Top 10 des systèmes supprimés par Blizzard et que les joueurs aimeraient retrouver en jeu

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires
JudgeHype | 15/02/2024 à 20h32 - 28

Au fil des extensions, Blizzard a testé de nombreuses fonctionnalités sur World of Warcraft. Certaines ont fini par faire partie intégrante du jeu tandis que d'autres ont vécu temporairement, de plusieurs extensions (à l'instar de la table de mission) à seulement quelques mois. Or, certaines idées étaient bonnes et mériteraient que le studio s'y intéresse à nouveau, notamment car les joueurs eux-mêmes les réclament.

Voici un Top 10 des fonctionnalités en question proposé par Hirumaredx. La vidéo originale se trouve en bas de news.

  1. Équipement corrompu : Déployé à la fin de Battle for Azeroth, l'équipement corrompu permettait aux joueurs de bénéficier d'une belle augmentation de puissance mais avec un effet négatif qui pouvait se produire aléatoirement. Pour prendre un exemple, vos attaques avaient une chance de déclencher une AoE en face de vous, laquelle affectait les joueurs. Il fallait donc peser le pour et le contre en fonction des situations. Vous pouviez aussi augmenter votre résister à la corruption dans les Visions de N'Zoth avec une cape légendaire, Ashjra'kamas.
  2. Rangs de guilde : Avec Cataclysm, Blizzard avait introduit un système de niveau pour les guildes. Elles pouvaient monter au niveau 25 et débloquer progressivement divers avantages pour leurs membres : bonus d'XP, résurrection de masse, etc. Avec Warlords of Draenor, les choses ont changé, notamment car Blizzard estimait que le système rendait les jeunes guildes très peu attractives pour les joueurs.
  3. Tabards de réputation : À l'époque de WotLK, certains tabards permettaient de gagner de la réputation envers une faction quand vous étiez en donjon. L'idée a évolué avec Cataclysm et Mists of Pandaria.
  4. Scénarios à 3 joueurs : Il s'agit d'une fonctionnalité datant de Mists of Pandaria. Les joueurs pouvaient se rendre à trois dans un mini-donjon où il n'y avait pas besoin d'avoir un heal ou un tank. Les scénarios existent toujours, mais plutôt sous la forme de contenu solo.
  5. Essences du Coeur d'Azeroth : Déployée avec le patch 8.2 de BFA, les essences étaient des bonus que les joueurs pouvaient progressivement débloquer au fil des activités en jeu. Certaines capacités avaient des rangs, dont le dernier était purement cosmétique. Si tout n'était pas parfait, le système avait de très bons côtés qui pourraient inspirer Blizzard pour du contenu futur.
  6. Légendaires de Legion : S'équiper d'un objet légendaire était une action assez rare sur WoW jusqu'à Legion. Les joueurs ont beaucoup aimé cette fonctionnalité, surtout quand il fut possible de les créer et les améliorer. Ces armes modifiaient parfois profondément le gameplay d'une classe, ce qui était appréciable. 
  7. Butin individuel : Lancé avec MoP, le système choisissait automatiquement qui recevait un butin adapté à leur spécialisation. Si vous ne receviez pas d'équipement, vous receviez de l'or et parfois une monture ou un autre objet cosmétique. Il existait également des jetons pour avoir une chance d'obtenir un objet. Cela permettait de ne pas devoir négocier pour savoir qui allait repartir avec tel ou tel objet.
  8. Maître du butin : Ce concept datant de Vanilla était simple. Un seul joueur décidait de l'attribution des loots.Cela a notamment mené indirectement à l'arrivée du DKP. Ceci dit, le système de Master loot peut mener à des dérives et ne pas intéresser les joueurs qui ne sont pas dans des guildes, ou qui jouent surtout en outil Raids. Mais le système avait des avantages.
  9. Armes prodigieuses : Introduites avec Legion, ces armes vous suivaient et pouvaient évoluer tout au long de l'extension, avec des possibilités de personnalisations avancées. De nombreux joueurs ont été déçus de perdre l'arme à BFA et espèrent secrètement pouvoir retrouver un jour un système similaire.
  10. Reforge : Datant de Cataclysm, le système de reforge permettait de modifier certaines stats d'une pièce d'équipement afin d'en obtenir une qui fonctionne mieux pour votre personnage. Blizzard a abandonné tout cela dès WoD, estimant qu'un drop devait immédiatement être utile à votre personnage, sans devoir passer par une étape supplémentaire pour le rendre pleinement utile.

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il une fonctionnalité qui vous manque tout particulièrement ?

 

28 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.460.322 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.