Top 10 des montures impossibles à obtenir dans WoW

Sinon vous pouvez toujours acheter un compte. Heu, non j'ai rien dit :D
JudgeHype | 14/12/2023 à 11h11 - 13

Après un article sur les montures les plus rares de WoW mais que vous pouvez encore acquérir, je vous propose de découvrir le Top 10 des montures de World of Warcraft que vous ne pourrez jamais obtenir même en priant très fort. En d'autres mots, si vous ne les avez pas récupérées à une époque précise, c'est mort car ces montures ne sont pas accessibles par le Marché Noir. Tout ce qu'on peut espérer, c'est leur éventuel retour dans une fonctionnalité comme le Comptoir.

Cette liste est signée hirumaredx dont vous pouvez voir la vidéo un peu plus bas ;)

  1. Proto-wyrm couvegrive : Cette monture fut offerte au lancement de Wrath of the Lich King Classic. Tout ce que vous aviez à faire, c'est de créer un Chevalier de la Mort et de terminer l'expérience de départ, ce qui prenait environ 2h30.
  2. Mort-sur-roues de seigneur de guerre : En 2014, Blizzard avait organisé un concours nommé Azeroth Choppers. Au terme de celui-ci, la moto de la Horde avait été sélectionnée et les joueurs pouvaient l'obtenir simplement en se connectant au jeu avant le 30 septembre. À la demande générale, la monture de l'Alliance avait aussi été ajoutée et les joueurs peuvent toujours l'acheter au prix de 100.000 pièces d'or à Hurlevent. Par contre, la monture de la Horde n'est jamais réapparue...
  3. Sabre de feu primordial : Il s'agit d'une récompense pour les joueurs qui ont joué à Heroes of the Storm entre le 14 février et le 14 mars 2017. Mais attention, il fallait faire 15 parties avec des amis et en utilisant des personnages de la franchise World of Warcraft. Et oui, c'était plus difficile que de regarder 4 heures de stream en coupant le son sans se mettre devant l'écran ^^
  4. Tremblote : Pour cette monture, vous deviez valider le haut fait Fatalités des raids de Shadowlands. Tout ce que vous aviez à faire était de tous tous les boss des trois raids de l'extension en mode Normal ET en mode fatidique.
  5. Ours de guerre Amani : Pour récupérer cette monture à, vous deviez effectuer le Défi chronométré de Zul'Aman. L'objectif était de vaincre les 4 premiers boss en moins de 45 minutes (avec des astuces à connaître). La monture a disparu avec WotLK puisque cela serait devenu trop facile à valider.
  6. Une longueur d’avance : Ces hauts faits nécessitent de nettoyer le dernier raid d'une extension avant la sortie de la suivante. Elles sont souvent réservées aux difficultés les plus élevées et plusieurs montures ont existé dans l'histoire de WoW, à commencer par le Loup de guerre kor'kron de Warlords of Draenor où vous deviez tuer Garrosh. Plus récemment, Fyrakka drope un manuscrit permettant à votre drake de ressembler à l'Incarnation.
  7. Le Bélier de la fête des Brasseurs de 2007 : Cette monture nécessitait d'effectuer une activité lors de l'événement, laquelle vous récompensait avec une quête qui vous permettait d'acquérir le bélier. En 2008, la fête des Brasseurs a été revue et la monture a disparu.
  8. Montures de parrainage : Parmi les récompenses offertes aux joueurs qui parviennent à ce que leurs amis s'abonnent à WoW pendant un bon moment, il y a parfois des montures. Dans l'histoire du MMORPG, ce fut le cas de la Fusée de tourisme X-53 (2 places), du Cœur de l'aile-de-nuit et de l'Hippogriffe émeraude. Notez que récemment, Blizzard a proposé le Zhévra rapide et le Destrier cendrecrin dans le Comptoir, tout n'est donc pas perdu pour les autres !
  9. Les montures du gladiateur tyrannique : Il s'agit de monture exclusives au PvP 3v3 et qui nécessitent de jouer beaucoup, mais aussi d'être un bon joueur. Les montures changent régulièrement et on y retrouve par exemple le Serpent-nuage du gladiateur tyrannique.
  10. Char d'assaut qiraji noir : Rarissime, c'est la seule monture légendaire de WoW. Pour l'obtenir, il fallait participer à l'effort de guerre d'Ahn'Qiraj sur Vanilla, mais aussi valider une suite de 32 quêtes permettant d'acquérir le Sceptre des Sables changeants. Seuls quelques joueurs pouvaient y parvenir car il fallait les valider rapidement. La collecte des fragments de carapace était extrêmement longue et il fallait aussi passer en raid. Une fois le sceptre en votre possession, vous pouviez frapper le gong à Silithus et obtenir la monture. Notez, pour l'anecdote, que Blizzard a offert aux joueurs le Char de guerre qiraji noir, une version plus moderne de la monture à l'époque de Legion. Les joueurs peuvent depuis switcher d'une à l'autre selon leur envie, la nouvelle version ne remplaçant pas l'ancienne.

Disposez-vous d'une ou plusieurs montures de cette liste ?

Proto-wyrm couvegrive
Mort-sur-roues de seigneur de guerre


Sabre de feu primordial
Tremblote Senior


Ours de guerre Amani
Loup de guerre kor'kron


Bélier de la fête des Brasseurs 2007
Fusée de tourisme X-53


Serpent-nuage du gladiateur tyrannique
Char d'assaut qiraji noir


 


Tags : WoW Communauté Vidéo
13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.434.709 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.