Tyrande Murmevent : Les racines de la foi

JudgeHype | 13/08/2011 à 12h23 - 16

Samlan m'a envoyé un petit mail pour m'avertir de la mise en ligne d'un nouveau récit dédié aux Dirigeants d'Azeroth. Celui-ci s'intitule Tyrande Murmevent : Les racines de la foi et plaira évidemment beaucoup aux amateurs du Lore de Warcraft. En plus, vous pouvez télécharger un fichier PDF pour l'emporter avec vous sur votre smartphone ou tablette préférée. Notez au passage que Blizzard Europe n'a pas parlé de cet article en news mais que l'article est bel et bien nouveau. Bien vu Samlan !

Elle donnait l'impression d'être assoupie. Les traits du visage de l'elfe de la nuit étaient complètement détendus, hormis sa bouche qui semblait légèrement tordue, comme si ses rêves tenaient plutôt du cauchemar. Son corps était intact et quasiment dépourvu de blessures, contrairement aux nombreux autres cadavres croisés au cours de ces derniers jours. Tyrande Murmevent s'agenouilla à côté de la dépouille pour l'examiner de plus près. Du varech ensanglanté était entortillé dans les cheveux de la défunte. Elle dégageait une forte odeur d'air marin, qui se mêlait à celle de la lente décomposition du cadavre. Morte depuis plusieurs jours. Elle avait probablement été l'une des premières victimes du Cataclysme, emportée par le raz-de-marée. Aucune prêtresse d'Élune n'aurait le pouvoir de la faire revenir, à présent.

« Tyrande ! » La haute prêtresse redressa brusquement la tête au son de la voix de Mérende, l'une de ses plus proches confidentes. Parcourant des yeux les rives du village de Rut'theran, elle aperçut Mérende consolant une jeune prêtresse qui sanglotait dans sa robe blanche. En arrivant à leur hauteur, Tyrande en comprit vite la raison. Le corps meurtri d'une jeune elfe de la nuit était étendu devant elles.

Sa sœur, articula Mérende en silence, désignant la prêtresse accablée de douleur. Tyrande hocha la tête puis leur fit signe de s'écarter. La voie enfin libre, elle tourna son regard en direction du cadavre. Elle sut immédiatement qu'il n'y avait plus aucun espoir : ses membres étaient vrillés dans des angles à vous soulever le cœur et ses plaies étaient exsangues. Cependant, les elfes de la nuit n'avaient pas pour coutume d'abandonner leurs morts. Son corps serait nettoyé, ses blessures maquillées et ses membres ressoudés avant qu'elle ne soit rendue à la terre.

Tyrande s'accroupit et commença à essuyer la boue qui recouvrait le visage de la jeune fille, murmurant de douces prières à destination de la déesse de la lune, afin qu'elle guide l'esprit de la défunte et qu'elle apaise la douleur de sa sœur. La peau, une fois nettoyée, révéla sa teinte d'un violet pâle sous les ondulations d'une chevelure bleu foncé. Les yeux en amande étaient encore ouverts, comme hypnotisés par le ciel couvert. Ce visage était en tout point semblable à celui qu'elle avait vu pour la première fois il y a des millénaires. Tyrande ferma les yeux pour retenir ses larmes.

Shandris… Si seulement je pouvais recevoir de tes nouvelles…


16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.469.668 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.