Xindelle nous donne son avis sur les Caveaux Mogu'shan

JudgeHype | 06/10/2012 à 10h30 - 7

Avec l'ouverture des Caveaux Mogu'shan, de nombreuses guildes se sont lancées dans l'aventure des raids Mists of Pandaria, une extension qui bénéfice depuis sa sortie d'un feedback globalement très positif des joueurs. Si nous n'en sommes encore qu'au mode Normal du premier raid, celui-ci est néanmoins prometteur. Xindelle, donc je vous parle de temps à autre, nous propose d'ailleurs un petit feedback des Caveaux Mogu'shan, avec en plus une vidéo du down de Feng par la guilde Freak Me Out sur Arak-arahm.

Ayé ! Le premier raid a ouvert ses portes et il était temps, encore quelques jours et ça finissait en « l’amour est dans la vallée des quatre vents » à grand coup de journa’ de jardinage. L’occasion pour nous de se lancer sur le mode normal des Caveaux Mogu’Shan (4/6 clean en temporisant pour farm trinket sur les trash).

Le vrai progress se fera en HM, mais l’excitation des gens sur les sites majeurs concernant les classements est assez flippante : « On est les premiers ! » « Non c’est nous! » « On est meilleur que Wraith! » Hé ho c’est du Normal, relax ! Les fights sont sympas, mais ça on y revient plus bas en détails, je vais plutôt m’attarder sur le côté ambiance et esthétique de l’instance que j’ai beaucoup apprécié sans manquer d’y trouver un côté Ulduar’esque, sans égaler Ulduar hélas.

Les décors sont jolis, le Loremaster Cho alias Bran Pandabeard rempli son rôle de guide touristique/spammeur d’emotes, et y’a un sacré paquet de détails sur les sols, murs et plafonds ! Le petits moins est que ça manque légèrement de vie, mais ça colle avec le RP de l’instance. En bref un bon petit raid d’introduction d’extension qui prolonge le RP sympa de Pandaria et rajoute un lien avec le « vieux-monde » en mettant une touche de Titan dans le lot.

Voici la vidéo de notre down de Feng, le second boss de l’instance en multi-pov Hpal et Cham elem (merci à Knackî !). Oui je mets pas les vidéos dans l’ordre ! J‘ai tenté des petites choses dans la vidéo comme un double POV simultané que je ne maîtrise pas encore, donc c’est légèrement brouillon et désynchro ! Mais je ne m’en excuse pas, faut bien tenter !


[b]Les impressions/tips sur le fight[b]
  • Knacki: Gros burst d’entrée de pull comme tous les boss, tout en veillant à garder les gros CD 5 min et les reset d’ascendance pour le burst sous BL en phase feu. Quelques moves facilité par la glyphe d’éclair libéré.
  • Sundo: Un fight relativement simple si le raid évite les dégâts inutiles, notamment grâce à la bulle du tank qui permet de skip la moitié des dégâts fait sur le raid, n’hésitez pas à abuser du power word : fortitude pour regen entre chaque phase de dégâts de raid. N’hésitez pas à vous espacer du raid pour placer un Halo à la distance max (25-30m) car il vous permettra de remettre la quasi-totalité du raid full.
  • Xindelle: Un fight de placement de CD, ne pas hésiter à éco mana en P1 et faire un roulement de cd heal sur les épicentres (Marteau de lumière/AM). Profiter des inter-phase et des creux de damage incoming pour divin plea. Une bonne communication entre les healer est nécessaire pour ne pas stack plusieurs cd inutilement.



7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.467.983 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.