Vers un split de certains serveurs ?

JudgeHype | 08/01/2007 à 15h08 - 86

Blizzard a annoncé le lancement d'une phase de test concernant une nouvelle fonctionnalité : la division d'un royaume en deux nouveaux royaumes séparés.

Le but est bien sûr de réduire la population des serveurs les plus peuplés. Le principe est relativement simple : quand Blizzard remarque qu'un royaume répond à certains critères (présence constante de longues files d'attente à certaines heures de la journée par exemple), les développeurs peuvent décider de spliter le royaume en deux royaumes distincts. Ce n'est pas la seule solution bien sûr, Blizzard peut aussi upgrader le matériel (ce qui a été fait pour Burning Crusade) ou encore proposer des transferts gratuits vers d'autres royaumes. Mais si Blizzard pense qu'il s'agit de la meilleure solution, voyons un peu comment cela peut se passer.

Pendant un temps déterminé, les joueurs auront droit à un message leur signalant la possibilité de choisir sur lequel des deux nouveaux royaumes ils souhaitent se rendre. Cette décision concernera tous les personnages du compte et pourra être révisée jusqu'à la finalisation de la division du royaume.

Si vous ne choisissez pas de royaume, le système le fera pour vous en fonction de différents critères. Par exemple, si vous faites partie d'une guilde, votre royaume de destination sera celui du guildmaster. Si ce n'est pas le cas, le système vérifiera votre appartenance à une équipe d'arène. Enfin, si vous êtes seul dans votre coin, Blizzard choisira pour vous. Le hic, c'est que dans ce dernier cas, il est possible que certains personnages soient redirigés vers des royaumes différents, il sera donc préférable de choisir vous-même le royaume pour vous assurer que tous vos persos seront transférés au même endroit... et ainsi éviter qu'une mule de stockage soit séparée de votre perso principal ^^

Blizzard fera de son mieux pour tenir compte des préférences des joueurs, mais si trop de joueurs choisissent le même royaume, il est possible qu'une partie d'entre-eux soient redirigés vers le second. Pour la petite histoire, sachez que les listes d'amis, le courrier ou encore les objets placés à l'hôtel des ventes ne seront pas perdus.

Tous les royaumes ne seront pas concernés par cette fonctionnalité, elle sera uniquement appliquée par Blizzard sur certains royaumes. Les tests vont commencer par le royaume beta Hellfire et s'ils sont concluants, on peut s'attendre à voir la chose arriver en Europe dans les semaines qui viennent.

86 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.473.525 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.