Tom Chilton parle du patch 3.2, du PvP et du DK

JudgeHype | 07/07/2009 à 17h15 - 84

VideoGamer.com a mis en ligne une seconde interview de Tom Chilton. Cette fois-ci, elle est dédiée au patch 3.2. Voici ce que l'on peut en retenir :
  • La philosophie de Blizzard concernant les patchs est simple : chaque patch devrait apporter du contenu pour chaque type de joueur. Cela va du contenu pour 5, 10 et 25 joueurs au contenu solo, tout simplement car chacun profite du jeu selon ses envies. Globalement, Blizzard sait que la majorité des joueurs font des raids, des héroïques et un peu de champs de bataille. Bref, ils font un mix de différentes choses. Les développeurs veulent donc s'assurer que quelque soit le type de joueur que vous êtes, vous aurez quelque chose à faire une fois patch installé.
  • Avec l'Ile des Conquérants, Blizzard espère créer un champ de bataille ayant une dimension épique, un peu à la manière de la Vallée d'Alterac. Ce dernier avait été particulièrement difficile à mettre en place, tout simplement car un BG à 40vs40, c'est difficile non seulement à développer, mais également à tester et mettre au point. Après plusieurs années d'attente, et en mettant un peu de côté le Joug d'hiver puisque celui-ci a créé sa propre catégorie, Blizzard remet le couvert avec l'Ile des Conquérants. Plusieurs bonnes idées d'Alterac et du Bassin d'Arathi ont été récupérées et seront implantées dans l'île. Vous ferez des choses que vous n'avez jamais faites dans les autres BG. Prendre un Zeppelin, tirer depuis des canons et être parachuté dans le camp ennemi, cela risque en effet d'être assez sympa. Notez que Blizzard a l'intention de lancer d'autres BG de ce style à l'avenir.
  • Un BG 40vs40, c'est parfois un peu le chaos. Pour Blizzard, cela fait partie du charme. L'une des choses que les joueurs aiment beaucoup dans la Vallée d'Alterac est justement qu'il y a beaucoup de monde et que les joueurs ont moins de pression sur eux. Vous n'avez pas besoin d'être le meilleur joueur PvP du monde pour vous amuser. Vous prenez part au combat, tuez des joueurs, mourez de temps en temps et voilà. Néanmoins, il est difficile de réunir autant de joueurs ensemble et de donner un sentiment de cohésion.
  • Blizzard ne pense pas que le PvP a besoin d'être ressusciter dans World of Warcraft. Certains BG fonctionnent encore très bien. Certes, il fut un temps où il y avait plus de joueurs dans les BG, mais cela est dû, selon les développeurs, au système de récompenses. Dans Burning Crusade, il suffisait en effet de faire en boucle certains BG pour obtenir certaines pièces particulièrement puissantes. Cela motivait certains joueurs qui n'aimaient pas spécialement les champs de bataille. Avec le rééquilibrage qui a suivi, la redistribution des joueurs dans les différents compartiments du jeu a eu lieu et on voit donc moins de joueurs dans les BG. Pour ceux qui y sont, Blizzard souhaite donc apporter du contenu et, surtout, de nouveaux BG plus régulièrement.
  • Pour ce faire, Blizzard améliore actuellement son infrastructure et ses outils afin de pouvoir créer plus aisément des champs de bataille. Il y a encore du travail, notamment en ce qui concerne la gestion des files d'attente, mais Blizzard semble avoir la volonté de sortir plus souvent du contenu dans ce domaine du jeu.
  • Les arènes doivent faire partie du PvP du jeu, mais ne doivent en aucun cas le dominer. Les récompenses ne doivent donc pas être trop puissantes, surtout que les arènes ne sont pas spécialement destinées à tous les joueurs. Les arènes ont leur place dans WoW, et Tom Chilton trouve très sympa d'avoir un domaine où les compétences des joueurs jouent un rôle prépondérant, mais cela ne doit en aucun cas dominer tout le PvP de WoW.
  • L'option permettant de bloquer l'XP a été développée notamment parce qu'il sera bientôt possible de gagner de l'expérience en BG. La titre a beaucoup évolué, les joueurs créent de nombreux re-rolls, il faut donc leur proposer de monter de niveau autrement que via la voie classique (quêtes, etc.). Cependant, cette prise d'expérience mènerait certaines communautés à leur perte, à l'instar des twinks. Et Blizzard ne veut pas détruire certaines communautés, même très petites. Le but est à la fois de permettre aux joueurs de monter de niveau en BG, et en même temps de permettre aux twinks de continuer à vivre. Bref, Blizzard veut supporter les deux communautés.
  • Le Chevalier de la Mort sera un peu nerfé tout simplement car il est trop puissant dans certains compartiments du jeu. C'est une classe héroïque, certes, mais cela ne veut pas dire qu'elle doit être plus puissante que les autres. Elle est notamment héroïque car elle commence au niveau 55 dans une zone qui leur est entièrement dédiée, ce qui est héroïque par rapport aux autres classes. Mais cela ne sous-entend pas d'être plus puissant que les autres une fois à haut niveau. Un équilibrage doit donc avoir lieu, comme pour les autres classes.
  • Le patch 3.2 restera probablement sur le PTR pendant encore plusieurs semaines. Le patch ne sortira que lorsqu'il sera prêt.
Et voilà.

84 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.465.136 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.