Soucis avec les paiements électroniques depuis la Belgique

JudgeHype | 30/05/2011 à 10h12 - 21

Bernole et Noathel me signalent tous deux des petits soucis de paiement avec les services en ligne de Blizzard Entertainment. Ceux-ci ont en effet tenté en vain de souscrire à divers services comme le changement de faction, leur carte de crédit étant refusée à chaque fois.

Après plusieurs tentatives infructueuses, Bernole a contacté sa banque qui n'a détecté aucun problème. C'est finalement Atos Worldline, spécialisé dans les services de paiement électroniques pour la Belgique, qui a confirmé l'existence d'un problème avec Blizzard. Le blocage est intentionnel persistera jusqu'à ce que Blizzard et d'autres gestionnaires de MMORPG ne renforceront pas la sécurité des transactions. D'après les infos qu'à pu obtenir Noathel, il s'agit plus précisément d'ajouter un écran de sécurité qui redirige l'utilisateur vers le site de sa banque pour terminer la transaction de manière sécurisée via une identification supplémentaire. Etant moi-même résidant du plat pays, je connais bien cet écran de sécurité. Il consiste en l'ajout d'un mot de passe que l'utilisateur aura déterminé lors de la première utilisation de sa carte de crédit. Il faut cependant savoir que de plusieurs services web (MMORPG ou boutiques) ne proposent pas cet écran de sécurité supplémentaire, Blizzard est loin d'être seul dans ce cas.

Par contre, et heureusement dira-t-on, le renouvellement automatique des abonnements semble toujours fonctionner. Je vous rappelle donc que seul la Belgique semble concernée. Si vous avez de infos supplémentaires à ce sujet, ou que vous souhaitez faire part de votre expérience, n'hésitez pas à laisser un message dans les commentaires.

21 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.458.328 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.