Un député britannique veut punir les voleurs dans les jeux en ligne

Arkentass | 25/07/2014 à 17h00 - 31

Comme nous l'on signalé de nombreux joueurs par mail, le député britannique conservateur Mike Weatherley aimerait faire passer un projet de loi assez inhabituel auprès du Ministère de la Justice. En effet, celui-ci souhaite que les voleurs d'objets virtuels soient sanctionnés dans le monde réel, de la même façon que s'il s'agissaient d'un vol classique.

Cette proposition, pouvant sembler étrange à certains, s'explique par les sommes d'argent parfois dépensées dans les jeux vidéo actuels. En effet, si vous effectuez pour plusieurs centaines d'euros d'achats de biens virtuels que vous vous faites dérober par la suite, vous voudriez probablement pouvoir récurer votre argent, de la même manière que si le vol avait été commis pour un véritable objet.

Celui-ci jouant également à World of Warcraft, nous pouvons imaginer que des sanctions similaires pourraient s'appliquer aux vols de comptes, de banques de guilde, d'étoffes de laine, etc. comme pour des vols d'effets réels. En effet, votre compte Battle.net, en fonction de son contenu et de son ancienneté, possède potentiellement une grande valeur qui ne devrait pas être prise à la légère.

Et vous, pensez-vous que les cyber-criminels, et plus particulièrement les voleurs d'objets, devraient être livrés à la Justice ?



31 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.428.091 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.