Un article sur la sécurité des comptes chez Blizzard

JudgeHype | 19/02/2011 à 10h07 - 7

Je vous parle plus ou moins régulièrement, quitte à en énerver certains, des problèmes de sécurité des comptes Battle.net. Je couvre les jeux de Blizzard depuis pas mal de temps et au fil des années, j'ai vu énormément de joueurs perdre des comptes, que ce soit sur Diablo II, Warcraft III ou World of Warcraft. Il me paraît donc primordial de rappeler régulièrement les règles à suivre en matière de sécurité.

Blizzard n'est évidemment pas en reste et poste régulièrement des articles à ce sujet. Ce fut déjà le cas ces dernières semaines avec deux articles réalisés par l'équipe européenne : À l'aide, on me pirate, on m'assassine ! et Les Authenticators rêvent-ils de chiens du magma électriques ?

Si je vous en parle à nouveau, c'est tout simplement car le développeur a mis en ligne un long article reprenant les bases de la sécurité des comptes, ce que vous pouvez/devez faire pour aller un peu plus loin au niveau sécurisation et enfin sur les mesures à prendre en cas de soucis. N'hésitez pas à y jeter un oeil, mieux vaut le faire maintenant que de se dire un jour : "j'aurais dû prendre trois minutes pour lire ça".

Certains joueurs se consacrent à la collecte d'ensembles d'armure épiques, d'autres préfèrent se faire de l'argent de poche à l'hôtel des ventes. Quel que soit votre style de jeu, nous voulons vous fournir les outils et les informations dont vous avez besoin pour vous protéger contre la compromission des comptes. Pour vous aider à débuter dans le domaine, vous trouverez plus bas une série d'astuces et de suggestions destinées à renforcer la sécurité de votre compte et de votre ordinateur.



7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.458.617 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.