Shadowlands : Ion Hazzikostas parle de l'Alpha, des classes et des fonctionnalités de l'extension

Plein d'infos sur ce qui nous attend !
Arkentass | 10/04/2020 à 11h00 - 32

Au cours de la soirée, Ion Hazzikostas était présent en direct sur la chaîne Twitch de Sloot afin de répondre aux questions concernant Shadowlands à l'occasion du lancement de l'Alpha. Retrouvez les informations les plus importantes à retenir de son passage ci-dessous. 


Alpha et Beta

  • Il n'y a pas de changements de classe majeurs qui ont été conservés pour une date ultérieure.
  • L'équipe essaye d'inclure autant de changements au début que possible afin de pouvoir recueillir des retours à une période où il est encore temps d'agir en fonction. 
  • Pour les précédentes extensions, certains changements ont été ajoutés tard durant la Beta et l'équipe n'avait pas le temps de répondre aux retours avant le passage sur les serveurs Live.


Ambidextrie

  • L'équipe écoute les retours et parle du passif Fureur obsessionnelle pour les Guerriers Fureur. Il y a encore certains problèmes à résoudre avant qu'il puisse revenir.
  • Il est peu probable que les Chaman Amélioration portant des armes à deux mains reviennent. Ce n'est plus possible depuis longtemps.


Limite des cibles en AoE

  • La limite de 5 cibles en AoE pour certains sorts vise à restaurer certaines niches qui existaient autrefois.
  • À l'époque, les cleaves étaient distincts des AoEs. Certains mêlés étaient performants en cleaves, ce qui était différent des AoE comme Explosion des arcanes.
  • La limite de cibles pour les AoEs avait été supprimée afin de simplifier les classes.
  • La bonne réponse désormais est de réunir tous les monstres et d'AoE jusqu'à leur mort. C'est très amusant et c'est une solution cool, mais cela ne devrait pas être la solution à tous les problèmes.
  • L'équipe souhaite ajouter davantage de profondeur afin que simplement AoE tout un groupe ne soit pas toujours la bonne réponse. Les joueurs s'adapteront au fait d'avoir plus d'une réponse correcte.


Changements du GCD

  • Il y a une partie de skill dans le fait de prendre des décisions quand une capacité présente sur le GCD est un facteur supplémentaire.
  • L'équipe ne souhaite pas que le skill dans WoW soit fortement lié au temps de réaction. Si vous manquez un GCD (qui n'est pas une interruption), vous ne devriez probablement pas mourir.
  • N'hésitez pas à partager des retours précis concernant les changements apportés au GCD. 


Autres

  • Il n'est pas prévu de faire revenir la règle Maître du butin.
  • Les Aventures seront présente avec les Congrégations, et donc un système de table de missions.
  • Il n'est pas prévu de modifier le changement d'équipement en Mythique+ pour le moment.
  • L'équipe souhaite à nouveau faire des ensembles de paliers, mais cela ne sera pas le cas pour le premier patch de l'extension.
  • Autrefois, vous vous attendiez à obtenir votre bonus de palier assez tôt dans celui-ci, ce qui rendait tout ces emplacements inutiles pour le butin Mythique+. 
  • Il y avait de nombreux aspects positif dans l’existence des ensembles de paliers, comme l'identité visuelle d'une classe et ce qu'elle représente, et l'équipe souhaite faire revenir cela.


Personnages secondaires

  • Faciliter l’existence des personnages secondaires peut signifier différentes choses à différents joueurs. Certains souhaitent une variété d'expérience et de perspective. Les arcs narratifs des Congrégations aideront à cela.
  • Shadowlands devrait être meilleure à ce niveau à tous les aspects. Il n'y a pas de Puissance prodigieuse ou de long grind sur lequel vous auriez le sentiment de toujours devoir progresser.
  • Vous ne devriez pas avoir l'impression de sacrifier votre main afin de progresser un peu sur votre personnage secondaire.


