Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
1098 visiteurs en ligne

Press Tour Legion chez Blizzard le 7 juin 2016

Press Tour World of Warcraft: Legion - 7 juin 2016

Ce mardi 6 juin avait lieu un Press Tour dédié à World of Warcraft : Legion à Irvine, non loin du campus de Blizzard. L’extension étant en phase de test depuis plusieurs mois, avec un passage récent en beta, j’étais curieux de savoir ce qu’on allait pouvoir apprendre de plus au sujet d’Illidan Hurlorage, les Îles Brisées et tout ce qui entoure l’une des extensions les plus ambitieuses de la Team 2 de la société.

C’est Tom Chilton, directeur de World of Warcraft, qui lance les débats. Pour Blizzard, Legion est une extension exceptionnelle en termes de contenu. Les développeurs y ont mis tout leur cœur et on peut sans aucun doute affirmer qu’il s’agit de l’extension qui bénéficiera du plus de fonctionnalités lors de son lancement le 30 août prochain.



Legion : Une liste de fonctionnalités interminable

Le monsieur nous propose ensuite de découvrir une vidéo récapitulant tout ce que Legion apportera à World of Warcraft. On passe du Rivage Brisé à l’invasion des démons en Azeroth. On peut y voir que d’immenses vaisseaux parcourront le ciel de Kalimdor. Et ne vous attendez pas à ce que la Légion Ardente y aille avec le dos de la cuillère. Certains ennemis seront gigantesques et nécessiteront sans aucun doute plusieurs joueurs pour en venir à bout. Ce sera l’enfer dans certaines villes et villages habituellement paisibles.

La vidéo continue avec une présentation rapide des différentes zones comme Haut-Roc ou Suramar. Mine de rien, j’ai passé pas mal de temps dans les Îles Brisées au fil des mois et cette séquence me rappelle combien l’aspect visuel a bénéficié d’un soin tout particulier. L’équipe artistique s’en est donnée à cœur joie et je vous assure, pour avoir été bluffé à plusieurs reprises, que les paysages sont souvent somptueux. L’augmentation de la distance de vue, dont j’ai eu l’occasion de vous parler à maintes reprises, apporte également son lot de vues à couper le souffle. Vous serez nombreux à prendre des screenshots, j’en suis persuadé ;)

World of Warcraft : Legion sera aussi l’occasion de découvrir la nouvelle classe du Chasseur de démons, avec son combo double saut + déploiement des ailes, mais également les domaines de classes, le nouveau système d’honneur PvP, les donjons comme The Arcway ou Vault of the Wardens, les armes prodigieuses que vous garderez tout au long de votre leveling et bien entendu les raids. Ces derniers sont visuellement assez différents de ce qu’on a pu voir dans le passé et pour peu que votre machine ne soit pas trop datée, vous pourrez profiter de bien jolis jeux de lumières par exemple. Bref, vous avez compris que je suis assez fan du parti pris artistique pour cette sixième extension.





Harbringers : Une vidéo exclusive pour les Chasseurs de démons (spoilers)

C’est le moment fort de la présentation. Tom Chilton nous annonce que nous allons découvrir, en exclusivité mondiale, une cinématique que pourront découvrir en jeu les joueurs qui joueront un Chasseur de démons.

Intitulée Harbringers, celle-ci permet d’en savoir un peu plus sur les motivations d’Illidan et la façon dont il gère ses Illidaris. D’un point de vue technique, nous sommes ici en présence d’une cinématique basée sur des « illustrations animées », un peu à la manière de ce qu’on a connu sur Diablo III, en plus coloré. Le coup de crayon est très joli et si certains auraient sans doute préféré voir des CGI identiques à la cinématique d’introduction, le travail nécessaire à sa réalisation aurait été tout autre. Impossible pour Blizzard d’allouer de tels budget et temps de développement pour une vidéo qui ne fait « que » planter le décor pour les chasseurs de démons.

