Zoom sur les nouvelles quêtes du patch 10.1.7 et comment les débloquer

Tout savoir pour bien comprendre
JudgeHype | 07/09/2023 à 15h46 - 0

Le patch 10.1.7 de Dragonflight a débloqué plusieurs nouvelles quêtes de la campagne des îles aux Dragons. Cependant, vous devez avoir validé certains pré-requis avant de pouvoir en profiter. Dans cet article, je vous propose de passer en revue les conditions requises pour activer les quêtes ainsi que jeter un oeil à leur histoire.

Dans l'ordre, vous devez effectuer la quête de Shandris Pennelune, puis vous aurez accès à celle de Chromie et Nozdormu si vous avez déjà tué une fois Chronoseigneur Déios. Enfin, vous aurez accès à la quête du Gardien de Tyr.

Attention, cette news contient des spoilers


1. Shandris Pennelune

  • Pré-requis : Un personnage de niveau 70

La première quête se nomme "La convocation d'une Sentinelle". Elle demande d'aller voir Shandris Pennelune à Valdrakken. Celle-ci vous demande de vous rendre à Lunedane où Fyrakka et Vyranoth semblent préparer un mauvais coup.

En arrivant, vous découvrirez la présence des druides de la Flamme, ce qui étonne Shandris. Vous allez combattre des mobs, passer à travers des flammes, etc. Les quêtes se font rapidement et vous finirez par espionner les deux Incarnations. Vous allez rapidement sentir, cinématique à l'appui, que c'est un peu tendu entre Fyrakka et Vyranoth, cette dernière n'aimant pas trop la façon d'agir de son frère. Au passage, vous découvrirez Larodar, gardien de la flamme, un immense centaure qu'on devrait retrouver prochainement. 

De retour à Valdrakken, vous foncez vers le Capitaine Drine au Siège des Aspect l'informer de la situation. Mais dès votre arrivée, vous sentez un petit courant d'air froid. Non, ce n'est pas Jaina mais Vyranoth qui se trouve à Valdrakken et demande audience à Alexstrasza.

Vyranoth vient avertir les Aspects des plans de Fyrakka. La Lieuse-de-Vie demande alors à Vyranoth de rester avec eux pour protéger Azeroth, ce qu'elle accepte. Est-elle sincère ou s'agit-il d'un plan diabolique pour se rapprocher des Aspects ? Il faudra attendre le patch 10.2 pour le savoir.

La série de quêtes comporte plusieurs cinématiques, je vous la recommande chaudement et il est fort probable que vous devrez les valider pour découvrir la suite de l'histoire.


2. Une seule aile

  • Pas de pré-requis particulier. J'imagine qu'il faut avoir terminer les quêtes précédentes liées à la Flamme fracturée, mais ce n'est même pas sûr.

La quête est immédiatement visible sur la carte et débute avec Squammandante Ardenthal à Valdrakken. Elle vous apprend que la Flamme fracturée est toujours debout, contrairement à Marithos qui est en mauvais état et gîse sur le sol de la Travée d'Azur.

Une fois Marithos en lieu sûr, vous allez devoir chercher la clé des chaînes du Drachtyr et trouver de quoi le remettre d'aplomb. Les quêtes sont à chaque fois très courtes et l'objectif est d'encourager les membres de la Flamme fracturée à réfléchir aux agissements de Sarkareth.

Pas de récompenses particulières pour cette quête en dehors d'un peu d'or et des Pierres de Vol dont vous ne savez plus quoi faire.

Au bout de quelques combats, vous repartirez à Valdrakken. Arrivé sur place, Amythora et Ardenthal vous accueilleront à bras ouverts. Altesse-ailée Dezran, de la Flamme fracturée, fera sont entrée également afin d'apaiser les tensions.

Ardenthal : Vous étiez un bon chef, Dezran. Amythora et Marothos vous idolâtrent. Quand vous êtes parti, j'ai dû me montrer persuasive pour qu'ils me suivent.

