Guides d'instances > Le Méchanar en mode héroïque

Guide : Le Méchanar en mode héroïque

Notes Le Mechanar en héroïque, c'est vraiment très très sympa.Mon groupe était composé d'un druide spé heal (moi), un paladin spé heal, un chasseur spé dps, un démoniste spé démonologie, un guerrier spé def.

D'abord un petit truc, au lieu de faire comme d'habitude en mode normal, commencez par la droite, tuez le premier boss, puis revenez tout au départ pour prendre à gauche vers l'ascensceur. Ca permet ainsi d'avoir plus de temps avant le repop (pas négligeable du tout).

Pour un groupe de 2, le tank en prend un et le chasseur en piège un. Pour un groupe de 3, la succube de la démoniste en prend un également. Pour un groupe de 4, le tank en prend 2. Et le paladin s'occupe de mettre des stuns à tous les mobs qui essayent de toucher au healer, si c'est pas beau un paladin dévoué comme ça :)

Evidemment, pour les packs avec démon, c'est tout de suite plus facile avec un démoniste. Attention, au prochain patch, les gros démons ne seront plus contrôlables par les démonistes (assez logique en fait, l'asservissement est vraiment trop cheaté, j'en parlerai un peu plus tard). Finalement, les trashs se passent assez bien. Véritablement, pour tous les trashs mobs, deux healers sont quasiment indispensables. Les packs de 4 sont un peu plus chauds et la barre entière des deux healers y passent. Faire attention aussi aux gros robots, assez facile en mode normal, c'est tout de suite beaucoup plus dur en mode héroïque. Surtout après l'ascensceur, ils ont alors une capacité spéciale de temps en temps qui peut two-shoots un wawa, même avec 14 000 points de vie. Pour ceux-là, il faut la jouer finot en alternant les cooldowns du stun du wawa, celui du paladin et celui de l'ours et en overhealant quand aucun stun n'est up. Le coup du stun est d'ailleurs vraiment un bon exemple de la façon dont il faut vraiment utiliser tous les pouvoirs de chacun dse joueurs, et optimiser leur utilisation. Et c'est comme ça pendant toute l'instance.

A part ça, les boss... Tout d'abord les deux mini-boss qui donnent une partie de la clé pour l'ascensceur sont considérés comme des vrais boss (fournissant des insignes de justice mais pas de loot), et on comprend pourquoi. Pour celui de droite, il a de temps en temps une aura autour de lui qui fait très mal. En mode normal, le tank ne s'en aperçoit même pas, il reste au cac et le healer sue un peu plus. Ici, c'est vraiment pas possible et le tank doit reculer à chaque fois que l'aura est activée. Pour celui de gauche, il balance de temps en temps des grosses roues dentées au groupe entier, faisant quand même 5000 points de dégâts à chacun. Chaud le heal, d'autant que le boss tape assez fort. Comme d'habitude, les deux rencontres sont trivialisées par la présence d'un démoniste qui asservit l'un des démons à côté.

Le premier boss est absolument fendard. Il a bien sûr les mêmes capacités qu'avant, mais en plus, il a un système d'auras aléatoires. Toute les minutes, il met sur chaque joueur une aura "plus" ou une aura "moins". Les joueurs ayant des auras opposées ne doivent pas rester à côté les uns des autres sous peine de se prendre des gros dégâts. Il faut donc faire un groupe avec les plus et un groupe avec les moins. Et toutes les minutes, paf, tout change et on refait les groupes. Tout en évitant bien sûr les petites bombes habituelles. C'est énooorme. Excellentissime.

Pour le deuxième boss, pas grand chose de changé. Il est comme en mode normal mais a trois adds élémentaire au lieu de 2. Et ils avancent un peu plus vite. Du coup, c'est une bonne ambiance de tarés avec le wawa qui tanke le boss, les élémentaires qui se baladent dans la zone, qui laissent des trainées. Ca bouge de partout, c'est ambiance chaude :) En fait, c'est un peu le coup de bol. Si c'est un healer qui se fait focus, ça risque d'être très dur. Si c'est un dps, c'est tout de suite beaucoup plus facile.

L'event avant le dernier boss est particulièrement difficile. Déjà que les packs de 4 mobs ou les robots étaient très difficiles et mettaient à genoux la mana des deux healers, ben maintenant faut les enchaîner sans regen mana. Truc de fou... Bon, après 2 ou 3 wipes, on finit par arriver au boss. Alors là, très franchement, on a pris le temps d'aller chercher un des derniers démons qui restaient dans la salle du départ pour l'asservir et nous aider au dps du boss. Ben du coup, c'était trivial. J'ai rien compris, j'ai eu le temps d'utiliser 40% de ma mana avant que le boss ne tombe. Rien de spécial sauf qu'il fait pop les petits élémentaires un peu plus rapidement que d'habitude mais bon quand on a le dps qu'il faut, c'est trivial... Nettement plus dur sans démoniste vraisemblablement.

D'ailleurs, au prochain patch, ils ont indiqué qu'il ne serait plus possible d'asservir les démons de cette instance en mode héroïque. Je suis assez d'accord. Sans cette restriction, les démos sont vraiment cheatés et rendent les combats beaucoup plus faciles.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Nintendo Switch
Parfaite pour jouer à Diablo III, Overwatch et plein d'autres jeux !
MSI AMD Radeon RX 580 Armor 8 Go OC
Boostez votre PC avec cette excellente carte graphique à bon prix
Écran Dell SE2417HGX
Ecran de PC Gaming 24" Full HD 1920x1080, TN, LED, HDMI x2, 16: 9, 75 Hz, 2 ms, AMD Free-Sync, Noir
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.704.639 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.