Shadowlands : Steve Danuser, Lead Narrative Designer, parle de l'histoire de l'extension

Ce qui nous attend lors de notre arrivée en Ombreterre
Arkentass | 11/04/2020 à 10h30 - 20

Avec le lancement de l'Alpha de Shadowlands, Blizzard partage de nombreuses informations concernant l'extension. Au cours de la soirée, Steve Danuser, Lead Narrative Designer, était présent en direct aux côtés de Taliesin & Evitel. Celui-ci a abordé l'histoire qui nous attend lors de notre arrivée en Ombreterre. Retrouvez les informations les plus importantes ci-dessous!


Choix narratifs

  • À l'avenir, l'équipe souhaite avoir une histoire unifiée. Tous les joueurs jouant à Shadowlands sauront ce que Sylvanas manigance. Les choix dans l'histoire n'ont plus de sens actuellement.
  • Il pourrait y avoir de légères références aux choix que les joueurs ont fait durant Battle for Azeroth, mais il n'y aura pas de choix majeurs pour l'histoire de Sylvanas dans Shadowlands.
  • Les choix des joueurs dans l'histoire ne sont pas prévus pour Shadowlands actuellement, mais lorsque cela aura du sens, les développeurs en proposeront à nouveau.


Montée en niveau

  • L'équipe a aimé donner aux joueurs le choix des zones de montée en niveau dans les dernières extensions, mais il y a beaucoup de charme dans une expérience de montée en niveau linéaire. Cette fois-ci, il y a un arc narratif à travers les zones.
  • La fin de la montée en niveau à Revendreth vous demandera ensuite de faire votre choix de Congrégation. De cette façon, vous avez découvert toutes les Congrégations. Il y aura également une Campagne de Congrégation.
  • Lorsque vous jouez des personnages secondaires, vous pouvez passer l'expérience narrative et choisir directement une Congrégation. Toutes les quêtes de l'arc narratif deviendront alors ouvertes afin que vous puissiez les faire dans l’ordre que vous souhaitez.
  • L'arc narratif ne vous emmène pas dans tous les recoins de chaque zone.


Congrégations

  • Les Campagnes de Congrégations sont conçues pour vous faire voyager, de façon similaire à la Campagne de guerre ou les suites de quêtes des Armes prodigieuses, afin que les joueurs ne faisant qu'une Congrégation voient tout de même certaines choses et ne soient pas bloqués dans une seule zone.
  • Les Campagnes des Congrégations sont très différentes. La majorité de l'histoire est quelque chose que seul votre Congrégation vit, en dehors de certaines connexions qui réunissent des éléments ensembles.
  • La présence de contenu pour chaque classe à Legion était cool, mais c'est une tonne de travail.
  • La Campagne de guerre de Battle for Azeroth était sympa, mais n'avoir que deux histoires ne semblait pas suffisant.


Zones et Histoire de Shadowlands

  • L'équipe avait de nombreuses options concernant ce que contiendrait Shadowlands. La mort fut abordée de diverses façons en Azeroth. Les développeurs souhaitaient en revisiter certaines, et montrer aux joueurs les origines ou aller plus en profondeur.
  • La source de puissance du Fléau et les esprits du Rêve d'Émeraude sont des choses que les joueur souhaitent explorer davantage.
  • Cela ne surprendrait pas Steve si les futurs patchs ajoutent des royaumes actuellement inconnus de l'Ombreterre.
  • L'Ombreterre est un lieu de vies après la mort infinies, et l'équipe ne fait qu'exprimer certaines des parties clés de l'écosystème de la mort.
  • Pour les mortels, la mort est la fin, mais pour les habitants de l'Ombreterre, la mort est un pouvoir cosmique qui anime tout. Ce n'est la fin de rien, mais le commencement d'une éternité que vous pouvez vivre dans l'Ombreterre.
  • Un manque d'âme est un manque d'anima, qui est la ressource principale. Que se passe-t-il dans ces zones lorsque les ressources commencent à manquer? Comment les systèmes tombe-t-ils en panne?
  • L'équipe connait la fin de l'histoire de cette extension et comment cela conduit aux choses encore à venir. Il est important de raconter une bonne histoire en sachant où celle-ci se dirige et vers quoi celle-ci mène.
  • Il y a eu quelques faux pas avec l'histoire de Battle for Azeroth, et certaines choses n'ont pas été exécutées aussi bien qu'elles auraient dû l'être. L'équipe essaye d'éviter cela pour Shadowlands.
  • Alors que les développeurs trouvent des choses cool à ajouter dans les zones, l'équipe doit s'assurer que tout fonctionne ensemble. Vous devez choisir les idées géniales qui vont ensembles et racontent une histoire unifiées.
  • Dans Battle for Azeroth, le rythme du contenu n'était pas parfait. Les choses était nébuleuses à la fin des patchs et les événements majeurs auraient dû mieux être liés ensemble avec ce qui arrive.
  • Dans Shadowlands, lorsque vous jouez à travers l'arc 9.0, vous serez dans une période cool et serez impatient de ce qui reste à venir. Vous devriez avoir suffisamment d'idées pour spéculer de façon excitante sur ce qui va arriver, plutôt que d'être confus et perdu.



