Voyage à Gangrebois, le temps d'une pause lecture

Lyrka | 28/08/2015 à 11h30 - 7

Doucement, ça sent la fin des vacances et les bouquins de plage (ou pas de plage d'ailleurs) retournent sagement trôner au-dessus de vos bibliothèques. Ce n'est pas pour autant que la lecture ne va plus prendre sa place dans votre quotidien. Non non non, nos auteurs actuels reviennent de plus belle pour vous occuper le temps d'un plongeon dans votre univers favori.
Background - Ujaali, une elfe de la nuit

Gangrebois, plus au Nord,

Auprès d’un feu de camp, Níniel finissait les bandages chauffants de Thélion, aidée de l’aubergiste Minivash, une taurène faisant partie du Cercle Cénarien. Le malheureux eut les bras entièrement enveloppés de glace lors du trajet de retour alors qu’il portait la frêle enfant-elfe jusqu’à la Halte de Cœur sauvage. Celle-ci ne s’était pas encore réveillée.

L’elfe grimaçait à chaque fois que la chasseresse posait sa main sur le bras tout engourdit, craignant qu’il ne se brise. Níniel se retirait rapidement et à plusieurs reprises, collant ses mains sur elle de peur, lorsqu’elle entendait le bras « crisser ». Minivash enveloppa le guerrier dans des peaux, pour le réchauffer le plus vite possible.

La pauvre aubergiste fut réveillée aux aurores, elle n’avait pas l’habitude d’avoir des urgences si tôt, ni de se transformer en infirmière… ou encore en nounou. La taurène courait partout, ses pas lourds faisaient résonner le sol comme un tam-tam.

Dylnn profita de cette halte pour envoyer un coursier, qu’il fit chercher par Minivash au dortoir de la petite auberge. Il rédigea rapidement un rapport qu’il fit envoyé à Havrenuit, au Nord. Bougon, le messager partit avec la lettre de Dylnn, où il y décrivait leur dernière garde et ce qu’ils venaient de découvrir dans la sombre forêt poisseuse.

Minivash avait préparé un lit de fortune près du feu pour la « petite lumière » comme ils la surnommaient déjà, et la couvrit de nombreuses couvertures de laine fabriquées par ses soins.

L’aubergiste s’interrogeait, admirant l’enfant. Que faisait-elle au beau milieu de la forêt ? Elle devait avoir environ 14 ans d’âge humain, soit un peu moins de 300 ans elfique…

Mais où était sa famille ? ... Lire la suite


7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.427.866 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.