Guides d'instances > Naxxramas WotLK : Sapphiron

Guide : Naxxramas - Sapphiron

Notes Le boss dispose de 4,5 millions de points de vie et ses attaques en mêlée font 6000 points de dégâts en mode normal. Tout le monde dans le combat devra utiliser des consommables appropriés, spécifiquement s'ils débutent dans l'instance ou que le raid est encore en periode de "stuffage".

La nourriture avec de l'endurance et une autre caractéristique très utile pour la survie. Les healers devront également avoir des potions de mana. Tous les autres joueurs devront avoir une potion de soin et (si dispo) une pierre de soins en cas d'urgence. Les dégâts de raid sont nombreux et constants, il est donc important de survivre et de ne pas compter 100% du temps sur les healers.

Note importante : En aucun cas le Main Tank ne doit porter de la RG (Résistance Givre), les attaques de mêlée sont plus dangereuses qu'une aura.

Pour un combat typique de Naxxramas, comptez 2-3 healers, 1 tank et 6-7 dps.


Points importants

  1. Le heal de Sapphiron est la plus grosse difficulté du combat. Si vos healers éprouvent de la difficulté pour tenir le raid en vie, il est conseillé de prendre un healer supplémentaire sur Sapphiron du fait qu'une grande partie du combat se joue sur les dégaâs du raid.
  2. Les healers de groupe sont particulièrement utiles sur ce combat. Les prêtres, chamans et druides ont un avantage significatif par rapport aux paladins.
  3. En gros, ils disent qu'il faut pas d'offtank. Si vous en avez, qu'ils passent en stuff dps.
  4. Le main tank va subir des dégâts significatifs (en gros il va en prendre plein la gueule). Il est recommandé de prendre votre tank ayant le meilleur équipement pour ce combat.
  5. A cause du drain de vie de Sapphiron, il est recommandé d'avoir un voire deux, ce serait mieux pour décurse. Cela n'est sans doute pas une issue, mais ne l'oubliez pas !
Les phases que Sapphiron alterne :
  • Le combat de Sapphiron alterne entre la phase 1, une phase de 60 seconde au sol, et la phase 2 qui se déroule en l'air pendant 30 secondes.
  • Ces phases s'alternent régulièrement jusqu'à ce qu'il atteigne 10% de sa vie. A ce moment, il n'entrera plus en P2.
  • A cause de ses switchs de phase, le raid doit avoir une compréhension totale du combat avant d'engager Sapphiron pour la première fois.

Phase 1 : phase au sol, 60 secondes

Timer d'enrage : Sapphiron possède un compte à rebours de 15 minutes. Ensuite auquel il passe en enrage et son aura est augmentée de 500%. Pas besoin de vous faire un dessin... S'il passe en enrage, en deux ticks un raid entier crève.

Aura de givre : Sapphiron dispose d'une aura qui tick sur tout le raid pour 1200 points de dégâts par seconde, et 1600 pour les raids héroïques. C'est la raison principale pourquoi le heal de ce combat est si difficile : il y a une quantité énorme de dégâts sur toutes les personnes du raid. L'aura peut être partiellement résistée grâce a un stuff RG & des buffs de résistance.

Drain de vie : Toutes les 24 secondes, Sapphiron va au hasard cibler deux personnes dans le raid par un drain de vie. Ce dernier fait 1500 de dégâts toutes les 3 secondes aux cibles et heal Sapphiron pour le double des dégâts causés. Decurser cette magie rapidement est une priorité pour les mages, druides et chamans spé restau du raid. S'il n'est pas decurse, un drain de vie durera 12 secondes, soignant Sapphiron pour un total de 28.000 par personne.

Invocation d'un blizzard : Sapphiron peut invoquer un blizzard sur la position d'un joueur au hasard. Le blizzard apparaât graphiquement du mâme style que celui des mages et va s'étaler dans la salle après son cast. A l'image de celui du conseil, il va tick à 4000 toutes les deux secondes sur les joueurs, réduisant la vitesse de déplacement de 50% chez toutes les personnes touchées. S'éloigner du blizzard est très important pour réduire le travail des healers et éviter une éventuelle mort d'un joueur. C'est aussi une difficulté pour les classes de mêlées. Si un blizzard approche du cac, un seul blizzard peut être présent dans la salle, mais après sa disparition, Sapphiron peut en invoquer un autre à n'importe quel moment et n'importe ou. Le blizzard est sans doute le plus gros challenge de cette partie du combat.

Enchainement : Sapphiron a un enchaînement de mêlée qui fait des dégâts physiques à 180 degrés, donc en forme d'arc. Cette technique OS toutes les personnes qui ne sont pas tank en face de lui. Attention : Le cleave est plus large qu'il en a l'air, soyez sûr d'être loin de Sapphiron afin de ne pas vous prendre cette attaque frontale qui causerait votre perte. Mettez vous max portée.

Coup de queue : Sapphiron va tout le temps faire des coups de queue causant 2.000 points de dégâts derrière lui et qui rejettent les personnes à 50 mètres.


Positionnement :
  • Mélée stack = DPS cacs
  • Healers/ranged = Healeurs & DPS distance
  • Cleave range : portée de l'enchainement
  • Tail sweep AE = Portée du coup de queue

Phase 2 : Dans les airs, 30 secondes

Aura de givre : Toujours présente, 1200 toutes les deux secondes de dégâts de givre, rien de nouveau jusqu'à maintenant.

Blizzard : sS un blizzard est toujours présent lors de l'envol de Sapphiron, ce dernier persistera jusqu'à ce qu'il disparaisse "naturellement", donc soyez attentif car cela peut causer la mort !

Bombe de givre : Après avoir casté les deux icebolts (éclairs de givre), Sapphiron lancera une bombe de givre au centre de la pièce. Cette bombe de givre fait 100.000 dégâts sur toute personne n'étant pas derrière un bloc de givre et ne peut pas être résisté. Donc, si vous n'êtes pas caché correctement derriere un bloc de givre, vous vous faites One Shot. Les personnes dans les blocs de givre seront immunisées a la bombe, rassurez-vous.

Eclair de givre : Durant cette phase, Sapphiron va lancer une icebolt (éclair de givre) sur une personne au hasard dans le raid, causant 3000 points de dégâts à ce dernier ainsi qu'aux personnes proches (10 màtres aux alentours). Cette bolt va transformer le joueur en un bloc de glace qui servira de bouclier au raid, derrière lequel il est indispensable de se placer afin d'éviter la bombe de givre. Sapphiron fera cette bolt deux fois en raid 10, gelant donc deux joueurs afin de proteger le raid, les blocs de givre seront détruits par la bombe. Important : La bombe de givre met 7 secondes avant d'entrer en impact avec le sol, il faut donc être trés réactif.

En résumé : le placement doit être fait correctement, et ça devrait se passer tranquillement. Il suffit de ne pas prendre de risque.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

187522 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Champs de bataille
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
Warcraft: Avant la tempête
Découvrez les événements qui mènent à Battle for Azeroth.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.672.872 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.