Top 10 des talents raciaux surpuissants ou originaux de l'histoire de World of Warcraft

Ça vous rappeler de bons souvenirs
JudgeHype | 29/02/2024 à 10h07 - 6

Depuis la sortie de WoW, les compétences raciales ont subit de nombreuses et parfois profondes modifications. Il faut dire que Blizzard s'est bien rendu compte que certains talents étaient trop puissants. Avec le temps, plusieurs talents sont devenus des compétences ou ont purement et simplement été retirés du MMORPG.

Dans cette vidéo signée Hirumaredx, vous pouvez découvrir un Top 10 des compétences raciales qui sont soit amusantes soit retirées du jeu.

  1. Course dans les plaines - Tauren : Seulement disponible sur l'alpha du jeu, cette compétence permettait à la base d'accélérer la course du Tauren. Plus il a courait, plus il avançait rapidement jusqu'à atteindre une vitesse équivalente à celle d'une monture. L'idée était que la race puisse se passer d'une monture d'ailleurs. Cependant, les devs se sont rapidement rendus compte que les limitations étaient trop importantes par rapport aux autres joueurs, car il fallait marcher en ligne droite pendant 10 sec avant d'activer le trait racial.
  2. Grâce d'Elune - Elfe de la Nuit : Au départ, cette compétence réduisait les dégâts infligés par les attaques à distance et augmentait les chances d'esquiver de 10% pendant 15 sec. Avec BC, elle réduisait les chances que vous soyez touché par une attaque de mêlée ou à distance de 20% pendant 15 sec, ce qui était colossal. 
  3. Résistance à la magie - Elfe de Sang : Avec BC, ce passif augmentait toutes les résistances magiques de 5. C'était sympa mais pas ouf non plus. Avec WotLK, la Résistance à la magie a réduit les chances d'être touché par les sorts de 2%, ce qui était nettement plus costaud. Dans Cata, ce fut encore changé pour réduire de 1% les dégâts des arcanes. Il s'agit typiquement d'un racial qui a dû évoluer tout en respectant le Lore, à savoir une race qui fait un gros usage de la magie.
  4. L'esprit humain - Humain : Dans Vanilla, ce passif augmentait l'esprit de 5%, ce qui rendait la race très appréciée des lanceurs de sorts puisque le mana se régénérait plus rapidement. C'est passé à 10% dans BC. Avec les changements arrivés en fin d'extension, Blizzard a décidé de réduire ce bonus à 3% dans WotLK. Depuis Dragonfight, L'esprit humain augmente de 2% les gains de caractéristiques secondaires (hâte, score de Coup critique, Maîtrise, polyvalence) de toutes les sources.
  5. Maléfice de faiblesse - Troll : Ce sort affaiblissait la cible ennemie, réduisant le DPS et l'efficacité de tous ses soins pendant 2 minutes. C'était l'effet sur les soins qui était intéressant, notamment pour certains boss. De plus, il  n'était pas nécessaire de lancer les rangs supérieurs puisque l'effet sur les soins était identique au rang 1 ou 5 (ou 7 dans BC). De plus, ça fonctionnait aussi bien en PvE qu'en PvP. Le sort a disparu avec WotLK.
  6. Toucher de faiblesse - Mort-vivant (et Elfe de Sang dans BC) : Dédié au Prêtre, ce sort infligeait des dégâts au montre qui attaquait le joueur, en plus de réduire son DPS pendant 2 min. Le talent n'était pas surpuissant en soi, mais pouvait bénéficier de buffs de la part d'autres sorts, le rendant ainsi très utile en défense.
  7. Réaction - Humain : Voici un sort amusant qui entourait le Prêtre d'énergie anti-magie. Tout sort lancé contre lui avec succès brûle des points du mana de l'attaquant et inflige à celui-ci des points de dégâts d'Ombre par point de mana brûlé. Une aptitude qui jouait sur les ressources de l'ennemi est suffisamment rare pour être signalée, même si ça ne concernait que le mana et qu'elle n'avait rien de surpuissant. Réaction fut supprimé avec WotLK.
  8. Ponction de mana - Elfe de Sang : Ce sort drainait 50 points de mana à votre cible et vous chargeait d'énergie des Arcanes pendant 10 min (cumulable 3 fois). Cette énergie était utile pour Torrent Arcanique, un autre racial des Elfes de Sang. Sa grande force était d'être utilisable toutes les 30 secondes, ce qui permettait de drainer nettement plus de mana que le talent Réaction des Humains. Ce sort était même visible dans la cinématique d'introduction de Burning Crusade ! Après BC, Blizzard a retiré l'aptitude pour deux raisons. La première est qu'au niveau Lore, cela ne se justifiait plus, les Elfes de Sang était en quelque sorte libérés de leur malédiction. La seconde était que le talent faisait quasiment partie de la rotation. En d'autres mots, il était un peu trop utilisé.
  9. Présence héroïque - Draeneï : Dans sa version originale, ce sort augmentait de 1% vos chances de toucher ainsi que celles de tous les membres du groupe se trouvant dans un rayon de 30 mètres. Ce qui rend Présence héroïque si particulier, c'est que ce talent était une "aura raciale" permettant de buffer tous les membres du groupe. Cela faisait du Draeneï une race indispensable en raid pour l'Alliance car à l'époque, il était fréquent de manquer un coup. Avec Cataclysm, Blizzard a supprimé l'effet sur le groupe, limitant le buff au joueur lui-même. Il a encore changé par la suite.
  10. Torrent arcanique -  Elfe de Sang : Ce sort permettait de réduire au silence pendant 2 sec tous les ennemis dans un rayon de 8m. De plus, vous obteniez 10 énergie pour chaque charge de Ponction de mana. Avec 3 Ponctions de mana, le silence dirait 4 sec, avait un rayon de 25m et rendait du mana/énergie. Ce combo était vraiment performant au point que Blizzard a retiré Ponction de mana avec WotLK tout en modifiant Torrent arcanique lui-même. Une AoE de silence avait de nombreuses utilisations, surtout qu'il s'agissait d'une incantation instantanée. De plus, bien que Torrent arcanique n'infligeait pas de dégâts, il permettait de briser le camouflage des Voleurs et Druides. Le sort a été entièrement revu avec Battle for Azeroth, le rendant nettement moins sexy.

Qu'en pensez-vous ? 

 


Tags : WoW Vidéo
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.433.319 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.