Celle-ci démarre avec Illidan qui s’adresse à ses nouvelles recrues. Parmi elles se trouve une jeune fille dont la vie a basculé quand son village a été détruit et sa famille décimée. C’est à ce moment qu’elle a décidé de rejoindre les rangs du frère de Malfurion. Cependant, au vu de l’utilisation de la magie gangrenée, celle-ci se demande en quoi les chasseurs de démons sont si différents des bêtes qu’ils cherchent à détruire.

Cette réflexion n’est pas du goût de tout le monde, l’un des elfes l’accusant de défier son maître. Néanmoins, on sent qu’Illidan Hurlorage n’est pas spécialement choqué par cette réflexion. Il s’en suit alors une bataille dans une base de la Légion Ardente, la jeune fille allant jusqu’à sauver un Illidan assez mal embarqué face à ce qui semble être un Seigneur des Abîmes. A la fin du combat, Illidan se retourne vers ses Illidaris, expliquant que désormais, avec une telle victoire, les démons auront sans aucun doute peur d’eux. Il s’adresse ensuite indirectement à la jeune elfe, répondant à la question posée avant le combat : « Si les démons feront tout pour détruire notre monde, les Chasseurs de démons, eux, feront tout pour le sauver. »

La cinématique ne devrait pas tarder à débarquer sur le web, et je vous en recommande tout particulièrement le visionnage, les trois à quatre minutes passant terriblement vite ;)


Interview de Tom Chilton et Chris Robinson

Une fois la présentation terminée, nous sommes invités à jouer à Legion et profiter de la zone de départ des Chasseurs de démons. Ayant déjà eu l’opportunité de le faire pendant l’alpha, je m’abstiens de passer vers la vingtaine de machines mises à disposition et me dirige plutôt vers les responsables de Blizzard afin de savoir à qui j’aurai la chance de poser vos questions.

J’apprends que c’est avec Tom Chilton et Chris Robinson que l’entretien aura lieu. Tom est Game Director tandis que Chris occupe le poste de Senior Art Director sur World of Warcraft. Après les présentations d’usage (Tom Chilton m’a même reconnu dis donc #TropFier), c’est parti pour une quinzaine de minutes d’interview.

Notez que je devais partager ce quart d’heure avec Nikolai d’Icy-Veins. Cependant, elle avait lieu au moment où l’un des bus partait en direction du quartier général de Blizzard, pour une visite du campus. Ayant visité les lieux un peu plus tôt dans l’après-midi, Nikolai et moi nous sommes mis d’accord afin que je pose quelques questions pour lui. Pour vous faciliter la lecture, j’ai regroupé les infos par thème, plutôt que de traduire intégralement l’interview.


Patch 7.0 et invasion de démons
  • Trois patchs de contenu majeurs sont prévus pour Legion. Au moins.
  • Le contenu du patch pré-extension sera déployé en plusieurs étapes. Blizzard proposera tout d’abord les changements de classe et la transmogrification. Puis, les développeurs débloqueront l’invasion des démons, le Chasseur de démons, l’événement du Rivage Brisé. L’invasion des démons prendra également de plus en plus d’ampleur au fil du temps.

