WorldofWar.net visite Blizzard : les infos !

JudgeHype | 21/01/2004 à 09h19 - 13

WorldofWar.net a récemment eu l'occasion de pouvoir visiter les locaux de Blizzard. Il en résulte un dossier très important sur WoW dont les articles seront postés petit à petit. Les premiers parlent de l'arrivée des webmasters chez les développeurs et de l'ambiance qui règne chez Blizzard.

Le 3ème article est par contre bien plus centré sur le jeu en lui-même et fourni quelques infos en vrac. Voici ce qu'il faut retenir :
  • Le Warlock invoque la même créature à chaque fois. Par exemple, lorsque vous invoquez un Imp, il porte toujours le même nom. Les Infernaux sont de leur côté toujours disponibles. Cependant, ils seront utilisés comme sort de siège.
  • Boule de Foudre et Vague de Soin sont les deux sorts de base du Chaman. La maîtrise des masses fait également partie des caractéristiques de base de ce personnage.
  • Le jeu dispose de quelque chose que l'on peut appeler "Discovery XP". Lorsque vous découvrez un nouvel endroit, cela vous donne de l'expérience.
  • Certains NPC des Warcraft précédents seront présents dans la version finale de WoW.
  • La majorité des endroits du jeu disposeront toujours des mêmes creeps. Cependant, dans certaines régions, de nouveaux creeps seront disponibles à certains moment. Idem avec certains entraîneurs et marchands.
  • Il n'y a pas d'avantages directs pour les joueurs qui font partie d'une guilde. Cela leur apporte simplement la possibilité d'entrer dans un groupe très facilement. Certains donjons seront bien plus difficiles d'accès pour ceux qui ne font pas partie d'une guilde.
  • Seules les montures sont contrôlables. Les Zeppelins, bateaux, et taxis volants ne le sont pas.
  • Tous les personnages sautent aussi haut les uns que les autres. Un Tauren n'est pas plus efficace qu'un Gnome de ce côté-là.
  • Un raccourci permet au personnage de courir constamment, sans devoir laisser votre doigt sur une touche du clavier.
  • Les fusils sont équilibrés de façon à toucher plus efficacement, mais en tirant de plus en plus lentement.
  • Les Warriors peuvent très bien utiliser un fusil. Cependant, ils seront loin d'exceller dans ce domaine, contrairement à certaines autres classes. On peut comparer cela aux mécanismes de jeu de DiabloII. Dans ce jeu, un barbare peut très bien utiliser un arc, mais il ne sera jamais aussi efficace qu'une amazone.
  • Les développeurs bossent durs pour que les armes de siège fassent partie de la version finale de WoW.
  • Aucun NDA n'a dû être signé par les webmasters lors de leur visite. Blizzard a juste demandé de lire les textes avant qu'ils ne soient postés sur le site. Blizzard a également demandé d'oublier tout ce qui concerne deux choses qui n'étaient par en rapport avec World of Warcraft...
D'autres articles seront disponibles dans les prochains jours. On peut espérer par mal d'infos de la part de WorldofWar.net, comme ce fût déjà le cas pour DiabloII en décembre 1999 par exemple.

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