Guides d'instances > La Caverne du Sanctuaire du Serpent: Leotheras l'Aveugle

Guide : Caverne du Sanctuaire du Serpent - Leotheras l'Aveugle

Notes
Compétences

Autoshot

Entre 3.500 et 1.500 (MH et OH).


Enrage

Si on ne traîne trop à lui faire la peau, il se fâche tout rouge ! (10 minutes)


Reset

Faut bien que je le mette quelque part, on peut reset ce boss. Il suffit pour cela de courir vers la sortie, il y a reset quand on sort de sa salle. Le reset est plus intéressant que le wipe car il enlève les éventuels Mind Control.


Whirlwind

En forme humanoïde, Leotheras fait régulièrement des Whirlwinds (comme Kargath dans Salles brisés ou Sartura dans AQ40 sauf qu’on ne peut pas le stun). Cette aptitude inflige 3.000 de dégâts (type physique) et applique un dot (non dispellable) qui tic à 2.500 toutes les 3 secondes. Comme tous les dégâts de type physique, ceux-ci sont modérés par l’armure. Ce dot peut être enlevé par Parade de glace, Bouclier Divin, Bénédiction de protection, Potion d’invulnérabilité. Le Whirlwind dure 15 sec., il en refait un 20 sec. après la fin du 1er. Il reset son aggro après chaque Whirlwind, il faut donc stop dps 3-4 sec avant la fin de celui-ci !


Chaos Blast

En forme Démon, il lance des bolts qui infligent entre 100 et 200 points de dégâts de feu, et applique un débuff qui augmente les dégâts de feu de 1.675 (stackable). Pendant cette phase, il doit être tanké par un Démoniste en stuff RF (spé démono).


Inner Demon

Après 30 secondes de forme Démon, il invoque des mini-démons (entre 4 et 5). Ils sont liés à une personne au hasard dans le raid. Seule celle-ci est capable de les tuer (1 par personne bande de gourmands). Vous aurez précisément 30 sec. pour en faire de la chair à pâté. Si vous n’y arrivez pas, vous êtes alors Mind Control pendant 10 min. (c'est-à-dire qu'on se fera un plaisir de vous faire la peau).

Ceux-ci sont particulièrement sensibles aux dégâts Sacré et Nature. Ils ne sont pas insensibles à l’ombre mais c'est pas le top... Ils ont entre 10.000 et 11.000 hp et tapent en moyenne à 1.000. Ils castent de temps en temps une shadow bolt à 2.500 (c’est le moment de réflect le sorts les wars ^^).

Astuce : les healers doivent impérativement avoir un peu de stuff dégâts des sorts (ex: prêtre vous allez dps au châtiment, drood à la colère, etc.).


Stratégie

Phase Humanoïde

Leotheras est en Elfe de sang. Il a 20 sec. sans rien de très spécial (tank/heal/dps) puis 15 sec. de Whirlwind, puis 20 sec. normal et de nouveau 15 sec. de Whirlwind, etc.

Cette phase dure 1 minute, mais ce n’est pas à proprement parlé une phase dps. En effet, on a très peu de temps pour dps car il faut stop le dps avant la fin du whirlwind, attendre que le tank construise son aggro, dps (pas trop tôt) puis stop dps avant le whirlwind (pour les cac) le temps de bien s’éloigner.

Le raid est placé en cercle tout autour du boss, 2 healers sont assignés en heal MT et le reste fait du heal raid. Pendant cette phase, seul le MT est censé prendre des dégâts ! On ne prend pas de risques, on n'est pas pressé, c’est la phase Démon qui nous sert à DPS.


Phase Démon

Leotheras est devenu tout pas beau ! Il est maintenant en phase Démon. Stop dps, le temps que notre Démoniste récupère l’aggro (traduction : dès que vous le voyez en target 'C'est parti mon kiki !'). C’est LA phase dps du fight, on a 30 sec de pure frénésie (-> spam 1 1 1 1 1 2 1 1 1... c’est dure à jouer une classe dps).

Passé ces 30 sec., Leotheras invoque les Inner Demons. Soyez très attentif, ce n’est pas le moment de louper son add sous peine de finir en tapis le reste du combat. Vous avez exactement 30 sec. pour dps votre add, c’est le temps que Leotheras reste en phase Démon (la phase dure 1 minute au totale). Une fois ces dernières 30 sec. écoulées, c’est le grand retour de la phase humanoïde, etc.


Phase Schizophrénie

C’est le grand défi de ce combat en fait. Tout ce que vous avez fait avant ne sert à rien si vous n’arrivez pas à descendre ces 15 putains de derniers %. Le principe est assez simple : à 15% hp Leotheras se met à genoux (STOP DPS). Il se dédouble alors :
  • *Leotheras forme humanoïde : 15% hp
  • *Leotheras forme démon : 100% hp
Logiquement, on va dps l’humanoïde, le démoniste reprend La forme démon. Attention ! ces 15 derniers % sont exactement les mêmes que ceux d’avant... donc les terroristes qui viennent s’accrocher au boss en criant "Burst DPS" sont à éviter. On continue notre stop dps tranquillement avant et après les Whirlwinds, etc.

Astuces :
  • *A 15% hp, il va commencer directement en Whirlwind, donc pas de cac sur le boss, tout le monde est bien écarté.
  • *Pensez au debuff des Chaos Blast sur votre démoniste, il n’est pas envisageable de commencer les 15% alors qu’il possède déjà des stacks (il va commencer à tank avec "Dégâts de feu augmenté de 10.000" ... woot ça fait envie, bonjour je viens pour le OS).
Deux solutions : vous avez enormément d’avance sur l’enrage, il suffit alors de stop dps et d’attendre que votre Démoniste n’ai plus de debuff pour alors faire passer Leotheras en dessous des 15%. Au contraire, si vous êtes plutôt short... solution de secours : le suicide ! Demandez-lui de se suicider avec une pierre d’âme / rez drood à la clé. Par contre, n’oubliez pas de le rebuff après.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

191987 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Blizzard Arathi
Donjons de Battle for Azeroth
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Légendes
Un recueil de plusieurs histoires dédiées à des personnages emblématiques d'Azeroth: Zul'jin, Baine...
WoW: L'effondrement, prélude au cataclysme
L'histoire conte les événements ayant lieu après la mort du Roi Liche jusqu'au réveil d'Aile de Mort. Thrall y est à l'honneur.
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.752.974 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.