Classes, objets et artefacts
  • Les développeurs comptent proposer d’autres apparences pour les artéfacts. Cependant, les raids ne seront pas spécialement un thème vers lequel ils s’orienteront. Les armes prodigieuses étant liées aux classes, ils s’inspirent plutôt d’elles et des différentes spécialisations, essayant d’en reproduire l’essence. Il s’agit plus d’une combinaison de style plus que de se baser sur un élément comme les raids.
  • Si vous parvenez à récupérer les meilleurs objets des donjons mythiques plus, vous aurez toujours la possibilité de récupérer des objets légendaires. Cependant, il est très peu probable que vous parveniez à tous les obtenir. Il sera extrêmement long et compliqué de récupérer le niveau d’objet le plus élevé pour tous vos emplacements de cette façon. Il existera toujours une façon d’upgrader l’un d’eux.
  • Blizzard n’exclut pas la possibilité de continuer le système d’armes prodigieuses après Legion. Pour en décider, il faudra attendre le retour des joueurs, notamment à haut niveau quand ils seront en raid. Tout est permis et en ce sens, les artefacts se rapprochent un peu de certaines armes de Vanilla. Les joueurs vont vivre avec eux pendant de longs mois et vont s’y attacher, peut-être que les développeurs pourront par la suite imaginer d’autres apparences et poursuivre l’évolution des armes lors de la prochaine extension. Cela dépendra donc aussi du feedback des joueurs. Rien n’est exclu à l’heure actuelle.
  • Blizzard va garder un œil sur l’anneau légendaire de Warlords of Draenor. A l’heure actuelle, Tom Chilton n’a pas encore discuté de son cas avec l’équipe en charge de l’équilibrage, mais ils vont surveiller l’anneau afin de s’assurer qu’il ne soit pas trop puissant une fois Legion disponible. Si c’est le cas, ils prendront les mesures nécessaires.

Classes et donjons
  • Sur la beta, aucune classe ne nécessite désormais une refonte profonde. Certains ajustements doivent bien entendu être effectués, mais rien de bien méchant. Blizzard est globalement satisfait des classes.
  • Vous n’aurez pas besoin de terminer l’histoire d’une zone pour entrer dans les donjons qui s’y trouvent, à l’exception de ceux de Suramar. Pour The Arcway et Court of Stars, vous devrez clôturer la zone de Suramar. Vous pourrez profiter des autres sans même avoir été dans les zones, il suffira de vous mettre en file d’attente.
  • Dans Warlords of Draenor, les métiers ont perdu un peu de leur superbe, alors qu’ils étaient plus populaires dans le passé. Ce n’était pas une volonté de la part de Blizzard, mais ceci est arrivé notamment car le commerce entre joueurs étaient moins utile qu’avant. Vous n’aviez pas souvent besoin d’acheter quelque chose à un autre joueur. Dans Legion, l’approche est différente de celle de Warlords of Draenor, tout étant orienté vers le contenu. Une série de quête vous suivra pour chaque profession jusqu’au niveau 110 et vous découvrirez énormément de nouvelles recettes. Cela devrait contenter beaucoup de joueurs.

Îles Brisées, animations et graphismes
  • Il est peu probable que l’architecture des Îles Brisées puisse arriver dans l’ancien monde. Certains éléments sont inédits, avec une nouvelle race d’Elfe, et ne peuvent donc pas spécialement débarquer en Kalimdor par exemple. Les beaux bâtiments de Suramar n’ont donc par leur place ailleurs en Azeroth. Il faut respecter certaines règles au niveau du Lore. On sait par exemple que les Trolls Zandalari étaient présent dans certaines régions du monde, on peut donc construire des bâtiments issus de cette civilisation à certains endroits, mais pas partout non plus.
  • Les développeurs travaillent en ce moment à l’amélioration des animations pour les lanceurs de sorts. Ils ont commencé avec les personnages de mêlée et vont ensuite passer aux casteurs, pour lesquelles les effets sont plus compliqués à revoir et nécessitent plus de temps de développement. Mais ça arrive, rassurez-vous !
  • Lorsque vous créez un Chasseur de démons, vous pouvez sélectionner vos cornes et tatouages notamment. Cependant, ceux-ci ne se retrouvent pas sur la métamorphose en démon. Pour Blizzard, ce serait un énorme défi technique que de parvenir à maintenir ces choix cosmétiques sur la forme de démons. Ils ont dû faire des choix visuels et hélas, il n’est pas prévu d’adapter la forme aux choix esthétiques du joueur pour l’instant.

