Stevostin : Le délicat choix de la classe à jouer

JudgeHype | 09/10/2016 à 11h15 - 8

On continue notre rendez-vous, habituel désormais, avec de nouvelles planches de Stevostin. Deux images, avant un flot nettement plus important pour le prochain épisode. Mais celui de ce dimanche n'en est pas moins primordial puisque nos amis Stevostin et Kalahane vont décider de leur futur métier !

Notez que vous pouvez retrouver dans la rubrique suivante TOUTES les planches déjà publiées : Aventures de Stevostin, tome 1 : La Porte Sombre


Les planches du jour !



Commentaires de Grégory

Dans cette séquence on est au coeur du challenge à scénariser Stevostin: il faut bien faire des gags référencés, c’est-à-dire (ici la blague ultra-référencée sur les voleurs accrocs aux feuilles de calculs de DPS et aux Chasseurs “plow”) des choses qui ne sont décidément drôles que si on a déjà une certaine idée de ce dont il est question. La ruse ici est d’avoir un fil de vannes plus universelles (rappelez-vous, c’est “WoW destiné à ta mère”, cette partie) suffisamment reserrées pour que l’attention se maintiennent même quand on a lu une phrase dont on n’a pas compris le rôle. Ici la présentation générale des classes qui fonctionnent pour quelqu’un qui a une culture générale classique (il y a toujours de la guerre, même si la vanne fonctionne encore mieux pour les WoW insiders, qui savaient à l’époque que trouver un tank pour un groupe était souvent difficile), ou au moins fantaisie (les druides c’est vraiment des fumeurs de joint).

Et alors, ça marche ? Oui et non: j’ai eu beaucoup de retour de gens étrangers à WoW qui ont beaucoup ri sur ce tome, mais aussi régulièrement des gens complètement hermétiques. Ma conclusion personnelle est que certaines personnes prennent très mal de sentir qu’un passage est adressé à quelqu’un d’autre qu’eux dans la foule, tandis que d’autres ont au contraire une assez large tolérance à cette pratique.

J’espère que vous avez pris des notes. Ces observations sur une problématique totalement pas ultra spécifique vous serviront plus que votre allemand deuxième langue, c’est moi qui vous le dit.


8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.418.026 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.