Top 10 des méchants de World of Warcraft

Êtes-vous d'accord avec le classement ?
JudgeHype | 27/12/2023 à 17h26 - 30

En près de 20 ans, World of Warcraft nous a offert des centaines de méchants. Certains font simplement l'objet d'une quête tandis que d'autres sont au coeur d'extensions mémorables. Ces méchants ne sont cependant pas tous du même acabit. Certains n'ont que peu d'intérêt tandis que d'autres marquent les esprits au point d'étendre leur influence bien au-delà du MMO de Blizzard.

Je vous propose de retrouver le classement des 10 meilleurs méchants publiés par hirumaredx :

  1. Iridikron : Bien qu'il s'agisse d'un ennemi qu'on connaît depuis peu, Iridikron montre des signes pour être un méchant particulièrement intéressant. Plus malin que les autres incarnations primordiales, il ne laisse pas seulement parler la force brute. Il se méfie des joueurs et réfléchit à long terme. Nul doute que nous le reverrons prochainement et Blizzard semble avoir l'intention d'en faire un boss qui se développera sur le long terme.
  2. Sire Denathrius : Le boss du Château Nathria a immédiatement charmé les joueurs de Shadowlands. Son charisme naturel et sa façon de s'adresser à ses interlocuteurs n'est pas étranger à cet état de fait. 
  3. Kael'thas Haut-Soleil : Kael'thas n'était pas un mauvais bougre à la base. Il voulait juste sauver son peuple. Cependant, la magie gangrenée a progressivement rendu Kael'thas complètement fou. Le combat contre ce boss a aussi marqué les joueurs et il a sans aucun doute sa place dans ce classement.
  4. Lei Shen : L'histoire de Lein Shen est intéressante. C'est celle d'un petit chef de guerre qui va gravir les échelons et gagner progressivement en puissance. Il parvient à unifier le peuple mogu mais sa faiblesse, à savoir une foi inébranlable dans ses pouvoirs destructeurs, va causer sa perte. Après sa chute à Uldum, il revint à la vie grâce aux trolls Zandalaris. Vous connaissez la suite, à savoir que la Horde et l'Alliance finirent par vaincre le roi-tonnerre lors de Mists of Pandaria.
  5. Reine Azshara : On ne présente plus Azshara, celle qui utilisa le Puits d'éternité pour invoquer la Légion Ardente. Une guerre cataclysmique s'en suivit, laquelle changera le monde d'Azeroth à tout jamais. On a revu Azshara récemment et on sait qu'elle est toujours vivante... et attend sagement l'heure de son retour.
  6. Aile de mort : L'ancien Aspect de la Terre Neltharion a tout à fait sa place dans cette liste. Sa lente descente aux enfers a été racontée en long et en large dans le MMO et le personnage a eu droit à une extension rien qu'à lui avec Cataclysm. Son influence sur le monde a eu un impact si gigantesque qu'elle résonne encore aujourd'hui, notamment avec l'arrivée des Drachtyrs dans Dragonflight.
  7. Garrosh Hurlenfer : L'histoire de Garrosh est longue. Avec un père ayant bu le sang des démons, il ne pouvait pas en aller autrement de toute façon. Son ascension fut lente mais il parvint à devenir Chef de guerre de la Horde. Il était prêt à tout pour sa faction et ne se souciait guère des aspects moraux de ses actes. Capable de tout, y compris d'envoyer ses sujets à la mort, il devint la cible des joueurs lors du Siège d'Orgrimmar.
  8. Sargeras : Sargeras fait partie de ces personnages qui étaient du bon côté de la force à une époque. Son travail consistait à nettoyer le monde de la corruption... avant qu'il n'y succombe lui-même. Le créateur de la Légion Ardente parvint à détruire d'innombrables mondes, jusqu'à ce qu'il tombe sur Azeroth. Ses invasions n'eurent jamais le résultat escompté mais lors de la dernière, il parvint tout de même à planter sa gigantesque épée dans le sol, au point de blesser l'Âme-monde.
  9. Dieux Très Anciens : C'Thun, N'Zoth, Y'Shaarj et Yogg-Saron, autant de noms qu'on retrouve depuis près de 20 ans dans World of Warcraft. Les DTA ne sont jamais très loin et sont même parfois au coeur du récit. Les joueurs les ont affrontés et vaincus, mais peut-on réellement dire qu'on tue définitivement un Dieu Très Ancien ? Leur influence sur le monde est telle que leur mort n'est pas toujours une bonne chose pour la planète elle-même.
  10. Arthas, le Roi Liche : L'histoire d'Arthas est triste et même si elle est clôturée depuis Wrath of the Lich King, tous ceux qui ont joué à Warcraft III puis à WoW se souviennent du récit qui mena ce jeune prince vers la tuerie de Stratholme puis vers son ascension jusqu'à devenir le Roi Liche. C'est un méchant inoubliable et probablement l'un des meilleurs de l'histoire du jeu vidéo.

Vous pouvez retrouver la vidéo originale ci-dessous.

Tags : WoW Communauté Vidéo
30 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.433.614 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.