The War Within : Blizzard parle des Titans, de Xal'atath et du destin de Dalaran et Azeroth

Mmh, ça donne envie d'être à l'automne tout ça !
JudgeHype | 22/04/2024 à 15h00 - 10

Taliesin & Evitel ont eu l'opportunité d'interviewer Maria Hamilton, Associate Design Director sur The War Within. Ils ont abordé plusieurs sujets dont Xal'atath, les Titans ou encore l'avenir de Dalaran et d'Azeroth de manière plus générale. Wowhead en a fait un résumé et je vous en propose une traduction française ci-dessous.


Une histoire en plusieurs parties

  • La saga de l'Âme-monde est une histoire très vaste, qui comporte de nombreux éléments issus des extensions précédentes. Le fait de la raconter comme une trilogie permet à chaque extension d'avoir une histoire individuelle satisfaisante, tout en progressant dans l'arc scénaristique global.
  • C'est une nouveauté pour eux, mais cela leur permet d'améliorer le rythme et les prévisions, puisqu'ils savent à l'avance quelle sera l'histoire à venir... bien qu'ils soient très occupés à travailler sur trois extensions en même temps !
  • L'histoire de chaque extension restera captivante et divertissante, mais elle mettra en place des éléments à résoudre plus tard, sur une période plus longue. Ils prévoient de fournir les extensions plus rapidement que par le passé, de sorte qu'il ne faudra pas nécessairement six ans pour en venir à bout, mais ils espèrent que la construction d'une trilogie incitera les joueurs à attendre la suite avec impatience. Ils veulent que le rythme soit le bon.
  • Le plus grand défi est celui de la continuité, ce qui n'est pas surprenant. La coordination d'une équipe aussi importante implique de nombreuses réunions pour s'assurer que tout le monde communique et est sur la même longueur d'onde.
  • L'équipe artistique est déjà en train de travailler d'arrache-pied sur la troisième extension, The Last Titan, en créant des concepts artistiques phénoménaux sur les créatures et l'environnement. Pendant ce temps, les créateurs de monde travaillent d'arrache-pied sur Minuit, créant des cartes pour que les autres concepteurs puissent commencer à construire des quêtes et à faire apparaître des créatures. Les concepteurs narratifs veulent s'assurer qu'ils construisent des espaces qui peuvent être utilisés pour raconter les histoires qu'ils ont planifiées, et parfois ils doivent tous s'adapter si les plans changent.
  • La fin de la saga est déjà écrite. Ils savent où ils commencent, ils savent quels enjeux ils mettent en place, et ils savent où ils finissent. La trame de l'histoire est déjà établie pour présenter aux joueurs de nouveaux ennemis et amis, et tout a été planifié.


Des enjeux de plus en plus importants

  • La saga de l'Âme-monde commence par le Destin de Dalaran pour s'assurer que les joueurs comprennent les risques, qui sont les ennemis et pourquoi nous les poursuivons. L'introduction complète disponible au lancement (et non au prépatch) fournira beaucoup plus de détails que les parties les plus évidentes que nous avons trouvées jusqu'à présent.
  • Nous avons longuement discuté de la comparaison de ce récit avec d'autres controverses telles que l'Incendie de Teldrassil ou la Bataille pour Lordaeron, et de la manière dont les joueurs réagiraient. Ils ne veulent pas répéter ces sentiments, mais pensent que le risque en vaut la peine, car le coup ne touche pas une faction ou une race en particulier : nous sommes tous perdants lorsque Dalaran s'effondre.
  • Nous devrions nous attendre à ce que la suite de la saga de l'Âme-monde nous réserve d'autres surprises : tout peut arriver.


Xal'atath, choix des joueurs et ambiguïté

  • Alors que la Saison de la Découverte laisse entrevoir une figure secrète de l'ombre, Maria n'est pas sûre qu'il y ait beaucoup de recoupements avec The War Within. Les Prêtres spé Ombre la connaissent déjà, mais l'équipe veillera à ce que les autres joueurs comprennent qui elle est dans la prochaine extension. Elle prépare quelque chose, et c'est très clair, mais les joueurs n'auront pas une idée précise de ce que c'est avant un certain temps - c'est une partie du mystère de son implication.
  • Blizzard essaie de suivre une philosophie selon laquelle il n'est pas nécessaire de jouer à d'autres jeux ou de lire des documents supplémentaires pour comprendre ce qui se passe.
  • Tout au long de The War Within, vous aurez peut-être des indices et en apprendrez un peu plus sur ses motivations, mais Maria déclare de façon énigmatique qu'elle n'est pas sûre que donner aux joueurs le choix de soutenir Xal'atath ou non aurait vraiment de l'importance.
  • Ils aiment les choix qui ont un impact sur le monde du jeu. C'est évidemment un peu plus difficile à réaliser dans un monde partagé que dans un RPG solo, et il y a toujours un risque que la base de joueurs diverge d'une manière telle qu'il est difficile de ramener tout le monde sur la même longueur d'onde. C'est une question à laquelle ils réfléchissent beaucoup.
  • Les Terrestres sont plus différents des Nains ordinaires que la plupart des gens ne le pensent. Il y a une capacité qui est vraiment cool et l'histoire entre leurs trois différents sous-groupes offre une différence intéressante dans les perspectives.
  • Une certaine ambiguïté dans la cinématique de fin d'Amirdrassil, dans laquelle les Vols draconiques retrouvent leurs pouvoirs, a donné lieu à des spéculations sur le fait qu'Azeroth pourrait ne pas être un Titan... mais Maria ne peut pas faire de commentaires à ce sujet.

Tags : WoW The War Within
10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.462.252 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.