Un virus dans un disque dur Maxtor

JudgeHype | 12/11/2007 à 16h58 - 18

Vous venez d'acheter un disque dur externe Maxtor Basics Personal Storage 3200 ? Hé bien dans ce cas-là, passez un petit coup d'antivirus sur celui-ci car il se pourrait bien qu'il soit infecté, comme l'indique Clubic dans cette news (merci à Hixe pour l'info) :

D'après le communiqué de Seagate, certains de ces disques achetés depuis août 2007, pourraient contenir un virus en standard. C'est Kaspersky Labs qui est à l'origine de cette malheureuse découverte. Tout serait parti, d'une chaîne de fabrication en Chine qui aurait propagé le virus sur certains de ces disques durs. Seagate aurait stoppé les livraisons des unités liées à cette chaîne de production. Quelques unités infectées se seraient toutefois retrouvées dans le commerce.

Les possesseurs de ce modèle de disque sont invités à scanner leurs disques avec un antivirus récent et mis à jour. L'antivirus gratuit avast! permet de détecter le virus en question qui est nommé « Virus.Win32.AutoRun.ah ». Ce logiciel malveillant permet notamment de voler et de communiquer des mots de passe utilisés dans les jeux en ligne comme World Of WarCraft.


18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.469.842 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.