USA: Quand les républicains attaquent une démocrate qui joue... à WoW

JudgeHype | 06/10/2012 à 15h31 - 28

Arkesh et GorzoL m'ont contacté ce matin pour me parler d'un article posté par le site 20minutes.fr. L'auteur explique qu'une candidate démocrate, Colleen Lachowicz, s'est faite attaquée aux USA par ses opposants suite à des messages postés sur son blog et sa passion pour World of Warcraft. On peut d'ailleurs retrouver son personnage, Santiaga, sur l'Armurerie WoW.

(...) La polémique a éclaté jeudi, alors que les républicains du Maine ont lancé le site «le monde de Colleen», compilant des extraits du journal de joueuse qu'elle tenait publiquement sur le blog politique de gauche DailyKos en 2009.

«Je suis une fille orc de niveau 68. Cela signifie que je poignarde un paquet de trucs. Qui aurait cru qu'une travailleuse sociale démocrate aimerait ça?», «Je peux tuer sans aller en prison. Il y a des jours où c'est plus utile que d'autres», «Aujourd'hui, je glande sérieusement au boulot. Je préférerais être à la maison et jouer avec mes camarades», «Pardonnez-moi, il faut que j'aille chasser Grover Norquist (un conservateur américain, ndr) pour le noyer dans ma baignoire», écrit-elle dans plusieurs entrées.

(...) «Il y a des commentaires étranges et dérangeants. Ils soulèvent des questions sur la maturité de Lachowicz et sa capacité à prendre des décisions sérieuses au nom des citoyens du district 25», a déclaré le porte-parole du parti républicain du Maine, David Sorensen. «Ce qui est étrange, c'est de m'attaquer parce que je joue en ligne, ce que font 183 millions d'Américains», a riposté l'intéressée, estimant que son adversaire, Tom Martin, était «déconnecté de la réalité». «Au lieu de se moquer, il ferait mieux de parler de ses projets pour le Maine», conclut-elle.

Dans le monde politique, on connaissait l'attaque à la sextape. Un passif de gamer peut-il discréditer un candidat? Alors que 75% des joueurs américains ont plus de 18 ans, le pari du parti républicain pourrait bien se retourner contre lui. Sur les sites spécialisés et les réseaux sociaux, les commentaires «la horde avec Colleen» ont fleuri, vendredi. Verdict des urnes le 6 novembre.


28 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.639.911 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.