Dezran : Je ne mérite pas leur loyauté. J'ai gobé la rhétorique de Sarkareth. Je n'ai pas compris son objectif.

Ardenthal : Un dragon sage m'a montré un jour que mon avenir, et le sien, ne résidait pas dans le passé, mais dans mon peuple. Nous avons enfin une chance d'unir les Drachtyrs. Puis-je compter sur votre aide ?

Dezran : Mon aide ? J'ai plutôt l'impression que c'est vous qui allez pouvoir m'aider.


3. Aucune limite

  • Pré-requis
    • La quête de Shandris
    • La quête du donjon Aube de l'Infini qui nécessite de tuer Chronoseigneur Déios. Vous pouvez le faire en mode Héroïque depuis la sortie du patch 10.1.7.

La quête démarre avec Chromie à la Confluence Temporelle. L'objectif est de parvenir à comprendre les raisons qui poussent Eternia et Vol Infini à vouloir transformer Nozdormu en Murozond... et pourquoi pas lui faire entendre raison.

Vous allez assister à une discussion entre Nozdormu et Eternia. Cette dernière vous apprend que toute sa rage vient de la mort de sa soeur, Moraidormi. Elle a été tuée par le Vol draconique noir et le Vol de bronze n'a pas voulu la sauver. Elle ne comprend pas pourquoi sa soeur est morte et Nozdormu décide d'envoyer tout le monde dans le passé pour voir l'instant où Moraidormi a été tuée.

On se retrouve aux Ruines d'Uldum pour assister, en spectateur, à la mort de Moraidormi par Vexemia. À plusieurs reprises, Eternia va tenter de changer le passé avec l'aide de Nozdormu, mais elle n'y parviendra pas. L'Aspect du vol de bronze va néanmoins comprendre ce qui s'est passé. Moraidormi s'est sacrifiée pour détourner l'attention de Vexemia afin que celle-ci ne fasse pas attention aux oeufs de dragon qui se trouvaient dans la salle, derrière un mur. De cette manière, les bébés ont survécu.

En récompense des services rendus, Nozdormu vous offrira l'Ensemble : fardeaux temporels. Il s'agit des apparences d'armure d'épaule que Chromie et Morchie utilisent. On peut ensuite assister au rapprochement entre le Vol Infini et celui de Bronze.

Nozdormu : La mort de Moraidormi était une tragédie. Elle n'aurait pas dû arriver.

Eternia : Je ne voyais pas toute la vérité. Ma soeur... a choisi son destin.

Nozdormu : Étant un intendant de cette ligne temporelle, je dois toujours tenir compte du bien commun et du libre arbitre des autres. Mais vous m'avez rappelé, Eternia, qu'il faut aussi faire preuve de compassion. Certains événements méritent d'être changés car notre coeur nous y incite. Je suis d'accord avec les Infinis.

Eternia : Vous n'avez jamais souhaité devenir Murozond. Je voulais mon Aspect, mais je ne dois pas non plus oublier la compassion. Et elle me dit de vous suivre... tel que vous êtes. Je vais vous aider, mais il faudra du temps pour convaincre les autres Infinis.

Nozdormu : Du temps. Eternia, nous n'en manquons pas.

Protège-épaules chronotissés de ChromieProtège-épaules usés par le temps de Morchie


4. Gardien de Tyr

  • Pré-requis : La quête Sans limite de Chromie et Nozdormu.

La quête commence avec Nozdormu au Siège des Aspects. Il lancera "Un disque disloqué" qui demande de retrouver Eternia au Bastion de Tyr. Chromie a un plan pour récupérer le disque mémoriel de Tyr.

Cependant, avant d'en savoir plus, il faut reforger la Garde de Tyr. C'est à Travard qu'est confiée la mission de gérer la Gard ede Tyr et de trouver de nouvelles recrues. Direction le Creux des Fougerobes pour l'aider à s'occuper de cette tâche.

