Zoom sur des cartes mystérieuses et inutilisées de World of Warcraft

Un plongeon dans les fichiers de WoW
JudgeHype | 27/12/2021 à 11h14 - 14

Il est toujours intéressant de se jeter dans l'histoire de WoW. Il faut dire qu'avec plus de 20 ans de développement à son actif, le MMORPG de Blizzard regorge de mystères et d'éléments qui n'ont jamais été déployés en jeu. Aujourd'hui, jetons un coup d'oeil à quelques cartes inutilisées et qui laissent aller libre court à notre imagination.


Champ de bataille de Warlords of Draenor

Cette carte vient des fichiers de Warlords of Draenor. On y retrouve un campement pour l'Alliance au nord et un autre pour la Horde au sud. Ce n'est pas une carte si petite que ça car on retrouve aussi d'autres éléments sur la carte. Holinka avait confirmé via Twitter que cette carte servait à des expériences menées par l'équipe de développement et elle n'a finalement jamais vu le jour.


Defense of the Alehouse

Cette carte trouve son origine dans Mists of Pandaria. Il s'agissait d'un champ de bataille où les joueurs devaient vaincre le Maître brasseur du camp adverse. Plusieurs boss devaient se trouver ci et là, proposant des buffs à ceux qui en viendraient à bout. La carte était de type MOBA, avec ses trois chemins menant d'un camp à l'autre. Bien qu'elle ait eu droit à plusieurs mises à jour, Blizzard n'a jamais déployé la carte en jeu.


Île des Démonistes

Cette carte vient aussi de Mists of Pandaria, plus précisément du patch 5.2. On y retrouve des îles flottantes, des portails vers Orgrimmar et Hurlevent et des objets qui flottent dans les airs. Il semble que cette île devait intervenir dans le cadre de la quête Démoniste permettant de récupérer le feu gangrené, mais elle a finalement été zappée par Blizzard.


Quartier des Guerriers à Hurlevent

Cette partie de Hurlevent est une version inutilisée de la vieille ville avec une version retexturée du donjon. Elle laisse sous-entendre que Blizzard avait prévu un autre quartier à la capitale, 


Cratère d'Azshara

Voici un autre champ de bataille qui devait être dans le style de la Vallée d'Atlerac. C'est une très vieille carte, présente dans les fichiers depuis une éternité. Blizzard en avait d'ailleurs parlé à la BlizzCon 2007, expliquant que le Cratère d'Azshara avait été mis de côté pour se concentrer sur la Vallée d'Alterac. La zone a fait son retour avec Mists of Pandaria, mais Blizzard a finalement décidé de mettre de côté ce champ de bataille, préférant déployer les deux autres BG.


Péninsule des Flammes infernales pré-BC

Cette carte montre que la Péninsule des Flammes infernales pourrait avoir été imaginée comme zone faisant partie de Vanilla. Elle date de l'alpha 0.5.5.3494 de WoW et ce n'est qu'avec l'arrivée de Burning Crusade que la zone fut enlevée et placée en Outreterre. Cependant, la péninsule était placée très loin des cotes, rendant son accès impossible. 

Cette version Vanilla de la Péninsule des Flammes infernales ressemblait un peu plus à celles de Warcraft 2 et Warcraft 3, notamment de part la présence de champignons géants.


14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.430.104 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.