Solstice d'été : Gardiens des flammes et les feux de joie

Cette page est actuellement indisponible.

Suite à la migration vers le nouveau réseau JudgeHype, une partie du contenu n'est pas encore disponible, nous travaillons pour tout remettre en ligne rapidement, merci pour votre patience.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
0

C'est rigolo de relire ces pages de guide, qui avaient été ma première source d'information sur Diablo il y a 13 ans de ça. Bref, entre temps j'ai saigné le jeu - en me renseignant sur pas mal de mécanismes du jeu.

Du coup, quelques critiques sur certaines parties de cet article :

Pour le guerrier : "La dextérité est moins importante que les autres attributs. "

C'est absolument faux. La dextérité gouverne la chance de bloquer des attaques - +1% par point de dextérité. Et cette chance de bloquer est ce qui fait la force du guerrier, qui a un "fast block" intégré en terme de timings. Il est primordial de max la dextérité dès que possible (idéalement, elle devrait être maxée vers dlvl6) ; et les objets qui augmentent la dextérité sont très importants pour le guerrier.

"Pour équiper le guerrier, choisissez une armure avec la plus grand AC (Armor Class) possible.   "

Et du coup, en fait, ça dépend des écoles. Soit on vise l'AC la plus grande possible - soit on vise la dextérité la plus grande pour avoir quelque chose proche de 100% block chance.

Pour la Rogue : " En effet, une archère ne vaut pas grand chose au corps à corps mais pourra développer sa magie beaucoup plus que le guerrier. "

Une Rogue avec un Fast Block shield peut être une aussi bonne combattante au corps à corps que le guerrier. L'avantage qu'a le guerrier c'est les coups critiques, de plus gros dégats, et plus de point de vie. Par contre, ça ne veut pas dire que la Rogue ne peut pas faire du corps à corps - elle aura naturellement une dextérité très élevée donc quasi 100% chance de bloquer. Elle bloque cependant naturellement moins bien que le guerrier (0.5x plus lent je crois), donc il faut pas compter là dessus si elle attaque plusieurs monstres en même temps (au contraire du guerrier qui peut se permettre d'avoir 4-5 assaillants en même temps). Sauf si elle a un Fast Block ; auquel cas c'est kif kif entre elle et le guerrier, en terme de corps à corps.

Pour le Sorceror : "Quant à la vitalité, mettez quand même quelque points dedans "

Que nenni. Le Sorceror a le ratio le plus faible de PV par vitalité. 1 Vitalité = 1 point de vie. C'est que d'alle. Du pur gachis de stats. Augmenter la dextérité pour avoir une meilleure AC - ou augmenter la force pour porter de meilleures armures ; fait beaucoup plus de sens que d'augmenter la vitalité. La vitalité a 0 intérêt pour un mage. Et puis Mana Shield arrive assez tôt dans le jeu - soit sous forme de scrolls, soit sous forme de livre.

"Certains magiciens gardent par contre en stock une épée faisant pas mal de dégâts et qui est assez rapide pour combattre les magiciens du level 16 en mode Hell qui sont immunisés contre toutes les attaques magiques "

Un bon vieux Staff of Apocalypse fait le taf contre les triple immune. Idéalement un King Sword of Haste ferait le taf, mais en pratique ça drop tellement rarement... Il y a plus de chance de tomber sur un Staff of Apocalypse.

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.429.564 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.