Un article intéressant sur l'addiction et les jeux

JudgeHype | 30/03/2009 à 16h36 - 51

Les articles et reportages parlant de l'addiction aux jeux vidéo tombent souvent dans le cliché habituel, à savoir que les joueurs sont pratiquement tous de grands malades qui finiront tôt ou tard à rouler une pelle à leur souris. C'est pour cette raison qu'un article comme celui réalisé par LeMonde.fr fait plaisir à voir. Merci à Merlinduchaos pour le lien.

On ne présente plus vraiment Yann Leroux sur internet, parce qu'il est l'un des rares psychanalystes à twitter et à avoir un blog. Membre de l'Observatoire des mondes numériques en sciences humaines, joueur invétéré, Yann Leroux s'intéresse au virtuel depuis qu'il est tombé dedans. C'est assurément son expérience de joueur qui l'a amené à porter un autre regard sur le jeu. A son exemple, des psychanalystes, et non des moindres, comme Serge Tisseron, sont de plus en plus nombreux à dénoncer l'utilisation de la notion d'addiction appliquée aux jeux vidéos. Cette position, forcément iconoclaste, nous intéresse. Et va nous permettre de mettre enfin les points sur les I. Non, les jeux, comme les passions, ne rendent pas malades. C'est plutôt le fonctionnement de notre société qu'il faut interroger...

51 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.466.068 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.