Stevostin : C'est l'histoire d'un copier-coller qui a marqué les lecteurs...

JudgeHype | 21/11/2016 à 11h08 - 5

Je suis parti tout le week-end, alors je n'ai pas eu l'occasion de vous proposer votre Stevostin du dimanche. Qu'à cela ne tienne, je me rattrape dès ce matin avec quatre planches plutôt amusantes ainsi que l'arrivée d'un autre ami de Stevostin, Kalahane et Frelon ;)

Vous pouvez retrouver dans la rubrique suivante TOUTES les planches déjà publiées : Aventures de Stevostin, tome 1 : La Porte Sombre.


Les planches du jour !



Commentaires de Grégory

Ce passage est assez emblématique d’une tendance qui s’est développée sur de nombreux posts, qui était de “jouer” avec les lecteurs (qui commençaient à être nombreux, et très actifs dans les commentaires) en les surprenant autant que possible à chaque nouvelle livrée. Ce qui en soit n’est pas tellement original (les Simpsons s’étaient fait un spécialité de balader le spectateur avec des tas de fausses pistes avant d’arriver à l’histoire qui allait vraiment être celle de l’épisode) mais là il s’agissait d’exploiter aussi le média bédéblog. 

A la même époque des gens comme Boulet / Chicou Chicou s’éclataient bien à transgresser des habitudes de la bédé papier, en jouant sur le format vertical, les invités, le son. Je me rends compte d’ailleurs que je suis bien incapable aujourd’hui de me rappeller qui a été le premier sur quelle idée. Mais autant que je sache, les copiers collers comme ça, je crois qu’il n’y a moi qui ait tenté. Et il y a bien eu des gens qui ont grommelé que c’était quand même un peu abusé. Bien sur après je l’ai refait.

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.420.408 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.