Un hacker de compte World of Warcraft écope de deux ans de prison

Arkentass | 24/12/2013 à 15h00 - 39

Comme l'indique Joystiq, un hacker de comptes World of Warcraft a été condamné à deux ans de prison en Chine.

Le vol de compte est quelque chose que chacun d'entre-vous a pu connaître d'une certaine façon. Même si vous n'y avez jamais été vous-même confronté, il est possible que quelqu'un de votre entourage, ou quelqu'un de votre guilde l'ai été. Bien que Blizzard restitue les comptes assez rapidement et facilement, cela n'empêche pas le système d'être rentable pour les personnes qui volent vos comptes.

La semaine dernière, un groupe de 10 chinois a été condamné à la prison pour avoir dérobé un total de 11.500 comptes sur World of Warcraft. Le chef du groupe, Chen (pas Brune d'Orage), achetait des comptes World of Warcraft piraté pour 1$ chacun, puis les vidait de leur contenu. La vente de l'or qui en résultait rapportait une moyenne de 3$ par compte.

Finalement, l'un des complices de Chen est parti pour lancer son propre studio de piratage avec plusieurs employés. Une série de plaintes a conduit à une enquête et un procès en a résulté, au cours duquel Chen a été reconnu coupable. Il a été condamné à payer une amende de 8.000$ ainsi qu'à effectuer deux ans de prison. Les autres personnes impliquées dans l'affaire ont quant à elles été condamnées à une amende de 1.000$ et à un peu moins de deux ans de prison. Leur profit de 10.800$ et leur matériel informatique utilisé a également été confisqué par les autorités.

La sécurité de votre compte Battle.net est très importante. N'hésitez donc pas à changer régulièrement de mot de passe, ne cliquez jamais sur un lien à l'intérieur d'un email, et, si vous le pouvez, attachez un authenticator à votre compte.

39 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.450.604 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.