Tal-Galan et Ve'nari parlent de Zereth Mortis, le royaume des Fondateurs

Notre prochaine destination au patch 9.2 ?
JudgeHype | 12/08/2021 à 10h44 - 5

Poursuivons la retranscription des conversations entre différents PNJ qui ont lieu après la fin de la campagne des Chaînes de Domination. Ce matin, jetons un coup d'oeil aux propos de Tal-Galan et de Ve'nari. Ceux-ci sont particulièrement intéressants puisqu'ils abordent une zone nommée Zereth Mortis, le royaume des Fondateurs.

Peut-il s'agir de la zone que nous visiterons dans le patch 9.2 de WoW ? Peut-être, mais sans plus. Toujours est-il que le Grimoire de Shadowlands, dont la sortie française est prévue le 8 septembre prochain, donne la définition du mot Zereth.

En anglais, "zereth" signifie "pierre angulaire" ou "clé de voûte", comme l'indique la version originale du Grimoire :

Je peux dire avec certitude que vous, Overseer, avez dû être aussi intrigué que moi par les premiers rapports prometteurs livrés par Al'firim sur son voyage pour localiser le Sépulcre des Fondateurs. Avoir décodé l'un des glyphes est un progrès plus significatif que ce qui a été fait dans de nombreux âges d'études (bien que le fait de savoir si "zereth" est mieux traduit par "clé de voûte" ou "pierre angulaire" reste un débat subtil, mais en cours).

(NDLR : à vérifier si les traductions de "keystone" et "cornerstone" seront celles-ci à la sortie du livre en VF)

Quant à Mortis, il s'agit d'un terme latin qui se traduit en français par "Mort". Plusieurs joueurs ont émis l'hypothèse que "Zereth" pouvait avoir une relation avec "Azeroth", ce dernier pouvant peut-être dire "A Zereth". C'est un peu tiré par les cheveux, vous en conviendrez, mais dans tous les cas, il faudra attendre plusieurs semaines avant d'en savoir plus.

Retrouvez ci-dessous la discussion entre Ve'nari et Tal-Galan au Répit du gardien à Korthia.

Ve'nari : Salutations, mon ami.

Tal-Galan : À d'autres ! Une créature aussi fugace que vous n'a pas d'amis.

Ve'nari : Cette réputation est injuste ! Je peux être une bonne amue, au contraire. Une alliée utile à qui en a besoin. Or, tout le monde a besoin de quelque chose.

Tal-Galan : À commencer par vous, d'après ce que l'on dit. D'ailleurs, je subodore que vous n'êtesl à que pour me soutirer des informations sur Zereth Mortis.

Ve'nari : Ne me dites pas que vous n'avez jamais rêvé de voir le royaume des Fondateurs.

Tal-Galan : Un jour, peut-être. Si le Dessein le veut.

Ve'nari : N'est-ce pas votre curiosité intellectuelle qui vous a valu votre place à Korthia ? Votre "dessein" ne consiste peut-être pas à rester assis sur ce savoir, mais à le partager avec ceux qui entendent s'en servir.

Tal-Galan : Je reconnais qu'il existe des théories... tant que de découvertes qui attendent encore... Mais non ! Ma décision est prise. Partez ! Je n'ai rien à faire avec vous.

Ve'nari : Peut-être pas aujourd'hui, mais vous changerez peut-être d'avis. Et ce jour-là, nous pourrons parler affaires.


Autres conversations à lire également :


Tags : WoW Shadowlands
5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.425.969 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.