Vidéo : Solotage de Ragnaros en mode 25 joueurs héroïque

Arkentass | 24/03/2014 à 20h30 - 23

Il y a quelques jours, Durendil, un chasseur, nous a envoyé une vidéo de son solotage de Ragnaros en mode 25 joueurs héroïque. Je vous propose donc de le retrouver ci-dessous face au dernier boss des Terres de feu. Vous retrouverez également son explication sur la façon dont il a effectué le combat. Bon visionnage!


Il y a un an et un mois, Ragnaros 10 était tombé après une centaine de trys et la mise en place de toute une stratégie. 5 mois plus tard, j’utilisais mon expérience pour soloter ragnaros 10 Héro après avoir appris à gérer les nouvelles transitions et la phase 4, et gérer les pièges de magma. Encore 5 mois, et j’utilisais cette expérience pour Ragnaros 25, où j’appris à optimiser à la fois le placement et le nettoyage des pièges, et j’appris aussi comment gérer l’apparition simultanée de plusieurs météores simultanément.
Et finalement, après que de braves aventuriers (vous êtes géniaux les gars je vous adore :)) m’aient aidés à vaincre Baleroc HM (les autres boss étant facilement faisables à 3), j’ai pu tester Ragnaros 25 Héroïque.

La phase 1 était un mélange de Ragna 10 Hero et ragea 25, (la seule nouvelle technique que je mis en place étant le désengagement à la seconde ou je prenais un piège, évitant ainsi de perdre 6 secondes de mobilité), et la phase 2 était du copié-collé de ragea 10 Héro. Les transitions nécessitèrent un peu plus d’apprentissage lié au fait que les fils ne se faisaient plus 2-shot, donc que je ne pouvais espérer que en choisir un ou 2 à tuer et un ou 2 à stun 5 secondes, et je devais me débrouiller pour que les fils vivants explosent en deux intervalles de 5 secondes chacun.

La phase 3 fut rendue plus difficile par la phase 4, vu qu’il me fallait mettre les météores aux bords de la salle si je ne voulais pas que Cénarius les gèle et les aggro ensuite - et que je ne pouvais me permettre la moindre erreur vu que les météores roulent plus vite en héroïque (autant qu’un chasseur sous aspect du guépard, c’est-à-dire trop vite). La phase 4, en elle-même, était identique à celle de Ragnaros 10 Héro, et son rôle était de m’obliger à gérer les météores en P3 sans commettre moindre erreur. Ah, et de m’obliger à « gérer » le berserk en le contournant, ce qui ne demandais que 40 minutes à regarder les timers (sans s’endormir - il fallait se concentrer une fois toutes les 4-5 minutes), et l’idée de voir si les aoe au sol étaient affectées par son berserk, et s’il avait le droit d’envoyer des traits de magma sur les tortues (heureusement, la SPA veille pour que les familiers de chasseurs ne soient soumis qu’à des blessure et soins constants, et d’innombrables morts et résurrections. Restons humains (ou nains).)

Bref, ceci conclus mes aventures contre Ragnaros, qui détrône le roi-liche pour atteindre la 1ere place dans ma liste des boss de solotage préférés. Finalement c’est un très bon exemple de boss de raid bien fait - 4 difficultés où chacune demande de maitriser des techniques qui seront nécessaires pour les difficultés suivantes, et ou chaque nouvelle version offre de nouvelles difficultés à surmonter.





23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.417.969 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.