Sortie du guide stratégique officiel WotLK

JudgeHype | 03/12/2008 à 08h34 - 17

C'est cette semaine que doit sortir la version française du guide stratégique officiel Wrath of the Lich King. Edité par Bradygames aux USA et Pearson en France, il est composé de 350 pages et vous propose de découvrir la nouvelle extension de WoW, le tout pour 23,74€ chez Amazon.fr.

Voici ce que l'on peut y retrouver :
  • Liste des modifications apportées dans le jeu (10 pages) : C'est un aperçu global de l'extension, avec la liste des donjons, les modifications apportées à l'interface, aux aptitudes raciales, au PvE, etc. On trouve même quelques explications sur le phasing, technologie permettant de faire des quêtes aussi sympas que le sauvetage de Fossoyeuse.
  • Le Chevalier de la Mort (26 pages) : Des infos sur toutes les quêtes de la zone de départ et la liste des compétences et talents.
  • Les classes (90 pages) : Liste des compétences des classes. Notez qu'il n'y a aucune stat, seul l'effet de la compétence ou du talent est expliqué.
  • Les zones de Norfendre (42 pages) : Carte globale de chaque zone, emplacement des différents camps et des PNJ.
  • Les donjons de Norfendre (24 pages) : Liste des monstres et astuces pour en venir à bout. On trouve également la liste des quêtes, mais aucune carte de donjon n'est disponible. Sont couverts les donjons Utgarde, Nexus, Azjol-Nerub et Drak'Tharon.
  • Le PvP (24 pages) : Infos sur les arènes, liste des récompenses et analyse du Lac Joug-d'Hiver.
  • Les factions (15 pages) : Liste des nouvelles factions et récompenses accessibles en fonction du niveau de réputation.
  • Les métiers (17 pages) : Liste des nouvelles recettes et ingrédients pour chaque profession. Pas d'infos sur la façon de les récupérer.
  • Les quêtes (48 pages) : Une grosse liste des quêtes, avec le lieu, la faction, le quantité de joueurs nécessaire à son accomplissement, le PNJ de fin, le gain en réputation, l'XP, l'objet et l'argent disponibles en récompense. Notez que c'est une simple liste, vous n'avez aucune info précise sur l'emplacement des monstres ni de détails sur les récompenses par exemple.
  • Les hauts faits (41 pages) : Liste des hauts faits du jeu, avec le nombre de points que ça rapporte.
Si les atlas peuvent se targuer d'être reliés, ce n'est pas le cas ici puisque la couverture est souple.

Le guide est à l'image des guides généraux déjà disponibles, à savoir sympa mais pas indispensable. Si vous êtes un casual player, vous serez surtout intéressé par les chapitres dédiés au Chevalier de la Mort, aux zones et aux instances de Norfendre, bref ce qui fait le coeur de WotLK. Ces pages permettent d'avoir un aperçu de ce qui vous attend (je précise bien un aperçu, les instances ne sont pas détaillées comme dans les Guides des Donjons). Les hardcore gamers sont de leur côté déjà niveau 80 et n'auront bien sûr rien à faire de ce genre de guide ;)

Certains vous diront qu'on trouve exactement la même chose gratuitement, et même en mieux, sur le web. Et ils auront raison. Il n'en reste pas moins que certains joueurs aiment bien feuilleter ce genre de bouquin et trouvent plus pratique d'ouvrir un livre pour jeter un coup d'oeil à une carte plutôt que d'aller voir sur le net.

Pour terminer, je vous propose ci-dessous quelques photos de l'édition anglaise du livre, histoire que vous puissiez vous faire une idée avant d'acheter ;)




17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.467.780 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.