Avenir du jeu : Fonctionnalités possibles, un jour peut-être !
  • Blizzard a déjà réfléchi à l’idée d’une extension sans augmentation du level cap. C’est une idée qui est en gestation depuis très longtemps mais les développeurs ne sont parvenus à aucune conclusion à ce sujet. C’est quelque chose qu’il serait possible de voir à un moment donné, mais il faut garder en tête que pour un bon nombre de joueurs, le leveling est important. Alors certes, d’autres s’en passeraient volontiers, mais c’est très loin d’être le cas de tout le monde. Blizzard ne veut donc pas qu’une partie de la communauté ait l’impression qu’il manque un élément dans le jeu. Le sentiment de progression et de complétion est important. Si Blizzard décide de zapper un jour ce leveling, il faudrait alors le remplacer par autre chose, pas simplement le retirer.
  • Un système de kill cam ou de replay, permettant en raid ou en PvP de savoir ce qui s’est passé lors d’un combat, ou de savoir pourquoi vous êtes mort, serait fantastique. C’est une fonctionnalité que Blizzard aimerait proposer, mais World of Warcraft ne peut pas proposer toutes les fonctionnalités possibles et imaginables… du moins pas encore.
  • Pourquoi un ancien joueur de WoW devrait revenir sur Legion ? La réponse à la question dépend notamment de quand celui-ci est parti, mais toujours est-il que Legion est incroyablement riche. Le contenu et les fonctionnalités sont conséquents et l’extension pourrait bien être la meilleure jamais développée par Blizzard. Seule l’histoire le dira, mais le potentiel est bien là. Dans tous les cas, si jouer un Chasseur de démons et repousser une Légion Ardente qui attaque Azeroth vous tentent, Legion est pour vous, d’autant plus que revenir en jeu n’a jamais été aussi facile avec le boost au niveau 100 et les nouveaux tutoriels.
  • Blizzard ne travaille pas sur l’ajout d’un surnom, d’un nom de famille ou sur la possibilité d’ajouter une apostrophe pour les pseudos des joueurs. C’est un sujet sur lequel les développeurs reviennent de temps à autre, et cela date même d’avant la sortie de World of Warcraft. Peut-être un jour, mais rien n’est prévu de ce côté à court terme.
  • Pas d’infos quant à une éventuelle compatibilité avec Direct X 12, Tom Chilton et Chris Robinson préférant qu’on pose la question à l’un des responsables techniques du jeu.

Visite des locaux de Blizzard à Irvine

Habituellement, les Press Tour se font dans les locaux de Blizzard. Cette fois, nous sommes restés à l'hôtel, ce qui a tout de même certains côtés pratiques. Cependant, Blizzard avait tout prévu et nous avons aussi pu visiter les locaux de la société, l'antre où sont développés quelques-un des meilleurs jeu de la planète, ou encore le vatican du fan de Blizzard ^^

Pour l'instant, le Blizzard Museum est aux couleurs de Heroes of the Storm. Cet espace sert à montrer d'innombrables illustrations ainsi que les nombreuses récompenses gagnées au fil des ans par les différents titres. J'ai également aperçu plusieurs cadeaux envoyés par les fans, ce qui est plutôt sympa de la part de Blizzard. Kaivax, l'un des community managers, nous a d'ailleurs expliqué qu'archiver et classer tous ces produits n'est pas une mince affaire tant les dessins et figurines sont nombreux !

Parmi les autres salles que nous avons pu visiter, on trouve par exemple la bibliothèque, lieu où les employés peuvent se servir pour s'inspirer d'autres jeux vidéo, mais aussi de jeux de plateau, d'artbooks, etc. Je suis persuadé que pas mal d'entre-vous y auraient passé des heures. Depuis ma dernière visite, j'ai noté le changement de lieu, et surtout l'agrandissement colossal de la salle de contrôle générale. Cet espace permet à Blizzard de suivre tout ce qui se passe sur les serveurs Diablo III, Hearthstone ou encore World of Warcraft dans le monde entier. Des dizaines d'écran parsèment la salle et les employés surveillent également tout ce qui se passe dans le monde et qui peut interférer avec le bon fonctionnement de Battle.net, comme un tremblement de terre par exemple. Pour l'anecdote, sachez que Blizzard ne manque pas de suivre en direct certains streameurs sur Twitch, ou de gros tournois dédiés à leurs titres. Si un problème se présente, ces derniers seront directement impactés et suivre certaines chaînes leur permet d'immédiatement voir si les joueurs sont touchés par un éventuel souci dans une région du monde. Inutile de vous dire que les photos étaient interdites, mais il était amusant de voir, de loin, les courbes sur les écrans géants, celles-ci montrant le bon fonctionnement et la fréquentation de Diablo III aux USA, en Chine ou encore en Europe.

