Spé Armes : au sujet du changement apporté à Mastodonte

JudgeHype | 18/02/2011 à 16h32 - 70

Qoennon a posté un message sur les forums officiels francophones à propos des modificiations apportées au talent Mastodonte des Guerriers. Je vous propose de retrouver tout cela ci-dessous :

Les changements récents apportés au talent guerrier « Mastodonte » ont généré quelques questions. Nous avons donc tenté d'apporter quelques réponses dans cette discussion :

Pourquoi le « Nerf » semble si rude

Les guerriers s'étaient habitués à bénéficier d'un degré de mobilité extrêmement élevé. Les guerriers spé Armes étaient tellement mobiles que le « kiting » (infliger des dégâts à une cible tout en se déplaçant afin d'éviter le corps à corps) n'était pas très efficace contre eux, et leur fenêtre d'attaque était par conséquent très élevée. En fait, nous en étions arrivés à un point où les joueurs de mêlée en général avaient une trop grande fenêtre d'attaque contre les lanceurs de sorts. Les conditions poussaient vers l'utilisation de plus de sorts à incantation instantanée et d'incantations en cours de déplacement, alors que nous voulions ramener le JcJ à un point où les sorts à temps d'incantation auraient toujours une place sur le champ de bataille. Nous avons le sentiment que cette approche permet davantage de choix en JcJ à la fois pour les lanceurs de sorts et les personnages en mêlée, qu'il s'agisse du choix des techniques à utiliser, du moment de réduire l'écart ou de laisser de l'espace, de quelles capacités interrompre, etc. Au lieu de donner encore d'autres outils aux lanceurs de sorts pour générer un temps de répit et poursuivre cette course à l'armement, il semblait logique de réexaminer la mobilité en mêlée.

Nous comprenons que vous ayez besoin d'être sur votre cible pour faire votre travail, mais ça ne rime pas non plus à grand-chose d'avoir une fenêtre d'attaque disponible 100% du temps. D'un autre côté, nous comprenons que sans grande fenêtre d'attaque, les guerriers pourraient ne pas apporter autant à une équipe d'arène ou de champ de bataille coté, et nous ajouterons une nouvelle fonction dans une prochaine mise à jour pour contribuer à corriger cela, même s'il est encore trop tôt pour vous donner plus de détails.

Pour revenir à notre sujet, nous ne voulions pas pousser tous les guerriers à se spécialiser Fureur, et ça n'a jamais été notre intention. Ce serait bien si les deux spécialisations étaient pareillement viables en JcJ et JcE, mais nous avons conscience que c'est un objectif difficile à atteindre. D'un autre côté, si Fureur est la meilleure spécialisation à la fois pour le JcJ et le JcE et qu'il ne reste rien pour Armes, ce n'est pas génial non plus.

Pour passer à des remarques d'ordre général, nous pensons que les dégâts en spécialisation Armes sont un peu bas à la fois en JcJ et JcE, et cela pourrait être bientôt ajusté. Ce n'est pas une solution aux problèmes actuels de viabilité en JcJ, et nous en avons conscience. Je le mentionne parce que nous parlons de la spécialisation Armes et que ça mérite une remarque. Dans la même rubrique, nous n'aimons pas non plus le fait de sauter pour éviter Charge, et sommes donc en train d'étudier des solutions potentielles pour cela également.

Nous ne cherchons pas à modifier les arbres de talents pour le moment, car nous sommes très satisfaits des arbres Armes et Fureur tout comme des résultats de certains des changements apportés aux mécanismes essentiels, tels que la régularisation de la rage, la nouvelle conception de Frappe héroïque et la modification des pénalités relatives aux postures.

L'utilité de Bond héroïque

Bond héroïque implique énormément de code pour le déplacement, et cela compte parmi les choses les plus difficiles que nous pouvons faire avec notre moteur. Nous ne l'aurions pas intégré au jeu si nous avions pensé qu'il était inutile ou ne fonctionnait pas en général. Nous pensons que c'est une technique très sympa qui offre une plus grande mobilité sur le champ de bataille, même si elle n'est pas aussi utile qu'Interception ou Charge spécifiquement pour s'approcher d'une cible.

Ça ne nous avance à rien, tout comme ça ne vous avance à rien, si vous dites seulement que Bond héroïque est inutile ou ne fonctionne presque jamais sur les forums. Nous cherchons activement à améliorer son fonctionnement, alors si vous êtes invariablement dans l'incapacité de trouver une trajectoire vers la cible du saut, faites-nous un rapport pour nous dire quand cela n'a pas marché, où vous étiez, et ce que vous essayiez de faire. Plus vous serez précis et donnerez de détails, plus vous nous donnerez de munitions qui nous permettront d'améliorer les vôtres.


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