Warlords of Draenor: Le raid mythique représentera une opportunité !

Arkentass | 13/11/2013 à 18h30 - 27

Il y a quelques heures, sur les forums officiels, Lore a expliqué plus en détails la décision de Blizzard au sujet de la difficulté de raid Mythique qui fera son apparition dans le patch 6.0 pour l'extension Warlords of Draenor.
Nous reconnaissons que, pour certaines guildes, le passage du raid 10 joueurs Héroïque au raid 20 joueurs Mythique va être quelque chose semblable à un défi. Ce n'est pas une décision que nous avons prise à la légère. En fin de compte, nous pensons que les avantage à long terme pour tout le monde, comme les rencontres de raids mieux ajustées, un processus de conception de rencontres plus rapide et une plus grande variété dans les mécaniques de raids valent les conséquences à court terme - même pour les joueurs dans des guildes face à cette transition.

Cela dit, je pense qu'il y a plusieurs facteurs clés importants à prendre en compte qui aideront à rendre la transition moins effrayante globalement. Par exemple:

1) Ce changement arrivera avec une extension. Historiquement, une sortie d'extension a toujours été un moment versatile pour les rosters de guildes - et un grand moment pour le recrutement. Lorsque l'équipement de tout le monde est soudainement égalisé, le nombre de recrues potentielles gonfle de façon spectaculaire. C'est aussi un moment où beaucoup d'anciens joueurs, amis, et compagnons de guilde reviennent sur le jeu. Bien sûr, peut-être que tous ceux qui précèdent n'auront le calibre que vous recherchez en tant que guilde de raid Mythique, mais vous en avez seulement besoin de 10.

2) De façon similaire, nous continuons de déployer la fonctionnalité des Royaumes Connectés. Quand plusieurs royaumes sont connectés, la liste de recrutement potentiel sur ces royaumes s’agrandit.

3) Alors que les guildes 10 joueurs qui veulent faire de la difficulté Mythique devront prendre un supplément de 10 joueurs, les guildes 25 joueurs actuelles devront en perdre un peu. C'est encore quelque chose qui va amener a une plus grande liste de recrue potentielle.

4) Le scaling flexible pour la difficulté Héroïque (ou "Normal" de Mists of Pandaria) va permettre à de nombreuses guildes de faciliter l'arrivée à une taille de raid de 20 joueurs. Certes, si vous avez l'intention d'aller en mode Mythique dès le premier jour où il est disponible, cela ne vous aidera pas beaucoup mais pour les guildes qui vont passer quelques semaines ou quelques mois sur la difficulté Héroïque (MoP Normal), avant de finalement la terminer et de partir sur la difficulté Mythique, vous aurez beaucoup de temps pour étendre votre roster. Qui plus est, ces nouvelles recrues ne prévoient pas de juste réchauffer le banc pendant qu'ils attendent.

Je pense que c'est une question facile à oublier. Il est facile de faire une comparaison mental entre une guilde Warlords of Draenor 10 joueurs qui essaie de recruter jusqu'à 20 pour la difficulté Mythique, et une guilde Mists of Pandaria 10 joueurs qui essaye de recruter jusqu'à 25. Mais cette comparaison ne fonctionne pas vraiment, parce que le plus grand défi absolu auquel la guilde de MoP dans cet exemple est confronté est de trouver des gens qui sont prêts à attendre et peut être même ne pas raid au fur et à mesure que la guilde étend son roster. Ce n'est pas un problème dans Warlords - alors que vous êtes encore en train de traverser et de vous équiper en Héroïque, les joueurs 11, 12, 13, et ainsi de suite pourront se joindre à vous. C'est beaucoup plus facile de garder les recrues dans la guilde quand elles sont réellement en train de jouer. :)


27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.466.477 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.