WoW Vanilla : On parle de Loch Modan, des Maleterres, du Marais des Chagrins et de Maraudon

JudgeHype | 14/12/2017 à 15h20 - 9

J'aime bien nos petits rendez-vous dédiés à World of Warcraft Vanilla ^^  Cet après-midi, je vous propose de jeter un oeil à d'autres zones que vous n'avez peut-être pas parcouru depuis bien longtemps...

On démarre avec Loch Modan, une zone que j'aimais vraiment parcourir. Pourtant, je n'ai que très peu joué l'Alliance sur le Live. J'y ai passé du temps lors de la beta et en jouant avec Lyrka, mais je me souviens très bien des statues Naines entre lesquelles nous pouvions passer, ainsi que des Troggs qu'il fallait combattre en arrivant dans la zone. Se balader autour du lac, et sur ses petites îles, donnait presque le sentiment d'être en vacances. Une vraie bouffée d'air frais. Aujourd'hui, le lac est asséché suite à la destruction du barrage et la zone semble un brin moins accueillante.

Les Maleterres, pour leurs parts, sont des régions qui avaient pour moi une aura particulière. On entrait là dans des zones réellement dangereuses. Les Maleterres de l'Ouest n'avaient absolument rien à voir avec ce que l'on connaît aujourd'hui. Le Fléau était omniprésent, avec les différents champs remplis de morts-vivants, Âtreval qui était très amusant mais délicat à parcourir, la crypte d'Uther autour de laquelle se trouvaient pas mal de monstres, etc.  Et puis Andorhal, tellement dangereuses à traverser ! Sans compter que certaines quêtes, si je me souviens bien, nécessitaient d'être à plusieurs pour en venir à bout. Car oui, sur Vanilla, de nombreuses quêtes ci et là nécessitaient un groupe. Les "LFG quête blabla" étaient légions à l'époque.

Les Maleterres de l'Est n'ont pas connu pareils changements, mais ont tout de même assez fortement évolué. On note l'arrivée de la zone des Chevaliers de la Mort à l'est bien sûr, mais le coeur de la région a aussi subit quelques changements. La chapelle de l'espoir de lumière a été fortifiée, la Main de Tyr appartenait au Fléau, etc. C'est aussi typiquement le genre de région qui montre combien Blizzard a fait des progrès au niveau des cartes. L'ancienne map des Maleterres de l'Est était assez limitée en informations, et même quand vous aviez levé le "brouillard de guerre", elle restait avare en noms pour les campements. C'est évidemment plus complet aujourd'hui. Je me demande d'ailleurs si les cartes seront celles de l'époque où les nouvelles.

Le Marais des Chagrins valait surtout, dans mes souvenirs, pour ses Murlocs le long de la plage, son TP à Pierrêche pour les Mages et pour le Temple Englouti, véritable labyrinthe dans lequel nous nous sommes tous perdus un jour ou l'autre. On termine avec un autre labyrinthe... Maraudon, qui valait tant pour sa zone pré-instance que pour le donjon en lui-même. Certains d'entre-vous se souviennent peut-être du sceptre de Celebras, nécessaire pour passer rapidement dans le donjon même sans passer par les zones orange ou pourpre. Pour la petite histoire, rappelez-vous que le sceptre a disparu en même temps que certains rituels qu'il fallait faire à Uldaman ou au Pice de Rochenoire, et qui nécessitaient la présence de trois joueurs.


Loch Modan


Maleterres de l'Est


Maleterres de l'Ouest


Marais des Chagrins


Maraudon

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.468.335 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.