L'encadrement de notre groupe était particulièrement important, avec bien évidemment un CM, mais également deux membres de la sécurité s'assurant que nous ne fassions pas de faux pas, comme par exemple prendre des photos compromettantes. Certains d'entre-vous se souviennent peut-être que c'est lors d'un Press Tour comme celui-ci que la forme humaine d'Aile de Mort avait été dévoilée sur World of Warcraft. Ces dernières années, Blizzard est beaucoup plus attentif et nous ne passons plus dans certains bureaux.

Le passage à l'extérieur nous permet de revoir la célèbre statue en bronze de l'orc sur sa monture, entourée de plaque rappelant la philosophie de la société :
  • Think globally
  • Play nice, Play fair
  • Every voice matters
  • Gameplay first
  • Commit to quality
  • Embrace your inner geek
  • Learn & Grow
  • Lead responsibly
Les couloirs sont remplis d'illustrations parfois gigantesques et l'environnement de travail plairait à n'importe quel geek, cela ne fait aucun doute. Et je ne vous parle même pas du court de volley ball, avec le sable qui va bien, qui donnait envie de jouer un peu ^^ Je vous invite d'ailleurs à découvrir les photos ci-dessous, mais également de nombreuses autres dans cette galerie. Si vous vous baladez dans les archives de JH, vous découvrirez aussi pas mal de photos d'anciennes visites.









Goody bag

À la fin de la journée nous attendait un joli cadeau. Celui-ci prenait la forme d'un goody bag avec les éléments suivants:
  • Une sacoche World of Warcraft
  • La bande dessinée Warcraft: Bonds of Brotherhood
  • Un gigantesque tapis de souris World of Warcraft: Legion mettant en scène Illidan
  • Une peluche dragonnet émeraude
Blizzard nous a vraiment gâté en cette belle journée, et je remercie tous ceux qui ont participé à rendre ce Press Tour aussi sympathique, que ce soit les CM, les responsables de la presse ou encore les développeurs pour leur disponibilité ;)





Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

339891 or

Affixes mythique

+4
+7
+10
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of warcraft : L'ascension de la Horde
Un excellent livre pour comprendre comment est née la Horde. Très bon choix pour démarrer si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Orcs en Draenor.
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
PC Gamer Materiel.net CanHard 2018.3 par Canard PC
Processeur Intel Core i5 8600K, NVIDIA GeForce GTX 1070 Ti, SSD 500 Go, 16 Go DDR4, Microsoft Windows 10
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2001Quizz
PRÉSENTATION : ClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft III
GUIDES : Guides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesÉvènements saisonniersLeveling des métiersChasseur maîtrise des bêtesChasseur précisionChevalier de la mort givreChevalier de la mort ImpieChevalier de la mort SangDémoniste afflictionDémoniste démonologieDémoniste destructionDruide gardienGuerrier armesGuerrier protectionMoine maître-brasseurMoine marche-ventMoine tisse-brumePaladin vindictePrêtre ombreVoleur assassinatVoleur finesseVoleur hors-la-loi
DOSSIERS : Rapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007
IMAGES : AléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
BATTLE FOR AZEROTH : Extension Battle for AzerothDrustvarRade de TiragardeNazmirZuldazarPort-LiberttéAtal'DazarTol'Dagor'Veine-MèreScénario d'introduction AllianceScénarion d'introduction HordeTraits d'Azérite des classes Ruines d'Un'gol
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : Fan fictionGamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 347.494.691 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet