Serveurs US : dernières nouvelles du front

JudgeHype | 21/01/2005 à 08h32 - 15

Si on peut en vouloir à Blizzard US de ne pas parvenir à stabiliser les serveurs WoW rapidement, il faut au moins avouer qu'ils tiennent les joueurs au courant de l'évolution de la situation. Dernièrement, les développeurs ont abaissé de 30% le niveau de population maximum autorisé sur une vingtaine de royaumes.

Ceci veut dire que les royaumes ont été limité à 70% de la population prévue au départ. Si la stabilité a été améliorée, il en a résulté des files plus importantes lors des connexions à ces mêmes royaumes. Blizzard n'a donc pas eu 36 solutions et a amélioré l'infrastructure des serveurs.

Petit à petit, Blizzard a ensuite remonté la population maximum autorisée à 90%. Les joueurs doivent hélas toujours faire la file pour se connecter, mais celles-ci sont moins importantes qu'auparavant. D'autres serveurs ont aussi connu des problèmes de lag et de déconnexion, et les développeurs font le forcing pour améliorer les choses rapidement.

Si les 600.000 boîtes de jeu vendues rendent les communiqués de presse très impressionnants, elles posent quand même beaucoup de problèmes pour l'instant. On comprend donc aisément pourquoi le jeu est introuvable aux USA : mieux vaut éviter de voir débarquer des dizaines de milliers d'autres joueurs tant que les serveurs ne sont pas stables. Encore une fois, espérerons que tout sera prévu en Europe pour éviter de telles mésaventures.

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