WoW en Europe : les chiffres qui tuent

JudgeHype | 15/02/2005 à 15h37 - 19

Blizzard vient de poster un communiqué de presse destiné à impressionner tout le monde suite au succès de WoW en Europe.

On y apprend que plus de 560.000 boîtes ont été mises en vente sur le marché européen. Le 11 février, 280.000 exemplaires ont été vendus et à la fin du week-end, ce sont plus de 380.000 boîtes qui avaient déjà trouvé acquéreur. Plus de 290.000 comptes ont été créé ce week-end et les royaumes européens ont dû subir un véritable assaut de la part des joueurs. Vendredi dernier, ce ne sont pas moins de 100.000 joueurs qui étaient connectés simultanément, chiffre qui a grimpé à 180.000 pendant le week-end.

Le communiqué indique également que de nouveaux serveurs seront ouverts dès que nécessaire. Blizzard semble également au courant des problèmes d'approvisionnement dans certaines boutiques puisque qu'un réassort est déjà prévu. Cependant, celui-ci ne sera proposé que lorsque la stabilité des serveurs sera assurée, en d'autres mots quand tout tournera parfaitement. A titre informatif, sachez quand même que ceci a pris plusieurs semaines aux USA.

Le succès de WoW est donc fulgurant et ce sont donc plus d'un million de boîtes qui ont été vendues en Europe et en Amérique du Nord. La majorité des autres MMORPG est maintenant assez loin derrière et si le succès est au rendez-vous en Corée, Blizzard pourrait bien venir chatouiller Lineage 1&2 qui dépassent chacun les 2 millions d'abonnés.

19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.428.044 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.