Retours des joueurs

  • L'équipe peut faire mieux en ce qui concerne l'écoute des retours des joueurs.
  • Les Essences du Patch 8.2 sont un exemple de cet écoute. Dès que le PTR a été activé, les Essences étaient disponibles chez les marchands et la façon dont elles étaient obtenues a été révélée. Cela a donné du temps à l'équipe d'itérer et de rendre le système meilleur.
  • L'équipe développe souvent toujours une fonctionnalité sur laquelle elle reçoit des retours, et les joueurs n'ont pas la vision de l'intégralité du système.
  • Le but pour l'Alpha de Shadowlands est d'apporter les systèmes plus tôt afin de pouvoir obtenir des retours plus rapidement. Les développeurs souhaitent avoir du temps pour réagir à ces derniers. 


Congrégations

  • Une partie de la communauté pensait que les Congrégations étaient une fonctionnalité cosmétique, mais celles-ci sont une partie centrale du gameplay et de l'histoire.
  • Vous aurez des traits, des arbres de traits, des objets légendaires spécifiques aux Congrégations, des transmogrifications et bien plus.
  • Il y a tout un groupe de choses spécifiques aux Congrégations. Les capacités des Congrégations en sont juste une partie.
  • L'équipe espère être en mesure d'équilibrer les capacités des Congrégations afin qu'il n'y ait pas une grande différence de puissance entre elles.
  • L'équipe souhaite que votre Congrégation soit un choix significatif.
  • Est-ce que WoW est toujours un RPG ?
  • Au moment où l'équipe annonce que seul les cosmétiques sont les choix difficiles à changer est le moment où les éléments de RPG sont supprimés du jeu.
  • Tous les choix de puissance ne doivent pas être faciles à changer.
  • L'équipe essaye de conserver le sentiment du genre RPG.
  • La différence entre les capacités de Congrégation devraient être une préférence situationnelle.
  • Les développeurs pourraient faire marche arrière et vous permettre de changer de capacités de Congrégation, mais cela serait bizarre. Le jeu perdrait quelque chose.
  • Quel est la voie à suivre, autre que 'Ne pas attacher de puissance à des choix significatifs'?
  • Les Congrégations sont des voyages personnels, vos amis pourraient être envoyés au même endroit, vous pouvez grouper avec eux et jouer ensemble. L'équipe ne souhaite pas séparer les joueurs, vous devriez être en mesure de jouer avec vos amis en dehors d'une petite partie qui est la campagne de votre Congrégation.


Aléatoire

  • En investissant du temps chaque semaine, vous devriez avoir plus de choix à la fin de celle-ci. Être en mesure de choisir parmi certains objets devrait aider concernant l'aléatoire.
  • Si vous regardez Classic, le butin était une récompense et un but. Il y avait de l'aléatoire, parfois les objets ne tombent pas, mais cela n'était pas si aléatoire. Au bout d'un moment, vous obteniez un objet. Une fois que vous l'aviez, c'était terminé, vous n'aviez pas à vous soucier de gemmes ou de Forgé par les titans.
  • L'équipe a ajouté de plus en plus de butin dans le jeu à chaque extension, les boss devaient offrir davantage d'objets et les groupes de raid croulaient sous l'équipement avant de terminer celui-ci.
  • Ce n'est pas une question de forcer les joueurs à jouer, poursuivant une carotte, mais une question de proposer un défi et une progression. Les joueurs vaincraient un boss avancé du raid et finiraient par désenchanter ce qui est tombé, car la plupart des groupes ont besoin de quelques mois pour terminer un raid.
  • L'équipe va réduire le montant de butin qui tombe dans les raids de Shadowlands.
  • Il n'y a pas de De guerre, Forgé par les titans ou de Corruption dans Shadowlands. Le butin est du butin.
  • L'équipe travaille toujours à la façon dont la Joaillerie et les autres métiers fonctionneront avec cette philosophie.
  • L'ajustement du système de Corruption était une erreur, l'équipe l'a mal jugé au début.
  • L'équipe ne souhaitait pas changer la hiérarchie des objets corrompus après que les joueurs les aient obtenu.
  • Les procs et bonus passifs devraient être dans la moyenne. Ces derniers ne devraient pas être les meilleurs comparés à des procs et bonus qui nécessitent un gameplay actif.
  • Votre performance à chaque pull devrait être basée sur votre gameplay et moins sur votre chance de proc.


