Une nuit à attendre l'Alpha de Warlords of Draenor... Compte-rendu

Arkentass | 30/05/2014 à 15h40 - 25

Avez-vous déjà passé une nuit à attendre l'arrivée de quelque chose impatiemment ? Ce fut mon cas il y a quelques heures, avec l'Alpha de Warlords of Draenor. Ci-dessous, je vous propose de retrouver le déroulement de cette attente, ainsi que les différentes évolutions ayant eu lieu du côté du développement et des serveurs de tests de l'extension. Bonne lecture ;)

Cette nuit, nous étions proches, très proches...

Hier soir, aux alentours de minuit et demi, un nouveau build pour l’Alpha de l’extension Warlords of Draenor a débuté son installation via l’application Battle.net. Il s’agit cette fois-ci d'une version ‘complète’ du build ajouté partiellement sur les serveurs la semaine dernière. C’est également avec cette version que la phase de test Alpha devrait normalement commencer pour les joueurs externes à Blizzard.



Le build 18322 s’installe avec plusieurs centaines de méga-octets à la clé. Parmi les nouveautés rapidement visibles via datamining, je découvre la nouvelle version de la carte de Draenor. Celle-ci me semble beaucoup plus aboutie qu’auparavant, et plus proche d’une version finale. L’île Farahlon prévue pour le patch 6.1 a disparu, de nombreuses modifications ont été apportées aux différentes zones, etc. Le continent semble visiblement être prêt pour le début des tests.



02h30 : Certains problèmes semblent exister avec le build, mais l’Alpha pourrait tout de même être lancée cette nuit. Souhaitant rester éveillé afin de voir la progression des choses, je commence à me dire que celle-ci sera courte.

03h50 : Rygarius, grand mestre des patchs notes, poste une image 'teasing' sur Twitter. De nombreux joueurs, dont je fais partie, pensent que le Community Manager fait référence à l'Alpha, et commencent à s’enflammer.



Le message ci-dessous, posté à peine 10 minutes plus tard, n’arrange rien du côté des fans, à l’affût de la moindre information.



04h43 : Un joueur semble avoir désormais accès à une liste des serveurs, où est présent ‘Lost Isles’. Pour rappel, il s’agit de l’un des serveurs utilisés pour les phases d’Alpha/Beta habituellement. C’est la première fois depuis la PAX East qu’un tel serveur est indiqué comme étant 'en ligne', ce qui est évidement une très bonne nouvelle. L’excitation reprend parmi les joueurs.



Vers 05h15, ne constatant aucune évolution pour le moment, je prends la décision d’aller dormir. La Beta de Mists of Pandaria n'ayant pas commencé avant 08h34 heure de Paris, j’ai encore le temps de me reposer une heure ou deux.



Au matin, je trouve un nouveau message de Rygarius confirmant que la raison de son excitation était bien l’Alpha de l'extension. En revanche, rien à l’horizon... pour l’instant !



L’Alpha de Warlords of Draenor est désormais plus proche que jamais, et devrait certainement débarquer d’ici quelques jours seulement. Ce n’était pas pour cette nuit… mais c’est imminent !


25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.435.295 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.