Guides d'instances > La Caverne du Sanctuaire du Serpent: Le Rôdeur d'En-bas

Guide : Caverne du Sanctuaire du Serpent - Le Rôdeur d'En-bas

Notes
Compétences

Geyser

Cible un joueur au hasard dans le raid et lui lance une frost bolt à 3.500 dégâts. Cette bolt bump la cible et les personnes à côté de celle-ci.


Spout

Toutes les 50 secondes et juste après être remonté, il souffle en tournant sur lui-même (genre le rayon rouge de C’Thun en beaucoup plus rapide). Le souffle inflige entre 6.000 et 8.000 dégâts et bump très très loin (c’est du random mais ça peut être à 300 yards par exemple). Considérez que se prendre le souffle équivaut en général à crever comme une merde. Plusieurs solutions pour l’éviter :
  • Sauter dans l’eau, le souffle vous passe au-dessus de la tête.
  • Courir autour, à éviter quand on ne connaît pas très bien.
  • Blink à travers le souffle pour les mages. Bouclier Divin pour les paladins.

Whirl

Après chaque Spout et très régulièrement pendant le combat, il va utiliser cette habileté. Il inflige à toutes les personnes au cac (c’est à dire dans sa hit box) 5.000 dégâts + un petit bump (entre 5 et 10 yards). Si vous êtes complètement collé à lui, le bump ne vous fera pas tomber de la plate-forme. Seul les dps cac et le tank sont concernés.


The Fish/Scalding Water

Cette astuce ne concerne pas directement le boss. On parle ici de l’eau dans SSC. Quand vous allez dans l’eau, vous faites pop de façon aléatoire entre 3 et 4 poissons (plus on est nombreux, plus il y a de poissons). Ces poissons font mal et popent à l’infini.

Pour éviter de se les tapper pendant le combat contre Lurker, on va donc utiliser une astuce : la Scalding Water (l’eau bouillante). Il faut nettoyer les 6 packs de trash qui entourent la plate-forme de Lurker. Une fois ceux-ci morts, on a pendant 2 heures de l’eau bouillante. Des poissons morts flottent à la surface et quand on saute dans l’eau, on n'a plus de pop. En contre-partie, on prend des dégâts type dégâts de lave (600 par tic).

NB : il ne faut surtout pas sauter ! Pensez bien à nager, chaque saut dans l’eau bouillante reset le timer des tic, donc plus vous sautez plus vous prenez de tic.


Coilfang Ambushers

26.000 hp. Il en pop 2 par plate-forme, ils ne demandent pas de tank, pendant que le 1er est sheep, on se dépêche de tuer le second.


Coilfang Guardians

60.000 hp. Il en pop 3 sur la plate-forme de Lurker. Ils doivent impérativement être tankés car ils frappent très fort et cleave à 9.000. Il ne doit y avoir personne devant, ils sont dps en focus par les cac et les casters des plates-formes quand ils auront terminé leur propres adds.


Stratégie

Placement

Le tank se place de façon à être dos au seul pilier de la plate-forme (pour éviter d’être projeté n’importe où). Trois ranged dps vont être assigné par plate-forme. Les healers restent sur la plate-forme centrale mais hors de portée du boss. Les ranged dps peuvent full dps dès le début. A partir du moment ou vous n’êtes pas dans la hit box du boss, vous ne pouvez pas reprendre l’aggro.

Pour ce qui est des cac, une fois que le MT l’a bien en main, on peut y aller. Il faudra bien garder en tête qu’après un Whirle, il faut attendre que le MT soit revenu au cac pour y aller aussi. Le raid est bien écarté, on ne se pack pas pour éviter d’être tous bump en même temps lors d’un Geyser.


Phase 1

Le boss est tanké, full dps etc. Rien de compliqué pendant cette phase. Quand l’emote "le Rôdeur d’en bas prend son souffle" apparaît, on regarde bien le boss et on se prépare à sauter dans l’eau pour éviter le rayon. Rappel : vous pouvez continuer à caster même dans l’eau. Full dps on a dit vu que pas de reprise possible, alors autant en profiter ^^

Les 2 Off Tanks doivent construire leur aggro de manière à récupérer le boss si le MT est knockback trop loin. Au bout d’une minute de combat, le boss plonge sous l’eau, c’est la phase 2.


Phase 2

Le boss est sous l’eau pendant 1 minute, on a donc 1 minute pour tuer les 9 adds qui ont pop. Les 3 adds de la plate-forme centrale sont tankés par le MT et les 2 OT. Les dps cac sont chargés de les tuer (focus d’abord celui du tank pour être sur de le libérer quand le boss repop si le dps est un peu mou).

2 adds par plate-forme, un sheep et un dps. Pour ceux-là, essayez le plus possible d’orienter l’adds dos au raid de manière à ce qu’il multi-shot le moins de monde possible. Une fois vos deux adds tués, vous aurez le temps en général d’aider sur le dps des adds de la plate-forme centrale. Alors n’hésitez pas.

Au bout d’une minute, Lurker repop et le tank est en place pour le récupérer. Attention, à chaque repop il va directement lancer un Spout ! Ne vos faites pas surprendre.

Et voilà, welcome back in P1.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

189757 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Blizzard Arathi
Donjons de Battle for Azeroth
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.740.237 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.