidement possible des deux autres. En gros, au bout de 5 secondes, on est mort, sachant qu'il en faut 3 pour s'écarter de 25 mètres, il en reste 2 pour s'orienter et s'écarter, en se débrouillant pour que 2 joueurs ne s'écartent pas dans la même direction. Pour aider un peu les joueurs, on fait en général une grosse boule avec tous les joueurs (dps distance et heal) au même endroit. Ce qui laisse tout le reste de la zone de combat libre pour les tps. Ca marche pas trop mal, sauf si les 3 joueurs sont tps pile poil dans le raid, alors c'est un carnage en 2 secondes... Il faudra un peu d'entraînement à chaque joueur pour apprendre à se déplacer correctement, un peu de chance aussi... Mais l'enrage est très large et on peut perdre jusqu'à une dizaine de personnes sans que ça pose de problème.

Il reste quelques petites capacités sans intérêt : un silence régulièrement autour d'elle (mettez bien les caster à plus de 18 mètres), un système d'aura qui augmente les dégâts d'une école de magie de 25% et diminue celle d'une autre. L'aura change régulièrement. A chaque joueur de switcher de type de cast en fonction de l'aura. Mais l'effet est assez faible et donc peu important. A 10%, elle se met en enrage, tapant un peu plus fort sur le tank, mais rien d'extraordinaire.

Bref, prenez le temps de préparer tranquillement votre RO et savourez cette victoire facile ! Encore une fois : bravo à la guilde, c'est surtout une victoire dédiée à elle (et à ses officiers).

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 357.467.446 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.