Rempart de la Garde de Tyr obtenu lors des quêtesVous allez à présent aider quatre personnages à effectuer des missions : Talthis, Nolaki, Valuneï et Hadwin. Pour chacun d'eux, vous pouvez demander comment ils sont devenus membre de la Garde de Tyr et pourquoi ils sont un modèle de justice. Les amateurs du Lore de Warcraft apprécieront, les autres zapperont gentiment les textes pour se concentrer sur les quêtes :

  • Valuneï : La protéger contre les attaques des Gnolls.
  • Hadwin : Tuer un mobs bien précis.
  • Nolaki : L'aider à sortir d'une mauvaise posture.
  • Talthis : Récupérer des reliques roharts.

Les quêtes se déroulent toutes dans la même région et se valident très rapidement. 

De retour au Bastion de Tyr, Travard adoube les quatre personnages. Il est à présent temps de les mettre à l'épreuve et ça tombe bien puisque Chromie a découvert comment placer des balises dans plusieurs endroits du temps et ainsi mettre la main sur le fameux disque mémoriel.

Trois portails temporels ont été ouverts par Chromie :

  • Temple de l'Ordre : Guerre des Mörghiver
  • Empire noir : Azeroth primordiale
  • Ordonnance d'Azeroth : la chute du seigneur du Feu

Vous allez vous occuper du Temple de l'Ordre en compagnie de Travard. Tout ce que vous aurez à faire, c'est le protéger des vagues d'ennemis pendant qu'il pose la balise. De retour au bastion, vous apprenez qu'il se passe un truc louche dans l'Azerotjh primordiale. Il faut aller prêter main forte à Valunaï qui semble avoir été prise sous l'emprise de Hr'goth le Manipulateur. Allez hop, vous l'abattez puis repoussez les assauts des monstres pendant que la balise est mise en place.

Tout est bien qui finit bien, vous êtes tous de retour sains et saufs au bastion. Même si tout ne s'est pas déroulé parfaitement, la Garde de Tyr a été bien utile. Chromie et Eternia expliquent alors que le disque mémoriel de Tyr se trouve au Palais Sacrenuit, gardé par Élisande. Cependant, la quête s'arrête là et il faudra attendre que Blizzard débloque la suite de l'histoire pour en savoir plus.

Gardien Koranoos : Le palais Sacrenuit... Est-ce qu'il sera difficile à récupérer alors ?

Chromie : Ça dépend du moment. Le palais Sacrenuit se trouve à Suramar, une grande ville ancienne où résident les Sacrenuit.

Nozdormu : Je sens une présence près du disque. Et elle est puissante.

Chromie : Élisande. Oh, elle pourrait nous poser problème. Elle est une puissante magicienne et doit connaître le pouvoir du disque. Elle pourrait vouloir le garder.

Nozdormu : Travard, il vaut mieux nous préparer avant de récupérer le disque. Élisande sera une adversaire dangereuse.

Travard : Notre camarade sera à mes côtés, mais je suis d'accord. La Garde de Tyr doit se reposer et récupérer avant de livrer une nouvelle bataille.

Chromie : Nous serons prêts quand vous le serez, Travard. Nous allons ramener Tyr !

Travard : Garde de Tyr, avant de nous rendre aux Fougerobes, Koranos et moi avons établi un quartier général pour notre ordre, au sud d'ici. Je l'appelle le Repos de Tyr. Veuillez me suivre. 

Travard : Ce sera le lieu idéal pour nous entraîner et nous préparer pour notre incursion à Suramar et notre confrontation avec Élisande.

En récompense de vos efforts fournis, vous recevrez un manuscrit guette-drake nommé "Drake des îles aux Dragons : Armure dorée". Il s'agit d'une armure valable pour tous vos drakes.

Tags : WoW Patch 10.1.7 Spoiler
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.428.443 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.