Thrall : le Crépuscule des Aspects - Un second extrait

JudgeHype | 24/08/2011 à 08h24 - 10

Après un premier extrait la semaine dernière, voici que Blizzard nous propose de découvrir un deuxième passage du roman. Vous pouvez le découvrir ci-dessous.


— Il serait bon, en effet, que nous collaborions… sans même attendre cette Heure du Crépuscule. (Alexstrasza regarda Kalec et Arygos.) Les dragons bleus, vous devez décider comment vous choisir un nouvel Aspect et vous racheter. Vous devez nous prouver que nous pouvons vous faire à nouveau confiance. Vous en êtes certainement conscients.

— Nous devons ? fit Arygos. Pourquoi le devons-nous, Alexstrasza ? Qui êtes-vous pour décider ce que les bleus doivent ou ne doivent pas faire ? Pour nous juger ainsi ? Que proposez-vous, vous, de faire pour racheter vos actes ? C'est à cause de vous que nous devons trouver un nouvel Aspect. Que projetez-vous de faire pour nous prouver que nous pouvons avoir confiance en vous ?

En réaction à cet affront, elle écarquilla légèrement les yeux. Mais Arygos continua.

— Comment pouvons-nous être sûrs que vous ne me tuerez pas ? Je veux dire, si je suis choisi pour devenir l'Aspect, s'empressa-t-il d'ajouter. Et votre compagnon, Krasus, comme il aime se faire appeler… il n'est pas l'ami des bleus. Il n'a de cesse de s'élever contre nous. Je dois d'ailleurs souligner qu'il n'est pas présent à cette réunion. Peut-être ne vouliez-vous pas qu'il soit là non plus ?

— Korialstrasz t'a sauvé la vie, Arygos, lui rappela Kalecgos. Lorsque ton père était tellement perdu dans les méandres de la folie qu'il t'a abandonné.

C'était un sujet très sensible pour Arygos. Et rares étaient ceux qui avaient la témérité de l'évoquer. En effet, la couvée d'œufs dont provenaient Arygos et Kirygosa avait été abandonnée lors de la folie de Malygos. Korialstrasz avait trouvé la couvée sans surveillance, ainsi que bien d'autres, et l'avait rapportée à Nozdormu pour qu'on s'en occupe. Plus tard, les couvées avaient été confiées au Vol draconique rouge. Il s'agissait d'un exemple éclatant de coopération entre trois Vols visant un objectif commun : prendre soin de dragonnets non éclos, qu'ils soient rouges, bleus, verts ou de bronze.

— Bien que lui et moi ayons certainement eu notre lot de désaccords personnels, cela ne m'a pas empêché d'apprendre à le respecter. Je l'ai toujours trouvé sage et raisonnable, poursuivit Kalec tandis qu'Arygos plissait les yeux. Il n'a rien dit contre le comportement de notre Vol que je n'ai moi-même exprimé.

— Vraiment ? Et qu'est-ce que cela fait de toi alors, Kalecgos ? répliqua Arygos.

— Ça suffit, fit Alexstrasza d'un ton brusque. (Elle ne s'attendait pas à ce que cette rencontre se déroule au mieux, mais au moins s'était-elle imaginé qu'on allait lui épargner ces chamailleries.) Les Vols ont assez d'ennemis comme ça. Inutile de perdre un temps précieux à nous quereller ! Aile de mort est de retour, plus puissant que jamais. Il a bien failli tailler Azeroth en pièces. Il dispose désormais d'alliés en dehors de son propre Vol : le culte du Marteau du crépuscule. Quelle que soit cette Heure du Crépuscule dont parle Ysera, les dragons du Crépuscule représentent assurément une menace imminente. Le sanctum Rubis ne se remet pas de leur dernier assaut. Si nous ne trouvons pas le moyen de mettre de côté nos différends insignifiants et…

— Vous avez assassiné mon père ! Comment osez-vous dire que cela n'a aucune importance ?!

Alexstrasza ne se mettait pas facilement en colère. Mais là, elle s'avança vers le jeune dragon et déclara :

— J'ai dit : ça suffit ! Nous devons tous aller de l'avant. Le passé, c'est le passé. Nous sommes en danger désormais. Ne m'as-tu pas écoutée ? Ne comprends-tu pas ? Aile de mort est revenu !


10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.463.847 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.