[POISSON] World of Warcraft : Ashes of Apocalypse - Premières infos sur l'histoire de l'extension

Préparez-vous à une guerre sans merci
JudgeHype | 01/04/2022 à 09h11 - 23

Shadowlands est terminé. Le Geôlier est vaincu, Sylvanas a reçu son jugement et nous pouvons quitter l'Ombreterre avec le sentiment du devoir accompli. Le retour en Azeroth ne va cependant pas se passer comme prévu. L'absence des grands dirigeants de l'Alliance et de la Horde n'a pas été sans conséquence et c'est un monde bien différent de celui que vous avez connu qui vous attend. Bienvenue dans World of Warcraft : Ashes of Apocalypse.


Un monde aux multiples menaces

Si la menace de Shadowlands était facile à cibler, avec Zovaal en ligne de mire, il en va tout autrement dans Ashes of Apocalypse. Pendant notre absence, de nombreuses factions et groupuscules ont décidé qu'il était temps d'élargir leur territoire. Les prémices de ce qui nous attend est d'ailleurs déjà visible dans le patch 9.2.5 avec l'arrivé de Vorath et de ses San'layn, des Elfes de Sang vampires au service du Fléau.

En plus du Fléau, livré à lui-même depuis la disparition du Heaume de Domination, certaines factions vont tout à coup se rebeller mystérieusement. Les Grumegueules pourraient ainsi complètement disparaître face à des Satyres qui, habituellement cloîtrés dans certains lieux précis, ont décidé d'étendre leur territoire. Vous apprendrez que les Centaures Gelkis ont tous été massacrés par les Magram ou encore que Havrenuit, à Reflet-de-Lune, est désormais contrôlé par des Druides qui semblent devenus complètement fous et qui ne laissent plus approcher personne.

Où que vous alliez, des événements étranges se déroulent et même la Pandarie, le Norfendre ou les Îles Brisées ne semblent pouvoir échapper à la folie meurtrière qui semble s'être emparée de certains clans autrefois paisibles. Dans le nord, les Kalu'aks se sont armés en vue d'une attaque sur le Temple du Repos du Ver, tandis que la Forêt de Jade n'est plus que l'ombre de la région paisible qu'elle fut autrefois. Le ciel brûle des multiples incendies qui se propagent depuis le nord et l'arboretum, majestueux, a été rayé de la carte.

Dans les mois qui viennent, il faudra repousser des assauts de plus en plus redoutables un peu partout en Kalimdor et dans les Royaumes de l'est. De nouvelles villes verront le jour, tandis que d'autres tomberont sous les attaques de nos adversaires. Si Aile-de-mort avait refaçonné le monde d'un seul coup d'aile avec Cataclysm, les choses seront nettement plus progressives dans Ashes of Apocalypse et c'est avec une géographie en constante évolution qu'il nous faudra apprendre à vivre.

L'Alliance, dirigée par Turalyon, va partir en guerre pour récupérer les zones qui ne sont plus sous son contrôle. La Horde fera de même mais les deux factions majeures d'Azeroth ne seront évidemment pas d'accord sur les régions à contrôler en priorité. Ces différents dans la stratégie militaire à employer ne manquera pas d'attiser des tensions déjà bien palpables depuis Battle for Azeroth, et ce même s'il a parfois fallu s'allier pour vaincre un ennemi commun.


L'extension des surprises

Dans BFA ou Shadowlands, vous pouviez vous absenter six mois et revenir dans WoW tout en comprenant très bien ce qui se passait devant vos yeux. Avec Ashes of Apocalypse, l'évolution sera nettement plus rapide.

La première phase de l'extension, à savoir la version 10.0, consistera à découvrir qui sont les différents groupes qui souhaitent menacer la paix en Azeroth. Si certains d'entre-eux sont relativement faibles, d'autres seront nettement plus difficiles à vaincre et les nouveaux donjons seront intimement liés à ces clans et serviront en quelque sorte de conclusion aux différents chapitres de l'histoire.

Dans la seconde phase, marquée par la sortie de l'extension elle-même, la menace se fera plus précise. Certains clans s'uniront sous une même bannière pour consolider leurs forces. Mais comme certains d'entre-vous l'ont déjà compris, cette soudaine explosion de la violence en Azeroth n'est pas anodine. Ces clans assoiffés de sang et de pouvoir ne se sont pas unis pour la beauté du geste et rendent des comptes une puissance bien plus grande, endormie depuis longtemps dans les profondeurs de la Mer interdite.

Dès la sortie de l'extension, un gigantesque cataclysme provenant des fonds marins va faire apparaître de nouvelles îles qui représenteront le nouveau continent à découvrir. C'est ici que se terre le centre de commandement ennemi, avec à sa tête non pas une mais plusieurs vieilles connaissances...

Au fil de l'histoire et des patchs, nous avancerons progressivement dans le récit et comprendront mieux les tenants et aboutissants de tout cela. Mmh, j'en salive d'avance !

23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.475.131 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.