[POISSON] Un vote démocratique pour élire les nouveaux chefs de guerre

Qui pour remplacer Anduin
JudgeHype | 01/04/2022 à 11h24 - 9

Shadowlands a redistribué les cartes à la tête de l'Alliance et de la Horde. En l'absence d'un Haut Roi, l'Alliance ne sait plus trop à qui se fier, si ce n'est à un Turalyon qui est toujours prêt à faire la guerre, parfois même un peu trop. Du côté de la Horde, c'est un conseil composé d'une douzaine de personnes qui dirige la barque, avec tout ce que cela peut engendrer de discussions interminables. Mais tout cela va bientôt changer.

Anduin Wrynn n'est plus que l'ombre de lui-même et compte rester en Ombreterre un certain temps pour se soigner des blessures mentales infligées par le Geôlier. Depuis plusieurs mois, l'Alliance doit donc se passer d'un Haut Roi qui est pourtant nécessaire pour réunir les différentes races qui la compose et décider des actions militaires à mener sur le terrain. Turalyon remplace Anduin comme régent de Hurlevent mais certaines personnes estiment qu'il ne mérite pas sa place à la tête de l'Alliance.

Depuis le départ de Sylvanas, la Horde est pour sa part dirigée par un "Conseil" dans lequel on retrouve Thrall, Rokhan, Baine, Lilian Voss, Lor'themar Theron, Gazleu, Ji Patte de feu, Thalyssra, Mayla Haut-Roc, Geya'rah, Talanji et enfin Kiro. Autant vous dire que pour mettre tout le monde d'accord quand il s'agit de réagir rapidement à une situation, ce n'est pas une mince affaire.

Dans les deux cas, des voix se font entendre et espèrent que les dirigeants des deux camps se mettent d'accord sur l'arrivée d'un véritable leader. Or, plusieurs personnages pourraient incarner ce rôle et Blizzard a l'intention d'impliquer directement les joueurs dans ce choix si lourd de conséquences.

En attendant l'arrivée de la prochaine extension de WoW, le patch 9.2.5 implantera une fonctionnalité inédite. Tous les deux mois, les joueurs seront ainsi amenés à élire leur représentant au suffrage universel. À Hurlevent et Orgrimmar, un nouveau panneau permettra de cliquer et de voter pour le personnage de votre choix. Pour éviter les abus, seuls les joueurs de niveau 50+ pourront voter.

Au bout de quelques jours, les votes seront clôturés et le personnage élu prendra place comme Haut Roi de l'Alliance ou Chef de guerre de la Horde. Afin d'encourager les joueurs à voter, un buff mondial sera lié à chaque personnage. 

À l'heure actuelle, on ne connaît pas encore les buffs en intégralité, mais Blizzard a tout de même indiqué quelques éléments :

  • Turalyon : Bonus de 5% d'EXP pendant le leveling 1-60.
  • Thrall : Bonus de 5% à l'ensemble des gains de réputations.
  • Baine : Accès à toutes les races alliées de la Horde sans devoir valider les hauts faits.
  • Gristête : Accès à toutes les races alliées de l'Alliance sans devoir valider les hauts faits. 
  • Lilian Voss : Nouvelles quêtes en vue de la reconstruction de Lordaeron et de Fossoyeuse.
  • Tyrande Murmevent : Nouvelles quêtes en vie de la reconstruction de Teldrassil et de Darnassus.

Ces bonus seront exclusivement accessibles pendant que les personnages précités seront en place. Après la prochaine élection, un autre représentant sera élu et un autre bonus sera disponible.

Notez que Blizzard réfléchit encore à la possibilité d'aligner deux mandats, à la manière de qu'on connaît dans le monde réel pour certains dirigeants. Mais il se peut aussi qu'il faudra systématiquement choisir un autre Haut Roi ou Chef de guerre que le précédent.

Que pensez-vous de tout cela et du choix laissé aux joueurs en attendant la prochaine extension ?


Qui pour s'asseoir sur le Trône de l'Alliance ?

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.428.457 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.