Un entretien avec Tom Chilton chez Blizzard

JudgeHype | 04/03/2010 à 09h02 - 29

A l'occasion de la clôture du double anniversaire Warcraft/World of Warcraft, Blizzard a mis en ligne un entretien avec Tom Chilton (Game Director). Celui-ci revient sur son arrivée au sein du développement de WoW et passe en revue l'histoire du jeu depuis 2004. Cela va des bons et moins bons souvenirs à Cataclysm en passant par les méthodes de développement qui ont fortement évolué depuis le premier patch de WoW et le déploiement de... Maraudon.

Y a-t-il une relique de l'ancien monde qui vous enthousiasme particulièrement, un aspect du jeu « classique » que vous êtes impatients de faire revenir ?

Oui, je suis vraiment impatient de retourner au mont Rochenoire. Nous allons le refaire en partie, et ajouter de nouvelles instances telles que la Descente de l'Aile noire. Pour moi, le mont Rochenoire a été l'une de ces expériences qui ont marqué l'histoire de World of Warcraft. Tant de joueurs y sont allés pour le contenu de fin de jeu, qu'il s'agisse du bas ou du sommet du pic Rochenoire, ou du repaire de l'Aile noire, il était vraiment au cœur de l'activité des joueurs. Géographiquement c'est un élément tellement marquant de World of Warcraft, cette énorme montagne remplie de lave. Vraiment épique.

Êtes-vous intéressés par la recréation de certains des classiques de la communauté des anciens ? Le Sang vicié, Moulin-de-Tarren contre Austrivage, etc.

Eh bien, pour le Sang vicié par exemple, nous avons repris le concept lors de l'invasion des zombies. L'invasion des zombies était volontaire, alors que le Sang vicié était un accident, on se disait « mais qu'est-ce qui s'est passé ? » Mais ça nous a donné l'inspiration pour l'invasion des zombies, et il y a pas mal de chances que nous fassions quelque chose d'approchant en termes de mécanismes de jeu dans l'avenir. Pour ce qui est de Moulin-de-Tarren et Austrivage, ce type de JcJ a été en partie l'inspiration pour des choses comme le lac Joug-d'hiver, mais nous pensons que ça va encore évoluer dans Cataclysm avec Tol Barad. Et puis de temps à autre, nous essayons de raviver un peu les choses entre Moulin-de-Tarren et Austrivage avec par exemple l'évènement de la Sanssaint. Ces expériences pilotées par les joueurs continuent absolument à avoir des répercussions sur la conception.


29 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.428.697 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.