Le Geôlier
  • L'équipe souhaitait une menace centrale dont les actions conduisent à ce qui se passe dans l'extension.
  • Le Geôlier a été impliqué dans l'histoire depuis longtemps.
  • L'Ombreterre souffre depuis un moment maintenant, et pas uniquement des actions du Geôlier. Ses alliés l'aident également.
  • Tout gravite autour du Geôlier. Ce qu'il a fait, comment celui a conduit Sylvanas a être d'accord avec lui, ses alliés et ses motivations. Il y aura plus à son sujet qu'il n'y parait.
  • L'Antre donne le contexte de l'histoire que vous aurez avant de commencer à Bastion.


Forces de l'Ombreterre
  • Nous avons principalement vu les Titans à travers leurs expressions d'Azeroth. Nous n'avons pas été dans un monde Titan. Nous avons mis les pieds dans le Rêve d'Émeraude, le Vide, et d'autres lieux.
  • Vous verrez des perspectives différentes de l’univers que celle que nous avions avant, et comment les forces interagissent entre-elles.
  • Quand vous jouerez à Shadowlands, vous apprendrez davantage concernant les règles du cosmos. L'Ombreterre est un lieu pour les âmes mortelles. Les Démons vont dans le Néant distordu.
  • Où les êtres des autres forces cosmiques sont envoyés lorsqu'ils meurent?
  • Les êtres mortels sont ceux que nous voyons dans le royaume des mortels.
  • Les êtres magiques, comme les vrais Démons de la Légion Ardente.
  • Tyrande sera une partie majeure de l'histoire de Sylvarden à la fois dans le 9.0 et par la suite. Elle représente l'un des arcs de Battle for Azeroth qui ne pouvait pas être achevé parfaitement avec la fin de cette extension. Il pourrait y avoir des cinématiques cool qui tirent sur les cordes sensibles.
  • Les Réprouvés feront partie de l'histoire. L'équipe ne souhaite pas précipiter leur histoire, en particulier après ce qui s'est passé dans Battle for Azeroth.


Tourment

  • Tourment n'est pas uniquement une majeure partie de l'équipement et du contenu répétable, mais est également une partie intégrante de l’expérience de jeu et de l'histoire de Shadowlands.


Personnages
  • Le Heaume de domination est brisé, mais les pièces pourraient avoir quelque chose à voir avec les événements durant Shadowlands.
  • Bolvar est un personnage clé de l'histoire qui se déroule. Il ne pouvait pas voir dans l'Ombreterre avec clarté mais il a dépassé le voile et est capable d'interpréter les choses pour nous.
  • Bolvar a également un intérêt personnel dans Shadowlands. Les interractions de Talia avec Bolvar feront partie de l'histoire.
  • L'équipe devait être prudente car elle ne souhaitait pas que Shadowlands soit 'le best-of' des personnages décédés, mais mettre en avant certains personnages clés du passé qui ont une importance dans les événements de l'Ombreterre.
  • Steve est satisfait avec les choix faits pour les personnages décédés étant de retour. Certains sont des personnages centraux et d'autres sont des personnages plus secondaires.
  • Arthas est un personnage clé de la licence Warcraft, mais les développeurs ne souhaitaient pas le mettre dans l'histoire juste pour qu'il soit de retour et réduire l'impact des événements du passé.


Travail à domicile
  • Travailler à domicile durant cette période a demandé un certain temps d'adaptation. Toute l'équipe demande beaucoup de nouvelles de ses membres et place leurs besoins en priorité.
  • Il est trop tôt pour dire si cela ralentit la production et l'équipe analyse en permanence son planning, mais est satisfaite du progrès qu'il y a eu jusqu'à présent.


Congrégation préférée de Steve
  • Steve aime toutes les Congrégations et essayera de les jouer toutes avec ses personnages.
  • Il prend ses décisions en fonction de ce qu'il pense que ses personnages auraient choisit.


Événements de Shadowlands

  • Les événements de Shadowlands se poursuivront dans les histoires futures.
  • Les extensions résolvent des mystères que vous aviez en tête depuis longtemps, mais placent également les bases des histoires futures.


Autres
  • Il y a beaucoup d'idées pour où les extensions futures nous mèneront. L'équipe aime voir les histoires vers lesquelles les joueurs gravitent et change ses plans pour les histoires futures en fonction.
  • L'épée de Sargeras a un rôle à jouer dans les événements futurs.
  • Il faudra attendre avant de voir si l'âme monde d'Azeroth se réveille.
  • Les Tuskars n'ont pas d'âme et c'est la raison pour laquelle ils n'apparaissent pas dans l'Ombreterre (c'est une blague).
  • La vie et la mort ont une signification différente dans l'Ombreterre. Nous devrons attendre de voir si chaque personne qui commence l'extension en vie le sera toujours à la fin.
  • Il n'y a rien dans les nouvelles options de personnalisation qui va à l'encontre de l'histoire. Ces options de personnalisations visent à donner aux joueurs de nombreuses façons de caractériser leur personnage.
  • Ajouter des options de personnalisation comme les tatouages Marteau-Hardi vise à différencier l'origine de votre personnage dans le monde. Vous n'avez pas forcement besoin d'avoir une zone de départ unique pour chaque clan différent, et peu importe ce que le texte de la quête indique, si vous souhaitez incarner votre personnage comme membre d'une branche spécifique, vous le pouvez.
Tags : WoW Blizzard Shadowlands
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