Stevostin et ses amis vont-ils résister à une horde d'Allianceux déchaînés ?

JudgeHype | 05/01/2017 à 18h34 - 5

Petit retard dans la publication du Stevostin de mercredi puisque bon, on est jeudi ^^  Mais en contre-partie, vous avez droit à plein de planches et des explications fort intéressantes de la part de Grégory sur la publication en vrai papier des bandes dessinées. Halalala, les joies de l'édition, ça le connaît.

Attention, c'est l'avant-dernier épisode de ce premier tome ! Vous pouvez retrouver dans la rubrique suivante TOUTES les planches déjà publiées : Aventures de Stevostin, tome 1 : La Porte Sombre.


Les planches du jour !

Ce final introduisait cette planche de transition qui annonçait la publication de l’album (mais n’y figure donc pas, et n’a pas non plus été colorisé).


Commentaires de Grégory

Alors, ça sait teaser ou ça sait teaser chez les Makles ? (ne pas confondre avec “tiser”. Ca c’est un savoir faire breton).
C’est l’occasion de dire que les commentateurs ont joué un rôle important dans le succès de la bédé. Voyez-vous, en BD les ventes sont largement conditionnées par combien le distributeur place d’albums en librairie, sachant qu’il se fixe en général un objectif et atteint un résultat approchant. Même si votre BD se vend bien, le temps du réassort, retirage et surtout sous un certain placement et sans un gros éditeur, vous n’allez voir qu’un peu plus d’albums placés en rayon en plus de ce qui a été fait initialement.
Mais en voyant 130 commentaires sous l’une des planches, le distributeur (la Diff, à l’époque, et il faut lui rendre hommage parce que rétrospectivement c’était assez visionnaire par rapport à ses collègues) à décider de doubler le placement initial de 1500 à 3000 ex. Il est clair que ça a fait un énorme différence dans le succès de ce premier tome (il me semble 9000 ex au final).

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.465.333 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.