Équilibrage

  • Répondre rapidement aux préoccupations concernant l'équilibrage est toujours un objectif.
  • Dans le passé, les priorités ont été un défi.
  • L'équipe souhaite laisser aux styles de jeu émergeants de la place. Laisser les joueurs en profiter. Parfois ces derniers sont amusants. D'autres fois, ces derniers sont frustrants. Cela prend du temps de voir cette direction.
  • L'équipe souhaite être plus conservative pour les modifications d'équilibrage avec les Traits d'Azérite, car ce sont des choix qui ne sont pas simplement modifiés.
  • L'équilibrage du live n'était pas une priorité élevée pour l'équipe des fonctionnalités car celle-ci était concentrée sur les Essences d'Azérite pour le 8.2.
  • À l'avenir, cela sera évité en ayant une Alpha et une Beta meilleure afin que l'équipe puisse se concentrer sur les ajustements du live.


Mythique+

  • L'équipe est satisfaite de la structure du Mythique+
  • Les développeurs pourraient revoir certains affixes spécifiques. Les affixes saisonniers ont bien fonctionné.
  • L'équipe doit toujours définir quelle motivation il existe dans le faire de refaire un donjon encore et encore sans le Forgé par les titans. Avoir une chance plus élevée d'obtenir le butin que vous souhaitez et davantage de choix est une raison.
  • Il n'y a aucun problème à vouloir faire un ou deux Mythique+ par semaine, l'équipe ne souhaite pas que vous vous sentiez sous pression d'en faire davantage.


Tourment

  • Il y aura certains limites (très permissives) dans les runs Tourment.
  • Même si vous n'obtenez pas de récompenses, les joueurs pourraient avoir la pression de continuer à s’entraîner à Tourment s'il n'y avait pas de limite.
  • L'équipe souhaite qu'il existe de nombreuses façon d'obtenir davantage de clés. Si vous jouez davantage à WoW, vous serez en mesure de faire plus de runs.
  • Les récompenses peuvent être plus puissantes si vous ne pouvez pas enchaîner les runs 20 heures d'affilé.
  • Tourment aura des cosmétiques, de l'histoire et des récompenses légendaires.
  • L'équipe souhaite terminer la préparation de Tourment puis ajouter les récompenses.
  • Les objets légendaires sont créés via le déblocage de recettes provenant de sources à Tourment, L'Antre et l'Ombreterre. Les recettes seront liés au compte.
  • Infusez des gants fabriqués à Tourment afin de les rendre légendaires.
  • La personne ayant fabriqué les gants pourrait avoir fait le Heaume du Roi-Liche ou les objets légendaires de Legion. Il a accès à la connaissance et aux matériaux.
  • Vous pourriez être en mesure de placer certains des anciens bonus sur les objets légendaires.
  • Tourment peut avoir de nouveaux environnements, créatures, pouvoirs et récompenses tout au long de l'extension. Il n'est pas prévu d'avoir un classement actuellement. L'équipe souhaite laisser Tourment évoluer et soutiendra la direction dans laquelle cette fonctionnalité se dirige.


Expéditions

  • Les Expéditions arriveront plus tard durant l'Alpha quand le niveau maximum augmentera.
  • Pas d'Émissaires. Remplacés par les Appels des Congrégations, un peu plus flexibles et revus.


PvP et PvE

  • Avoir vos récompenses dans un coffre partagé, vous permettant de faire ce que vous préférez afin d'avoir plus d'options devrait aider à réduire la pression de faire à la fois du PvE et du PvP.
  • Un certain mélange des deux est sain. Si vous pouvez exceller dans les deux domaines, vous devriez avoir un avantage sur quelqu'un qui n'en fait qu'un. Cela peut aller trop loin, celui-ci devrait juste être léger.


Classic

  • Que peut faire l'équipe pour rendre la communauté de WoW plus forte et rendre plus simple le fait de trouver des amis.
  • L'équipe souhaite revenir aux racines et au potentiel social de WoW existant depuis Classic.
Tags : WoW Blizzard Shadowlands
Source : MMOChampion
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