Trois addons pour une meilleure immersion dans World of Warcraft

Narcissus, Storyline et Immersion à découvrir dans la news
JudgeHype | 20/05/2022 à 15h37 - 9

Les joueurs qui souhaitent s'immerger pleinement dans WoW peuvent utiliser plusieurs addons pour améliorer leur expérience de jeu. L'interface prévue par Blizzard est réussie, mais si vous aimez lire les quêtes, prendre votre temps ou donner plus d'importance aux textes de quêtes ou à certains éléments de l'interface, les addons Narcissus, Storyline et Immersion peuvent faire des merveilles.


Narcissus (télécharger)

L'addon Narcissus est entièrement dédié à l'interface de votre personnage. Il cherche à embellir tout ce qui à trait à votre avatar et au résultat de ses aventures. D'un petit clic sur l'icône placée autour de la mini-carte, vous pouvez ouvrir plusieurs fenêtres.

La première est liée à votre équipement. Alors que WoW ouvre une petite fenêtre avec le modèle de votre perso, Narcissus propose une interface plein écran qui met votre personnage de face avec tous les détails de votre équipement, ainsi que votre ilvl moyen vos stats, vos ensembles, etc.

Vous pouvez également afficher vos hauts faits via une interface très différentes de ce que vous connaissez habituellement. La cabine d'essayage profite aussi d'une fonctionnalité sympa. En plus d'être nettement plus grande, vous pouvez cliquer sur n'importe quel joueur, cela aura pour effet de prendre son équipement et de le placer sur votre perso. Vous pouvez partager vos transmogrifications, faire de supers screenshots, configurer un mode photo pour faire des photos de groupe, etc. Bref, un addon complet et assez impressionnant quand on l'utilise pour la première fois !


Storyline (télécharger)

L'addon Storyline est entièrement dédié à l'amélioration de votre expérience lors des quêtes. L'idée est d'améliorer leur lisibilité tout en mettant en avant les modèles des personnages. L'interface affiche une fenêtre dans laquelle vous retrouvez des modèles 3D des personnages, ce qui explique aussi pourquoi l'addon est un peu lourd.

L'UI affiche les textes de quête progressivement et les découpes en plusieurs pages, ce qui n'est pas sans rappeler les vieux RPG. L'addon apporte aussi quelques effets visuels ci et là. Pas mal du tout pour les joueurs qui prennent leur temps pour les quêtes et qui aiment lire les textes.


Immersion (télécharger)

L'addon Immersion joue un autre rôle qu'un Storyline. Cette fois, l'objectif est de permettre une navigation plus rapide qu'en utilisant l'UI par défaut, tout en comprenant le contexte des quêtes. L'addon donne la priorité aux objectifs et récompenses des quêtes tout en mettant de côté les éléments que 90% des joueurs de WoW ne lisent pas. 

Vous pouvez accepter les quêtes, passer certains éléments et sélectionner des options de dialogue en utilisant les boutons situés sur l'interface. Quand vous rendez une quête, l'addon fait aussi la part belle aux récompenses en proposant un écran dédiés à celles-ci. Pas mal.

Tags : WoW Addon
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.296.559 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.